- Ce sujet contient 36 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Darky, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
J’ai réalisé cette video fin juin afin de bosser mon propre jeu en écoutant à froid mes commentaires à chaud et repérer les erreurs commises. Finalement je l’ai partagé depuis avec quelques amis de poker online (quelques uns sont des kill tilteurs ), cela permet vraiment de progresser dans son propre jeu imo. Je la partage donc sur KT en espérant que vous ne la trouviez pas trop nulle non plus .
http://www.pokerreplay.com/video/NYLkX4
Pour le 77 l’inconvéniant du 4bet entre 20 et 25bb c’est que je laisse l’opportunité à vilain de 5bet bluff des mains avec lesquelles je suis majoritairement en coin flip, l’idée était de prendre le pot pré-flop. Après coup, je regrette ce moove, je ne 4bet all in directement d’habitude jamais, mais là je le voyais vraiment en 3bet bluff ( nice read whatelse hein ) et j’avais pas envi de le voir 5bet des mains de type JTs,etc… . Ce coup reste très mal joué de ma part car le risk/reward de 4bet all in directement est dégueulasse.
Pour ce qui est du multitabling, d’habitude j’en fais 8 minimum (j’ai d’ailleurs fait une autre video avec 8 tables, bien bourrin le truc ^^), c’est pour ça que je trouvais ça lent , d’autant plus que je n’ai pas les mêmes capacités que pe4nuts pour combler les blancs.
Merci pour vos commentaires en tout cas .
Je regrette clairement comment j’ai joué 77.
La NL200 bah j’y arrive pas, il y a un vrai gap sur ongame entre la NL100 et la NL200 imo.
A trop regarder le HUD on en oublie l’instant présent, la psychologie et l’état émotionnel actuels de chacun, la texture du board, les positions relatives des regs aux tables ,etc..(ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité ).
J’ai réalisé une autre video live de CG NL100 début juin, mais en jouant avec mon standard de 8 tables minimum, donc c’est un peu brouillon (remarque je peux vous la laisser qd même si vous voulez?).
Ok, dans ce cas, voici la 2eme video que j’avais fait il y a 2-3 mois, bcp plus bourrine car je joue mon standard habituel de 8 tables minimum.
http://www.pokerreplay.com/video/VdWUSX
Quand vilain complète la SB, c’est un limp, je devrais donc appliquer la règle de rajouter une blind par limp au raise standard de 3bb, donc en principe je devrais raise à 4bb, je t’avoue que je n’ai pas d’explication rationnelle du pourquoi je fais 5bb, sans doute je pense augmenter ma FE, et même si vilain call j’aurais la position et le lead donc c’est pas plus mal s’il y a déjà bcp au pot.
Concernant le HUD, je joue toujours sans (sorry^^), j’ai expliqué pourquoi dans un autre commentaire je crois. D’ailleurs, essayez peut-être de faire une ou deux sessions sans le HUD, à mon avis on se retrouve du coup bcp plus focus sur la psychologie et dynamique actuelle, le type de board, etc… (Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité hein ^^).
Vilain bet 6 dans 15, seul AK me bat, tous les A jouent la Q kicker, donc je call m’attendant à split le pot la plupart du temps et parfois catch vilain s’il a employé une line bizarre avec any two en bluff (c’est un joueur récréatif, donc je m’attends à tt^^).
En fait je n’ai jamais quasiment jamais joué avec le HUD, même à mes débuts (bon normal je jouais en SNG pr monter ma roll, tout comme un certain niçois^^), ensuite j’ai joué 2ans en CGNL100 de façon occasionnelle et pas trop au sérieux, juste histoire de gagner un smic/mois (ce qui est énorme qd on est étudiant^^), donc je savais même pas que les trackers existaient . C’est depuis 11-12 mois que je mets plus sérieusement au poker, que j’ai découvert les trackers, le table select, la sélection de mains préflop (avant je jouais 40/28/13^^, je m’éclatais bien aux tables et je gagnais mon smic donc what else?),etc… . J’ai donc essayer pour la 1ere fois de ma vie le tracker en février 2012, ça m’a très vite déplu et je pense sincèrement que le tracker fait plus de mal que de bien aux joueurs de poker (ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité) :
-tout d’abord par rapport à l’all in ev (combien de fois j’entends des joueurs de poker dire je suis x caves sous l’ev, je devrais être à tant,etc…, quand est-ce que les joueurs de poker vont comprendre que cette courbe ne reflète qu’une infime partie des coups joués? Si je me prends 3 set up de suite KKvsAA, qu’un fish fait que de chatter toutes les rivers en callant très cher préflop flop et turn,etc… tout ça ne figure pas dans l’all in ev non? ou alors c’est moi qui n’est pas compris le principe de cette courbe…)
-je regarde régulierement des joueurs de poker joués et combien de fois je vois leur décision axée UNIQUEMENT sur les stats du tracker avec des phrases du genre « bon là ce sera tout le temps un 2 barrel vu les stats de vilain », ouvre les yeux, matte le board, la configuration, la range de vilain, la range sur laquelle te met vilain,etc.., ou encore « vilain a une stat d’aggressivité importante river, donc là c’est tt le temps un call », abon? villain call 2 barrrel, le FD rentre river et d’un coup vilain reprend le lead, ouvre les yeux bordel! Bref, je pourrais en citer encore des dizaines de phrases comme ça, et finalement je trouve qu’on en oublie la psychologie, les ranges, l’analyse, bref le poker quoi… . Après je sais que peu de regs jouent sans tracker donc l’idéal serait de réussir à alier tracker et analyse mais je trouve que trop de regs donnent bien trop d’importance au tracker imo… . Je l’aurais bien trash ce tracker .
Il y a encore quelques semaines/mois, je ne faisais que 6 tables, c’est à force de faire de plus en plus et de plus en plus de volume que bcp d’automatismes de reféflexion ont dû se mettre en place inconsciemment je ne sais pas trop en fait . Maintenant je fais 8 tables minimum (avant-hier j’ai même fait une video sur 10 tables, race oblige!, et je trouve encore le temps d’aller voir les HH malgré les 10 tables^^), mais malgré cela je prends toujours le temps à chaque décision (précieux conseil que pe4nuts donne régulièrement je crois : prendre son temps, d’un pour la réflexion, et de deux pour éviter de donner des timing tells à l’adversaire) en adaptant mon action en fonction de la range de vilain et de sa perception de ma range (même s’il s’agit d’un joueur récréatif que je ne connais quasi pas!).
Je tourne personnellement au café nespresso (what else ) et à de la musique qui bouge pendant le grind^^.
J’avoue ne pas être un exemple en prises de notes et travail sur les regs, la plupart je les ai sur skype, on parle bcp stratégie entre nous du coup. Donc chacun connait pas mal le jeu de l’autre, pas mal de level entre nous après aux tables puisqu’on sait que l’autre sait etc… .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.