- Ce sujet contient 38 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola tout l’monde!
Bon avec _enjoy33 on s’est rendu compte que y’avait pas beaucoup de contenu dispo en MTT pour Kill-Tilt, du coup on a franchi le cap!
On est parti sur la review d’un de mes tournois 4max (2€, 10 min de level) de Wina que j’ai joué y’a 10 jours ~~. Rien de grandiose évidemment, mais on essaye d’aborder des spots qui peuvent poser problème à des débutants. J’ai review les 454 mains, j’en ai sélectionné une 30aine, et on procède dans l’ordre. Il va y avoir au moins 3 parties, la première consacrée au début de tournoi, les autres aux moments plus avancés, avec bulle, bulle TF, échelle des gains …
Bon c’est notre première vidéo à nous deux, on aborde peut-être des spots vraiment standard pour certains d’entre vous, du coup ça sera surement pas excellent mais j’espère que vous kifferez autant que nous!
La première partie a été tournée cet aprem, on va essayer de la mettre en ligne pour ce week-end, et de finir tout ça avant de partir en vacances
Hésitez pas à poser vos questions sur le thread, (peut-être plus pratique & plus accessible qu’un blog) que ça concerne des coups en particuliers ou l’approche globale d’un tournoi, on essayera de répondre au mieux!
On mettra tout à jour via ce thread, alors hésitez pas à passer par la!
On vous tient au jus, a bientôt!
_enjoY33 said
J’essaye de finaliser le montage de la 1ère partie dans le week-end! Les premiers retours font plaisir…sincèrement! Btw pa, i’m drunk. !Edit : « fold imo »!
Hahaha xD on se capte sur Skype pour que tu me racontes tout ça ^^
Et merci tout l’monde, ça fait plaisir de voir des retours, on va essayer de vous faire un bon bon truc
Première partie dispo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=xPnxVyzMzyo
Désolé pour le côté un peu fouilli, on a un peu galéré à tout mettre en place niveau audio/vidéo/montage, je pense que ça se verra xD
Hésitez pas à balancer questions, critiques & tout, on s’améliorera pour la prochaine fois
PS : Az, je sais déjà que tu vas venir te foutre de la gueule de ma voix sur ce topic, fais attention
Drikfish said
YopSympa les p’tits mains les gars, bon même si ça confirme ce que je me disais sur PA ça chatte pas mal
Plus sérieusement des mains finalement assez standard mais vraiment sympa pour un début (j’ai hâte de voir la suite)
Par contre Enjoy on t’entend presque pas niveau son… c’est vraiment dommage !
GG
Edit: j’ai tendance a faire comme toi concernant les Open au BTN après quelques niveaux > baisser mon sizing, par contre j’ai tendance à le faire plus tard dans le tournoi (pas à 100/200 par ex) est-ce une erreur ??
Que du skill Drik, que du skill haha ^^
Ouep, Loic est timide du coup il ose pas trop parler
Nan mais on devrait pouvoir ajuster ça pour la prochaine vidéo!Pour ce qui est des sizings, non, je pense pas que y’ait de moment idéal, simplement comme on le dit niveau risk/reward c’est bien plus intéressant. Je pense que ça dépend de la structure du tournoi, et de ton stack
the_benniboy said
Salut et ty pour la vidéo.J’ai très peu de notion de MTT mais ce me parait pas super std de défendre J9s, tu pourrais me définir ta range de défense en blinds?
Yop!
Vs ce field, that deep, je vais défendre assez large. A peu près tous les SC, one gaper suités, broadway, quelques as. Je vais 3bet qu’en value en début de tournoi vs un field fishy, parce que c’est des CS. L’objectif c’est de jouer postflop, quitte à être hors de position, pour profiter de notre edge et récupérer un max de jetons
Après, quand on a 25-30bb, c’est interdit de défendre J9s sauf situation particulière
the_benniboy said
Ok, et que des défenses, pas de 3bet light?Yep, aussi tôt dans le tournoi et aussi deep, on a pas trop envie de faire grossir le pot sans un gros jeu. A savoir qu’en face, le mec peut s’enflammer avec n’importe quelle paire / tirage. Au fur et à mesure du déroulement du tournoi, on place forcément quelques 3b light, encore plus en super short handed
Drikfish said
Cool la prochaine fois on t’entendra surtout que PA mobilise pas mal le microet comme ça tu nous diras comment optimiser les preniums
Ouais j’avoue je parle un peu trop des fois je trouve xD
Pour les premiums je t’explique : en fait t’as les as au bouton, BB a AK, call 4b oop, donk sa TP au flop, et t’as qu’à shove
Sinon pour ce qui est des flips Drik, j’ai ship le combo sat hier en passant environ 10 flips dans le tournoi (thin brag j’avoue ), je te montrerai
The_Fuller said
Ils sont passés où les 80/20, 70/30, et tous leurs amis, qui sont habituellement étroitement liés aux mtt ?Nan sérieux, nice vidéo, hâte de voir comment tu joues les places payées et comment tu tires avantage de ton stack
L’avantage de ce tournoi c’est qu’on a pas trop besoin de se lancer dans une guerre PF, dans le sens ou on est deep & postflop on les kill
Je vais essayer de voir les bons spots du tournoi, un moment qui me revient en particulier c’est la bulle TF! Parce que sinon, la bulle est passée super vite
OUHareYOu said
cool votre projet les mecs, pas mal pour une première, assez complet!délire d’entendre vos voix ahah, continuez comme ca, hate de voir la prochaine
Haha ty Ouh!
On va essayer de faire la 2è partie (minimum) avant que je parte en vacances!
blixa said
Déjà j’ai repéré le topic avec un méga-retard (j’ai grand espoir dans la v3 du site pour me repérer) et après il m’a fallu trouver le temps de regarder la vidéo… aujourd’hui youpie, mes trajets en train m’ont paru bien courts !Super initiative et bien sympa ! Loic, on ne t’entend pas du tout, c’est dommage, PA qui répond « voilà, c’est ça » mais ça quoi ? C’est pas grave, c’est un début.
Bien aimé le choix des mains, typiques de celles qui font hésiter dans les prises de décision (encore plus en 6max ou FR, c’est certain) : A9, AJ, KQo, 9Ts…
C’est clair qu’on n’a pas tout à fait la même perception, je suis plus effrayée par un flop monocolore (je ne relancerais pas 3/4 du pot sans rien !), et en revanche j’aurais peut-être call AJs (d’ailleurs l’aurais-tu call avec un stack plus profond ? ou face à un 3bet moins dosé ?). Ta manoeuvre avec A3o me laisse pantoise (oui, oui ça existe).
Surtout, j’apprécie tes évaluations de tapis et sizings, te projetant sur la street d’après, tes appréciations en fonction des profondeurs de tapis.
Bref, à poursuivre ! Ce qui serait cool ce serait des vidéos avec thèmes : les pocket paires, AK/AQ, les connectées, ou selon la position, ou selon le nombre de blindes… Oui, j’en demande beaucoup !
Hello!
Promis on essaye de résoudre tous les problèmes techniques pour la 2è partie! On va essayer de trouver un créneau ce week-end, même si on a pas mal de trucs prévus! En sachant que pour la 3è partie faudra forcément attendre étant donné que je pars du 3 au 25 juillet
Pour ce qui est d’AJs, si vilain est plus deep, et qu’il fait un 3b normal, je peux call histoire d’aller voir un flop. Ici c’est impayable pour toutes les raisons évoquées (sizing de barbare donc probabilité plus forte de monstre, stack de vilain qui va nous obliger à jouer son stack en étant OOP).
Bonne idée pour ce qui est des vidéos à thème, je note l’idée dans un coin et si un jour on a de la matière / du temps, on y jettera un coup d’oeil!
Hello tout le monde!
Bon, on aura malheureusement pas le temps de faire la 2è partie avant que je parte en vacances
On a eu un planning plutôt chargé entre Loic qui est pas en vacances () et moi qui ai du déménager. On a profité du peu de temps qu’il nous restait pour grind un peu, de façon pas spécialement concluante haha
Bref, promis on vous fait une belle 2è partie dès que je reviens, mais faudra patienter un peu (retour prévu le 25 de mon côté)!
See you, et GL aux tables!
Hello tout le monde!
Petit Up / MAJ du post, on vous a pas oublier!
Je vais voir avec Loïc, on va essayer de faire la 2è partie de la vidéo pour la fin du week-end, le temps de revoir la 1è partie, les HH intéressantes, nos dispos pour le tournage, le montage .. !
On vous tient au courant!
J’up un pitit coup, désolé du retard, on a toujours pas pu trouver de créneau pour se capter avec Loic, je suis en vacances et il l’est pas du coup on a pas le même rythme
Bref, je suis pas là cette semaine du coup ça sera compliqué, mais quand je rentre, si on a toujours pas de dispos communes, j’en profiterai pour faire une review d’un tournoi turbo!
Petite question : quelqu’un connait un logiciel libre pour record écran + audio ? J’ai le replayer poker académie pour afficher l’histo du tournoi!
Merci!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.