- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Disto_PiK, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Kill Tilt;
Aujourd’hui j’ai décidé d’exposer mon problème afin d’avoir des réponses. Voila 5 ans que je joue online, après 3 années a me croire meilleur joueur du monde sans gain, j’ai décidé de me remettre en question et bosser mon jeu.
Reviews, vidéos, discussions, tout les moyens sont bon pour améliorer mon adaptation et ma réflexion. Je pense aujourd’hui avoir un bagage technique plus que correct (c’est ma vision et j’ai l’impression que mon monde extérieur ne la partage pas puisque je ne perf pas) mais j’ai quand même conscience que j’ai encore des choses a améliorer.
D’après mon tracker, j’ai 170€ de gain pour un ROI de 11% et 35.5% d’ITM (mise moyenne: 1.16€) sur 1300 mtts depuis Juin. (avant je ne faisais presque pas de volume et je ne bossais pas vraiment mon jeu a part quelques vidéos de temps en temps) Je joue sur cette période 26/20.
Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut même si je pense toutefois que c’est pas trop mal.
J’ai pleinement conscience que gagner un tournoi demande énormément de chance et que ca n’arrive rarement encore plus lorsqu’il s’agit de tournoi majeur tel que le COCKTAIL sur Winamax. C’est un tournoi que je fais aussi souvent que possible, mais ma limite de jeu est 1€ et moins.Ça c’etait pour la petite présentation. Mon problème (si on peut appeler ça un « problème ») est cette fichu variance. Les quelques sessions que j’ai joué avec des amis, ils étaient dégoûté du run auquel j’avais droit, un petit 5% par ci, un 20% par la.
Je sais que les bads font parti du jeu et je l’accepte mais j’ai l’impression d’en prendre beaucoup trop depuis 6 mois. « Fait une pause » me dit-on, pour que la variance change, je sais que ce ne changera rien et que la pause que je fais c’est surtout pour atténuer le tilt et revenir sur les tables quelques jours après afin de rejouer mon A game. La seule chose qui me fait tenir est l’espoir, je me dit chaque soir avant de commencer la session « et si c’etait maintenant que tu allais run good sur un tournoi pour un joli gain? ».
L’envie de jouer est toujours présente, je fais en moyenne 20 mtts par soir (6-8 tables en simultané), des fois plus des fois moins. Je pensais que faire trop de volume m’empêchais de rester bien concentrer aux tables, donc j’ai tenté des sessions a 4 tables max mais ça ne change rien.
Je sais qu’il n’y a pas vraiment de solution a cela, juste rester patient et continuer de jouer du mieux possible.Ce qui me dérange c’est surtout mon comportement auprès des autres. J’ai des potes qui jouent avec qui on discute pas mal poker, on échange sur des coups, certains ont un raisonnement plutôt bon et d’autre complètement absurde, mais qui run plutôt bien. J’ai l’impression d’être devenu agressif avec certains. Je suis saoulé de les voir faire des tables finales, des wins (même si c’est a petit buy in) mais moi aussi j’ai envie de prendre 1k€ sur 3 semaines quoi ! Du coup a la moindre occasion, je leur rappel a quel point ils ont bien raison de ne pas bosser leur jeu… Ce qui me tilt par dessus tout c’est quand ils se plaignent de perdre un 70/30 en me disant « tu vois tu n’es pas le seul » 2 jours après avoir chatté un expresso x1000 ou gagné le TOTEM « MEC je prends des 5%, j’ai eu droit a un x10 sur 700 expresso et je n’ai pas encore fait mieux que 200€ de gain sur un seul tournoi! »
Je les jalouse tellement que je n’ose même plus aller sur Facebook ou notre groupe de chat afin de ne pas avoir la mauvaise surprise que l’un d’eux aient encore fait une grosse perf. J’ai pas envie de ne pas être content pour eux, c’est pourtant le cas et ça me dérange énormément.J’aimerai avoir des retours sur ce genre de chose, s’il y a eu un moment donné ou vous en aviez marre d’être le seul a ne pas gagner et comment vous avez géré les choses.
Je sais qu’il n’y a pas de solution miracle a un bad run (si ça en est bien un), c’est comme ça et puis ça ne reste qu’un jeu mais j’en vient a me renfermer et je n’ai pas envie de cela, et c’est la que j’ai besoin d’aide je crois.
Aussi, si des gens sont a la recherche d’un groupe de travail, n’hésitez pas a le dire ici.
Merci d’avance pour les gens qui prendront la peine de me réconforter- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par SandwichAuThon.
Salut tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours, ça fait super plaisir! Je vais tacher de répondre a tout le monde du mieux possible.
@Jide: Je suis plutot satisfait (avec le recul) d’etre gagnant apres 1300 mtts. (Bon la j’ai deja tout pleins de barres rouges sous les mots, excusez mes fautes/accents perdu en cours de route) Concernant mon jeu en milieu et fin de tournoi, je dirai que lorsque j’ai un stack assez consequent (50bb pour un avg a 30 disons) je suis plutot du genre tres aggro (je joue principalement du 6-max) afin de mettre un maximum de pression. Je ne fais pas n’importe quoi aux tables pour autant mais disons que je vais avoir tendance a beaucoup moins regarder mes cartes. Sinon a 22bb et moins, je vais sagement attendre d’avoir des spots et/ou 3bet all in les joueurs un peu trop aggressifs.
Concernant les TF, disons que j’y arrive assez rarement ^^ Mais je sais qu’a ce moment la j’ai de gros leak, les paliers sont gros et je vais plutot etre du genre conservateur, sauf si je suis enorme CL ou la je vais faire en sorte d’ecraser la table. Pour ce qui est de la micro limite, je prefere monter moi meme une bankroll me permettant de gravir les échelons petit a petit.
Enfin, coté tilt, je me pose assez regulierement la question si je joue A game ou pas (in game). Je pense evidemment qu’il m’est arrivé de spew litteralement des tournois par pure tilt (assez rare), neanmoins je crois que j’arrive assez bien a determiner si je joue A B ou C game et generalement je fais une pause si necessaire, voir je ne joue pas du tout si avant meme la session je sens que je ne suis pas au top.
Merci encore pour ton message en tout cas !@M.Twain: Je suis completement d’accord avec toi et je crois que depuis quelques temps j’ai oublier ce que tu dis a savoir le resultat importe peu puisque l’important etant d’avoir bien jouer. Je pense etre resté bloqué sur mes gains et ceux de mon entourage, comme tu dis je dois continuer de bosser mon jeu et ne plus me préoccuper de cette variance. Merci pour tes encouragements!
@Kramenium: Je t’envois un mail des que possible. Merci pour ton retour !
@Pe4nuts: J’avoue avoir longuement reflechie a devoiler etre jaloux des autres, j’en avais tres honte. Mais finalement, je pense ne pas etre le seul a ressentir ce sentiment puisque comme tu le dis, c’est humain et je voulais etre le plus sincere possible dans mon message.
J’ai suivit ton conseils, j’ai commencé par m’excuser de mon comportement envers certains, je vais faire plus attention a l’avenir tout en gardant en tete qu’un jour ce sera mon tour et que je dois etre patient et continuer de mettre toutes les chances de mon coté.
Merci pour ton aide quotidienne (grace a Kill-Tilt.fr) merci pour ton message, j’espere un jour frôler ta sagesse (d’ailleurs j’ai commencé la meditation depuis peu!)
@Karotman: Lu, je vais prendre le temps de te repondre, tes conseils m’ont toujours fais reflechir dans le bon sens. Merci d’avoir pris la peine de m’ecrire ca me fait plaisir!
@Caliente69: En effet, apres m’etre renseigné sur internet (non pas que je mette ta parole en doute, je voulais juste approfondir le sujet) c’est vrai que mon %itm et %roi ne sont pas top. J’ai un sample de 300 sng comptabilisé dans mes 1300 jeux, peut etre que cela vient de la? (Environ 100 sng en DoN)
Concernant mon jeu, si tu lis ce message tu as du lire ma reponse sur le milieu et fin de mtt. Mais effectivement je suis bien conscient d’avoir des lacunes surtout en fin de tournoi lorsque les paliers grossissent. Je pense que je me « nitifi »
Pour ce qui est de la partie bad beat, j’ai pleinement conscience de ce que tu dis. D’ailleurs, je ne me focalise pas seulement sur les stats, disons que je suis agacé de perdre un 80/20 50bb deep a 80 left du Cocktail (pour l’exemple) et c’est ce genre de coup sick qui m’arrive un peu trop souvent a mon gout et c’est pour ca que j’ai vraiment l’impression que c’est uniquement cette variance qui m’empêche de faire de beaux resultats. (meme si je sais que j’ai des progres a faire encore et que la variance n’est pas uniquement responsable de ca)
Les spots complexes, les scary turn/river ou encore les moves idiots des vilains me rendent la tache encore plus complexe (je suppose que cela fait aussi partie de la variance) mais j’essaie de me controler et de ne pas partir en tilt spew pour autant. C’est dans la difficulté que je me surpasse et je sais que lorsque cette periode s’atténuera, une autre prendra le relai et ainsi de suite. Je dois m’adapter au mieux et garder en tete que seul le fait de bien jouer compte. Merci de ton aide en tout cas !
@Ph3NiCs: Tres bonne idée, je n’y avais pas pensé pour etre sincere ! Adaptation !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.