- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Antoine, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Holla
Quelle qu’un a t’il déjà expérimenter d’avoir un sizing RFI UTG plus small aux alentours de 2,2bb?
Ca semble pas mal a la mode chez les très bon joueurs, pour jouer en moyenne des moins gros pots HP.
Quelque un a déjà expérimentez sur un gros sample ? Avec quelle résultats ?
Lol.. Ce n’était pas ma question copain
Ce n’est pas une histoire d’avoir peur de jouer des gros pots… De fait toute range perd de l’EV HP. Ma question était ecce que des joueur ont expérimentez sur un gros sample cette stratégie? et le retour qu’ils en ont (modification du winrate principalement)
Varier un sizing ne met dans une situation de merde, cela change juste certaine considération mathématique (sans rentrer dans les détails et tout dire un sizing plus faible oui offre de meilleurs cote mais augmente le seuil de rentabilité d’un bluff… Tout n’est pas blanc ou noir) Sizing et range s’adapte aussi selon des considération exploitative si tu a une big blind par exemple qui over fold que RFI 3 2BB Bouton ne change rien, et bien RFI a 2BB avec une une range très wide est sans doute optimal.
Beaucoup de bon et très bon joueur en cash game 6max RFI 2,2 bb UTG 2,3-2,4bb MP, 2,5bb BTN et 3bb SB. Je ne parle pas de considération exploitative ou de sizing adapté aux fiels et au rake des micro mais des joueur qui on expérimenter cette stratégie de sizing et qui on un retour dessus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par CLEM08.
Ben je suis un site de coaching (Anglais et payant je pense le plus connue de tous, sans doute pas le droit de le citer ici) pas mal de coach de mid stakes on cette stratégies de sizing justement…
Je me demandait si cette stratégie était pertinente en dessous de la NL100 et si certains l’avais expérimentez avec des résultats positive même en changeant potentiellement les sizing pour s’adapter au rake/field. 2,5bb UTG et 3BB BTN par exemple. Je me demande si on va vraiment inciter beaucoup plus de call avec un sizing de 2,2bb UTG (avec certaine dynamique de table clairement mais pas tout le temps) ?
Dans le principe ca va quand même permettre de mieux pouvoir défendre vs 3bet et jouer des pot moins gros HP. Je me demandait justement récemment sur certaines table avec des dynamique très tight si je ne ferait pas mieux de min open a toute les position avec une range très wide….
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par CLEM08.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par CLEM08.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par CLEM08.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.