- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DONpere, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et GG,
Je précise que je ne suis pas le joueur concerné, mais que la conversation que j’ai eue m’a pas mal intrigué et poussé à partager une info que je trouve assez grave concernant UNIBET. Je compte sur certains d’entre vous pour me confirmer cette info ou pour me confirmer qu’il y a erreur sur l’info… Je préfère autant que ce soit la deuxième.
Un collègue a déposé en Février 500€ sur UNIBET. Le but étant d’obtenir un bonus alléchant… Qu’il n’a pas obtenu, puisque jouant en NL2 (trop de points à faire). Aujourd’hui, le solde est à 507€ (il y a très peu joué, étant déjà sur WINA et PMU).
Suite aux annonces de WINA et PMU de procéder à des bonus dépôt, il décide de retirer son argent d’UNIBET pour les déposer chez PMU.
- Résultat : retrait refusé
- Motif : l’argent déposé doit être joué
- Conclusion : en cas de fermeture du compte, l’argent est perdu
Quelqu’un a t il déjà connu ce genre d’histoire ?
Avec UNIBET comme avec d’autres rooms d’ailleurs, ce genre d’histoire est aussi effrayante qu’affligeante.
Pour le moment j’en suis à lui dire « tu as dû mal comprendre », sauf que j’ai lu la même info exactement sur Club Poker :
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/236183-unibet-probl%C3%A8me-de-retrait/
L’article apparemment invoquer pour expliquer cette impossibilité de retrait est celui ci :
« Seules peuvent être retirées les sommes figurant sur le compte principal du Joueur. Les sommes comptabilisées dans le compte gratuit (cf. Règles Générales des Paris Sportif ne peuvent pas être retirées. »
Malheureusement je ne sais pas de quoi elle parle. Qu’est ce qu’un compte « gratuit » (je ne suis pas sur UNIBET personnellement). Lui me dit que l’argent est sur son compte, pas sur un « compte gratuit ».
« Dans l’hypothèse où un joueur souhaiterait retirer le solde de son compte joueur sans avoir préalablement exécuté une opération de jeu, Unibet se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’elle jugera nécessaire et de clôturer le compte du joueur. »
Si je lis bien ces conditions, je ne vois pas de « saisie » des fonds déposés, juste qu’ils peuvent éventuellement procéder à une vérification (de quoi j’en sais trop rien, de blanchiment d’argent j’imagine).
C’est quand même grave cette histoire, si l’on ne peut pas retirer son argent de leur site, c’est abracadabrant.
GG à tous
IMWT
DONpere
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par DONpere.
Merci pour la réponse (même si c’est hors sujet). Le problème n’est pas la vérification, mais l’obligation (mentionnée trois fois par deux personnes de leur SAV) de jouer l’intégralité de sa bankroll.
La simple mention de l’Arjel et de l’Autorité du Jeu National, ainsi quelques menaces de faire leur publicité sur les sites communautaires a d’ailleurs fait rapidement changer le ton de la conversation, pour transférer (enfin) l’appel au service vérifications (dont ils n’avaient jamais parlé). Entre temps, ils ont envoyé par mail l’extrait précis des CGV qui évidemment ne fait nullement mention d’une obligation de jouer (tu m’étonnes c’est totalement illégal).
Le fait qu’ils vérifient la provenance des fonds et leur destination est une bonne chose, en conformité avec les autorités compétentes. Le fait qu’ils fasse pression sur un joueur en lui mentant en est une autre scandaleuse. La personne a quand même dit à plusieurs reprises que, faute de jouer l’intégralité de sa bankroll, l’argent était perdu.
Il s’agit d’une manoeuvre d’intimidation des joueurs qui doit être dénoncée systématiquement afin que ces pratiques cessent. On se croirait dans un tripot au fond d’une cave à jouer avec des malfrats comme banque.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par DONpere.
Salut Democrite,
Justement, mon problème, c’est que j’ai beau lire le doc de l’arjel, je ne trouve nulle mention de cette obligation. Tu peux me donner le numéro du paragraphe en question ?
Comme pratique ça me parait tellement décalé (sans parler du discours de protection des addict au jeu) que j’ai du mal à croire un truc pareil… Sans vouloir mettre en doute ta parole.
En revanche je vois bien plusieurs passages indiquant qu’une enquête menée doit analyser la relations dépôt/mode d’approvisionnement/profil du joueur/analyse des enjeux… Mais nul part il n’est écrit que le client doit jouer toute sa bankroll.
De même ta solution n’en est pas une. Au sens de la vigilance imposée, au contraire, le fait de « rentrer et sortir d’une table sans jouer » est une action du joueur qui doit conduire à une vigilance accrue. Justement tu essaies de faire genre « je suis un joeur » et ça te rend directement suspect puisque c’est une attitude qui n’a aucune logique au sens d’un joueur de poker. Logique.
Il y a tout un paragraphe qui trait spécifiquement de ça. Donc, si tu conseilles ça, abstiens toi
Je te remercie vraiment pour le lien, c’est passionnant. Franchement à la lecture du document, on est très très souvent sous surveillance en fait. Dès que tu veux retirer quasiment t’es suspect.
Pour le passage dont je te parlais, j’ai quand même pris le soin de le retrouver (un minimum pour l’effort que tu as fait toi même)
III. L’obligation de mise en place d’un système d’identification et d’analyse des risques LCB-FT
3. Les étapes du système d’évaluation et de gestion des risques
Etape 1 : l’identification des risques / Risques liés aux opérations de jeu / Jeu de cercle :
- inscriptions sur des tables puis sorties sans avoir effectué d’opérations de jeu.
Clairement, si l’idée est de leurrer le système, en fait tu ne fais que te mettre tout seul sous les projecteurs raté
Merci encore,
Je te jure que la lecture de ce document est flippant
T’as vraiment l’impression d’être suspect partout, mdr
Sinon oui, j’ai bien lu ce passage, mais il ne dit pas que tu doives jouer l’intégralité de ta bankroll. Ils font une extrapolation très personnelle du document de l’ARJEL en faisant ça.
Le blanchiment à bon dos.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.