- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Ayant récemment essuyé un énorme bad run suivit (commme quasiement toujours) d’un gros tilt meurtrier pour ma bankroll, j’ai pris le temps de réfléchir pour trouver une solution simple pour éluder le problème.
Parmi une tonne d’idées, une seule me semble assez intéressante pour lancer un débat avec ceux qui se sentent concernés (ou qui veulent juste donner leur avis…) . Je me lance…
Je tire mon inspiration d’une idée trouvée dans le film Inception (avec Di Caprio, un très bon film BTW) dans lequel les rêveurs se doivent d’avoir un Totem pour savoir s’il rêvent ou non… (Ne vous inquiétez pas, je ne spoil pas trop le film).
L’idée est donc assez simple : se munir d’un objet pas trop encombrant mais unique a vos yeux (un objet auquel vous tenez ou qui vous rappelle un moment important ce votre vie) et faire de cet objet la représentation du calme mental ultime nécessaire à un bon joueur de poker.
La force de ce « totem » tiens dans le fait qu’une chose matérielle représente un état mental et donc immatériel. Il faut que la simple vue ou le simple toucher de cet objet vous permette de vous replonger dans un état 100% concentré pour bien continuer votre session.
Quelqu’un utilise déjà un objet de la sorte? et si oui quel objet?
Pensez vous que cela peut marcher?
En tout cas, ça ne côute rien de tenter donc je vais faire l’expérience en espérant voir une réduction de mon nombre et ma durée de tilts…
Pourquoi tu ne saurais pas faire? TRop d’investissement ou parce que tu ne tilt pas donc tu n’en a pas besoin?
J’ai trouvé mon objet oui…. Un cadeau de mon père quand il est revenu de Las Vegas il y a plusieurs années de cela : Un jeton en métal de 1dollar du Golden Nugget!!!!!
Pas mal hein???
Je vois que les avis sont partagés et d’un coté ça me rassure parce que si j’avait été certain que l’idée était bonne, je n’aurait pas lancé le débat dessus
.
Pendant que le débat était lancé, j’ai continué ma réflexion de mon coté pour voir où ça me menait.
Eric6 l’as bien dit, il faut déjà être capable de repérer son tilt… il y a encore un peu de boulot là dessus mais je pense arriver a bien les détecter.
Pour le coup du double tranchant émotionnel de 5quirrel, j’avoue que je n’y avait pas pensé, je vais considérer le truc dans une prochaine réflexion
Enfin, et pour répondre à notre Pe4nuts national
: c’est vrai que trouver une solution « simple » à un problème « complexe » parait insuffisant voire utopique. Un petit objet ne sera pas suffisant pour supprimer mes tilts…
Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai jamais entamé de réflexion profonde sur mes problèmes de tilt. Je ne vois pas cette idée de totem comme une fin en soit mais comme le début d’une dynamique. J’espère que ça va marquer chez moi le début du fameux travail laborieux dont tu nous a parlé
.
Juste une remarque pour finir : Le fait d’en discuter ensemble via le forum me fait aussi beaucoup avancer. Partager ensemble nos points de vue c’est parfois des heures de réflexion personnelles qui sont faites en quelques minutes… Donc merci a vous pour vos avis!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.