- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vinger, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ou bonsoir.
Voulant rejouer au Poker (c’est un bien grand mot.Jouer) je me suis motivé comme jamais.Prenant celà au sérieux,voir malheureusement trop au sérieux.En faisant du sport régulièrement.En ayant une bonne hygiène de vie,une bonne alimentation,un bien meilleur sommeil.Méditant depuis quelques mois.J’ai mis toutes les chances de mon coté hors Poker.(Je pourrais dire comme un athlète.Perdant plus de 25kg en quelques mois.Un rythme cardiaque bien plus lent ext) Le poker est devenu pour moi une manière de mieux vivre hors poker.Mais dans le jeu je ne suis plus que l’ombre de moi même.
J’ai voulu taper en expressos,(je pense qu’il n’y a que la solution du volume pour moi) mais là je ne comprend même plus le sens du jeu.On joue a tout sauf du poker.Dans la manière ou c’est tellement flagrant qu’on ce fait ARNAQUER intellectuellement.(si l’arnaque est intellectuel il est évident que le monétaire en prend un coup)
On peux dire que c’est pas plaisant du tout.De ce prendre a chaque main intéressante les pires cartes et la main qui va vous battre a chaque fois dans les situations importantes de vos parties.
Oui c’est le bad run.(30 caves me dirais vous vraiment pas de quoi fouetter un chat.C’est même pas la peine d’en parler c’est ridicule.C’est pas la dessus que je veux discuter) Mais pourquoi le bad run est t’il imposé ? Car il est imposé n’est ce pas.C’est un jeu cyclique.Et si moi demain j’imposé demain que les bads runs seraient moins flagrant en terme de buy ins perdu ? PAD dans sa vidéo expressos parle de 200 buy ins perdu et ce dans 95 a 100% des cas ? Nan mais ça fait combien de mains,de situations perdantes ? Faut se rendre compte que c’est humainement pas possible d’avoir une malveine pareil.A mon train ma BR ne va pas tenir bien longtemps.Si on quantifie c’est que quelque chose est programmé.
Je veux que vous répondiez de manière respectueuse.Vous n’avez jamais eu cette sensation de dire que vous avez toutes les cartes en main pour être un joueur gagnant et qu’on va tout faire informatiquement pour vous en priver.
J’ai juste la triste impression qu’on vole mon hobby.Ma passion,mon rêve.Je suis complètement perdu.Je ne vois pas de solutions.J’essaye de relativiser,qu’il y’a des pires choses dans la vie mais je m’étais tellement préparé.A faire une échéance.Que celà viens de s’écrouler d’un coup.
J’attends avec impatience vos réponses.
Merci.
PS : Essayer d’éviter de dire des réponses.T’es nul.Le poker c’est pas fait pour toi.Nous avons tous subit des revers.Et nous en subissons encore.
Bonsoir franc boise.
Merci de m’avoir répondu.Je viens des SNG a la base.J’étais pas mauvais a l’époque.Mais aujourd’hui dans l’industrie du poker en ligne le cette variante c’est drastiquement restreinte a cause des expressos ou autre nom des rooms justement.
Je me suis vu trop beau.Trop confiant.Et c’est pourtant pas l’envie qui me manque de jouer au Poker.Une envie comme jamais ! Tu vois en faite ce n’est pas vraiment le bad a l’instant T qui me fout en l’air.Encore heureux que l’on perd je dirais même.Mais c’est la quantité et en mode non stop que celà m’énerve.Pas possible qu’a CHAQUE fois la pire des situations tombe.Le flip passe pas.Les pires cartes contraires a ton jeu tombe.Les scarys cards n’en parlons pas.En expressos c’est de la folie pure et simple.Et tellement visible.Pour moi y’a des robots la dedans.
Je ne suis pas fait pour le cash game.Jamais je n’irais y faire un tour.Honêtement je n’ai jamais aimé celà. Il me reste les MTT.Ou essayer de trouver une solution SNG.
Merci c’est gentil
Il est vrai que ce n’est pas logique.J’ai juste l’impression que les choses que j’ai apprise,mêmes des plus élémentaires sont réduites a néant par ce format de jeu.J’écrit pourtant même sur un cahier des articles sur le mental ext.
Si on ne fait pas de volume en expressos je dis que ça ne sert strictement a rien d’y jouer.C’est comme l’a dit Peanuts dans sa vidéo.C’est du poker usine !
Pour la compréhension je suis les vidéos de PA.Mais j’ai pas l’impression d’avoir les mêmes parties que lui.
Je débute dans ce format.J’en suis a un faramineux 350 parties ! (autrement dit que de chie) Mais sa up,down a une vitesse de dingue.Je joue au 1euro sur trois tables.Ce qui est déjà suffisant.J’ai un peu plus de 200euros de bankroll a l’heure actuelle.
Il va plus rien rester si ces bads continue comme ça.Même en expressos omaha c’est une cata ! Et c’est pas les tirages et les beaux jeux qui manquent.Mais bien évidemment j’arrive a pommer.Comme une habitude aux bads beats.
PA qui se fait 2000 expressos par semaine.En bad run il fait comment ? J’ai pas le luxe d’avoir une énorme BR qui va encaisser 200 buy in de variance d’après Pad.200 buy in c’est ma bankroll.
Si il faut que je revienne en SNG je vais attendre.Attendre a remplir mes tables…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Vinger.
Tu penses que ce n’est pas possible de grinder ces expressos omaha.Moi j’aime cette variante.Il est vrai que l’on plus « matheux » mais je pense avoir un edge supplémentaire en omaha sur le NL.
Si tu joues en expressos, si celà ne te déranges pas j’aimerais que tu m’en parle un peu.De ton ressenti,de ton volume.Ext (en mp si tu préfères) J’aimerais aussi partager,voir avec les autres d’expressos.Faut que je fasse a tour sur la section approprié.
Y’a pas que des inconvénients dans ce format.Pour faire du volume c’est royal.Le niveau est faible.Possiblité de chatter un beau jackpot (je parle pas forcément du x10 000 mais rien qu’un x50 ou x100 ça peut être sympa. Si j’arrive a passer cette sale période et a outrepasser cette variance (je peux rien y faire de toute manière a part jouer le A-game ou au pire du B-game) je pense être en mesure d’avoir la bonne approche.Faut que je continue a travailler mon mental.Mais jouer au Poker en ce faisant bananer non stop c’est pas plaisant surtout avec un volume non suffisant.(on voit d’avantage les horreurs c’est un fait) En tout cas merci de m’avoir lu et répondu Zaba.
Salut kenshin.
Je trouve que c’est une bonne initiative d’avoir ouvert un blog. Je vais allez voir
Oui il est vrai que ce ne sont pas vraiment des bads beats.Ce ne sont pas des deux outers river.(ça arrive mais c’est moins fréquent)
Je vois bien que dans la majorité des cas je prend les bonnes décisions.Celle qui ont gagner sur le long terme.Mais comme je n’ai pas un volume suffisant je me focalise trop sur l’instant présent.Sur la session ou sur la semaine.
Faut que je bosse d’avantage le mental.Si j’outrepasse les bads runs en faisant le volume ce sera une grande avancée pour moi.Le chemin est encore long mais je suis prêt a marcher.Même avec de la boue jusqu’au genoux
Bonjour GlesNuts.
Oui.Dans ces moments il faut mettre l’égo de coté.Le fameux JE JE.Il faut se concentrer sur les décisions qui seront profitable sur le long terme.Je débute seulement dans cette variante,faire du volume permet de lisser la variance hein Dans ce format il est encore plus flagrant que dans mes sng regulars que je jouais auparavant.Faut que j’inscrive aussi les fameux mentras de Peanuts dans une de ces vidéos.Une piqure de rappel ne fait jamais de mal.
Je vais bosser d’avantage le mental.La méditation m’aide pas mal.Aussi bien dans mon Poker que dans la vie de tous les jours.
PS : J’adore les citations.Une ou deux phrases peuvent balayer un long discours.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.