- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The Autist, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Après quelques jours au boulot, je reviens sur KT voir les news, et je tombe sur un post à 70 msgs qui n’est pas les babes!
Forcément, çà mérite un coup d’oeil; c’est une HH et je lis ce passage d’un gros (au sens figuré j’entends
)posteur :
gwenac said
ce qu il y a c est que je pense que vous avez une approche trop technique de certains coups par rapport a la limite ou vous jouez je pense !! beaucoup ne reflechissent pas comme vous je veux dire
en nl 5 ou 10 si tu veux etre gagnant rapidement et up de limite joue la logique , te mets pas dans des situations trop tricky , enleve aussi par moment le tracker ne regardez pas toujours le tracker il ne donne pas toujours le sens des bonnes decisions c est par parce que vilain est 58/2 qu il n a pas nuts
parfois trop de multitablin nous influence a jouer qu avec le tracker, ce qui parfois est nefastes car on aura pas vu que vilain fold sur un 2e barrel ou trap ou c/r ses DP……. et on perd de la value soit en ne faisant pas e 2e barrel soit en ne foldant pasdonc n hesitez pas a regarder moins le tracker mais plus vos notes qui sont une mine dor , faire egalement pas trop de multitablin et parfois suivre une logique toute simple
apres tout cela n engage que moi simple joueur de nl 25Et là je me dis : c’est çà!
Je relis une fois et je me dis : c’est tout à fait çà!
Quand je lis certaines analyses de HH, je pense « ptin j’ai eu de la chance d’être arrivé à monter une BR sans me faire défoncer l’a… BR en question ».
Souvent, je pense qu’on oublie que jouer simple, en micros bien sur, à part le fait qu’on va se faire moins de noeuds au cerveau, est EV+. Peut-être pas EV+++, mais EV + quand même, ce qui est suffisant pour monter sa BR (et qui est le but de la plupart des microsgrinders). Après quand on up, on doit aussi up ses analyses, c’est sur.
Ensuite, je trouve aussi que le tracker devient trop souvent la source des décisions. Tout le monde sait qu’il faut un nombre d’occurences élevée pour pouvoir l’utiliser; tout le monde le sait mais personne le fait (même le master maitre dans certaines vidéos).
Je pense qu’il vaut mieux jouer les coups et se faire sa propre opinion que regarder tout le temps le tracker.
Si je cbet 5 fois vilain et qu’il fold les 5 fois, alors que le tracker me dit qu’il a un fold/cbet de 50% sur 250 mains et 50 occurences, je vais plutôt utiliser mon ressenti que mon tracker : vilain traverse une mauvaise passe (beaucoup de setup donc un peu weak?), vilain me craint (j’ai une bonne image sur la session?), vilain ne connecte pas le board….et c’est ce ressenti qui me fera continuer à cbet, pas mon tracker.
En fait, perso, je n’utilise pas de hud, je préfère jouer sans à priori, et quand j’ai une décision difficle et si j’ai un panel suffisant, je jette un oeil sur le profil de vilain.
Mais cela n’engage que moi, simple pokeur de basses limites
.
@rabbit : au moins 1000 mains, pour utiliser les stats. C’est çà. En revanche sur les hh et reviews, on parle plutôt de dizaines de mains sur le tracker, et de décisions qui en découlent.
@usnoozeuloose : sympa ton exo. Je vais jouer
.
@gwenac : en fait, j’ai up ma br sans tracker. Et je ne suis pas sur qu’en micros, ce soit important pour jouer. Mais complètement d’accord que c’est un super outil pour analyser son propre jeu.Et quand on up et que les décisions deviennent plus close : bonne aide à la décision. Mais je dis bien, aide à la décision, pas origine de la décision.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.