- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
totomox, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Vilain est un reg de la limite avec les stats suivantes:
-3bet de sb vs bt: 11%
-cbet flop in 3bet pot: 68%
-2 barrel flop in 3bet pot : 43%
Dynamique: c’est la première main que je joue au bouton à la table, j’ai posté le tour d’avant. Sinon il y a déjà eu des gros pots entre nous, mais on ne peut pas dire qu’on se cherche particulièrement.
Question 1: est ce que cal le deuxième barrel est une bonne idée? Avec quoi va t’il barrel?
Question 2: Sur cette blank totale, est t’il raisonnable de call, sachant que quand on call turn, c’est logiquement pour call sur toutes les safe card?
Question 3: on dit souvent dans ce genre de spot: « si on call turn c’est pour call river (puisqu’en fait on estime qu’il y a plus de missed draw que de mains qui nous battent), mais est ce que vilain ne va pas justement GU ses bluff sur cette river pourrie?
[hhreplayer hh_id= »1b1 »]
D’abord merci à vous trois pour bvos réponses détaillées:
A bandidas:
– Je suis ok avec jex pour dire que défendre IP 9Ts vs vilain qui a 11% de 3bet me parait standard.
– Tu mets dans les combos de value KT, AT. Ce n’est pas plutôt un c/c ou un c/f avec ces mains là?
A Ineduil:
– Je 4bet mes Ax et Kx au bouton, je préfère défendre cette main sans bloker (c’est justement super important imo).
-Pas ok avec toi pour le fold au flop. On hit TP sur un flop ou justement je trouve que vilain aura un cbet polarisé entre air (il peut cbet AK ici le flop est dry) et value type ovp. Par exemple AhKx cbet ici je pense pour barrel ou c/r les cœurs turn.
-ok avec toi turn, sauf sur la pp intermédiaire: a mon avis 3 barrel une pp ici revient à 3 barrel as haut.
A Jex: je suis ok avec tout ce que tu dis, sauf sur le check as haut pour SDV. Pour moi c’est vraiment une erreur de penser qu’on peut avoir la main gagnante dans ce spot avec as haut.
Donc si je comprend ce que vous me dites, le spot est très close. J’attends encore deux ou trois commentaires avant de poster la fin de la main
Justement, si j’ai beaucoup de floating de son point de vue, c’est plus intéressant alors (plus dur à jouer aussi ok) de c/c, puisqu’en bettant il va garder les mains qui le battent (car je ne vais évidemment jamais call turn avec un FD) . Il transforme donc sa pp en bluff. Je t’accorde le fait qu’on se complique la vie avec cette line, puisqu’il faut être prêt à call beaucoup de river un peu dans le noir, mais encore faut il que je sois capable de tout mettre river une fois que mon float a été c/c.
Le problème c’est que tu connais le joueur. En fait il fallait analyser la main avec les stats que je donnais, qui étaient en fait… les miennes. Voilà la vraie HH:
[hhreplayer hh_id= »1b3″]
C’est la 1ère main qu’il joue au bt, et je sais qu’il va call mon 3bet avec un range large parce que justement c’est le 1er steal. Ensuite je trouve que soit je GU flop, soit je 3 barrel. Je ne vois pas trop l’utilité de 2 barrel et GU sachant que sur cette turn vilain va être tenté de continuer avec beaucoup de mains faibles. Par contre river il ml’a snap, ça m’a un peu choqué parce que je trouve que je représente une OVP tous les jours ici, mais bon apparemment non!
Ca me semble un easy fold pour moi.
ah, tu trouves ça spewy maintenant que tu vois la main! Ben on peut etre aggro postflop et savoir fold sur un 3 barrel dans un pot 3bet.
Je n’essayais pas de me rassurer, c’est juste que si j’avais mis la main au départ tout le monde m’aurait répondu que c’était spewy. Je trouve qu’en se plaçant de l’autre coté le call devient beaucoup moins évident… La preuve ta réponse sur le coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.