- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylv1_M, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je m’appelle Sylvain et j’ai débuté le poker online il y a 1 mois et demi, j’ai démarré avec 10 balles et je suis arrivé a monter a 100 avant ce satellite 50 cts pour le classico avec une qualification absolument rocambolesque (2 sièges pour 23 participants). je me qualifie malgré un shove 2,5 BB SB 86o vs AA ou je fais quinte puis AK vs AQ la main suivante avant que le 2nd en jetons a 4 left spew et me permet de me qualifier.
Je joue habituellement des microlimites (50 cts/1€) après être parti de 10 cts et 25 cts.
Je joue sans outils, sauf equilab depuis 2/3 semaines et le reste c’est ma tête
Ma BR atteignait jusqu’ici 100€ avec moitié tournoi et moitié cashgame en gains environ (vous pouvez me sharker Sylv1M)Désolé d’avance, je viens de me rendre compte que j’ai zappé l’activation de l’archivage des mains sur le site, donc je vais les décrire au mieux
Je résume :
Qualif rocambolesqueJe fais le tournoi hier, je pars avec 10k, je suis monté a 15k et redescendu vers 12k avant d’être un peu surpris par la montée des blindes, j’ai réussi a attraper des bluffs et a en provoquer alors que je maitrise pas bien encore ce genre de moves.
Je passe mon temps à – de 20 blindes de 3000 left jusqu’à mon élimination.
J’ai joué 10% des coups, et a partir de 1h30 de jeu j’ai joué 70/80% de coups à tapis # nitfou
1er all in pour être dans les places payés 99 vs AK qui passe.
2ème all in AK vs 22 je mets l’as, pour atteidnre top 1000
3ème all in je suis une relance 2x CO depuis la BB j’ai qqch comme 13/14 BB avec A7, je touche mon 7 au flop sur un board bas et je fais tapis snap call par AK et ça tient, top 700
4ème all in JJ vs AK il met 2 A mais je met le J, pour atteindre top 500
5ème all in je call all in d’un cadavre 4 BB UTG il avait JT, j’ai AJ suité en MP, et je me fais call en BB QT avec 12 BB (moi 13 environ) ; je double bust j’atteins le top 200
6ème all in je pars AA UTG 13 BB pas de callJusqu’à la, tout partait super bien !
Et la 2 mains donc il y aura beaucoup à discuter je pense.
———————————————————————————
1)
la 1ère main je suis BB on était 150/160 left on venait de passer un money jump pour 104 balles j’étais le plus short, mais les autres n’avait pas un tapis > 25 BB
limp CO
limp BU
limp SB
je check avec avec environ 13/14 BB
le flop vient :
CO mise 2 BB
BU suit 2 BB
SB raise 8 BB
j’ai tirage couleur, j’ai pris mon temps et j’ai finalement fold (l’autre option aurait été reraise tapis).Est-ce un fold raisonnable?, il y avait forcément 1 voire 2 avec un A ou un K et possiblement 1 qui avait un tirage trèfle très probablement au dessus du mien (type QJ ou JT de trègle) au vu de l’action préflop (jpense qu’il y avait de limp avec des mains spéculatives), j’ai aussi pensé à un moment que SB avait ptêt touché brelan de 5 et qu’il a raise pour protection.
A vos commentaires
—————————————–
2)
2ème main, celle qui conduira de fait à la fin de mon tournoi (bon si on met de coté la déconnexion subie peu de temps après au bout de 5h de jeu.On est qqch comme 120 left, avec un money jump à au 107ème avec + 20€ environ de gains
nouvelle table depuis ~10 mains.J’ai 2 gars a 40 BB sur ma droite, sinon toute la table oscillait entre 10 et 21/22 BB.
Blindes 20k/40kMoi j’ai 11,5 BB (455k en jetons) et je suis MP1
UTG et UTG +1 les 2 gros stacks passent
UTG +2 open 3x 120k (il a un stack de 850k jetons)
je découvre
2 options, folder face à un raise UTG +2 3x costaud et avec 20 BB (il relance pas avec de la merde, même si je connais pas la table) ou partir à tapis.
J’ai hésité très longtemps, je craignais vraiment d’être dominé par une paire supérieure, très peu d’infos sur le joueur et très peu de flops vus depuis un moment avec tout ce monde a 10/15 BB.
J’ai foldé mais ça été dur.
Tout le monde passe sauf la BB qui part à tapis avec 22 BB avec A3o et call de UTG +2 et il retourne (et la la déception…) elle tient évidemment, et si je call ce spot je me remettais mini à 1 million de jetons (jpense pas que la BB aurait call si j’ai shove par dessus).
Je n’ai malheureusement pas trouvé de spot favorable ensuite, puis je perd 10 min sur une déconnexion et il me reste 4/5 BB quand je me reco, j’ai shove any 2 vs SB juste après le money jump, je fini 104ème sur 7764 joueur (12012 avec les réentries).
J’ai refait le coup, en supposant que UTG +2 open any pair et AQo+ et AJs+ mon équité est d’environ 45% ; 43% si j’enlève AQo et AJs
En admettant qu’il fait ça avec 55+ je tombe a 34%Je me demande si la relance 3x était voulue pour forcer à me faire folder des petites paires et espérer jouer un flip face à un autre joueur ou si c’était juste pour ramasser les blindes en profitant de la range perçue qu’on a en position UTG (il avait 20/21 BB et moi 11,5 BB).
Je viens de télécharger ICM trainer, et j’ai reproduit le coup avec les blindes et tout ça, ça me sort ça (en considérant que UTG+2 fasse tapis au lieu de relance 3x, mais c’était évident qu’il partirai à tapis).
en tout cas le logiciel me dit que j’aurais du shove avec JJ+ et AK
Le logiciel semble dire que j’ai pris la bonne décision (même si techniquement UTG+2 n’a pas fait tapis, c’est tout comme). Je ne suis pas result oriented, ça m’a un peu empêché de dormir cette nuit, parce que j’avais hâte de voir ce que le logiciel dirait à ma place, et force est de constater que je n’étais pas si mal que ça.
Evidemment, s’il avait fold avant moi, je faisais tapis direct, aucune discussion possible c’est dans les tableaux.
J’empoche 123 balles avec 0,5€ d’investissement, et je double ma BR, ça reste un très joli coup !
———————————–
A vos commentaires, merci d’avance !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par Sylv1_M.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par Sylv1_M.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.