- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZarakiAK, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, je suis un joueur débutant/moyen, et je m’entraîne sur des MTT allant de 0.10 à 0.50 au niveau des Buy-in.
Ce soir je lance un tournoi 0.25€, où tout se passe bien. Je me retrouve à 30k alors que nous ne sommes plus que 30 pour 23 places payées, et je suis 3ème/30 au niveau des jetons.
On m’a souvent dit que les joueurs positifs sur le long terme étaient ceux qui visaient les premières places plutôt que ceux qui se contentaient des payées.
Je me retrouve donc dans les premiers, et tombe sur une main
Â
au bouton, et relance de 3 bb car un simple Limp a été fait jusqu’à présent. Je me retrouve avec le fold des SB et BB, et le CO (celui qui a limp) qui me suit. Joueur agressif jouant une range très large avec environ 70% des flops vus ce qui est énorme.
Au flop,Â
Â
Â
sortent. Avec une paire de valet, un potentiel tirage couleur et un adversaire qui suit avec tout ce qu’il a, je relance d’environ 5 bb et me fais 3bet (c’est ça le nom je crois) par ce joueur qui mise à peu près tout le temps post-flop. En river, rien de bien spécial,Â
et
, je relance de 2 bb et me fais call.
Il se retrouve avecÂ
Â
double pair et remporte le tout, me faisant passer de 30k à 6k (grosses blindes on était sur du 2k ou quelque chose comme ça), avec seulement 3 bb en poche et la 28ème place / 30.
Au final, je me fais éliminer en 25ème position. Je voulais savoir ce que j’aurais du faire à ce moment là . ça peut paraître évident pour vous mais face à un joueur avec une range aussi large, je pensais bien faire. Est-ce que j’aurais du rester passif afin d’assurer une place payée quitte à laisser passer des jetons supplémentaires ? Aurais-je du All-in préflop ?
Merci pour toutes vos réponses, désolé si mes erreurs semblent grossières, je tente de m’améliorer autant que possible
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
Rebel17.
Sur le coup je ne savais vraiment pas. Je pensais simplement toucher plus, et un simple check m’aurais peut-être soumis à une relance ou un all-in, en pensant de sa part que je n’avais rien touché.
C’est vrai qu’en y repensant ce geste est plutôt stupide
Merci pour tes conseils, je les retiens pour la suite
C’est cruel de voir qu’une erreur peut globalement ruiner un tournoi (même si j’ai du en faire d’autres durant le tournoi, où je n’ai pas payé pour mes mauvais gestes).
Je trouve qu’assurer les places payées arrivé à ce niveau là du tournoi n’est pas optimal, car on joue plus serré et on perd potentiellement beaucoup de jetons pour jouer la gagne ensuite, en subissant en plus, une augmentation des blinde qui nous rendrait short stack.
Merci énormément pour la réponse que tu m’as apporté
Mon jeu est encore rempli de lacunes et inconstant, et c’est petit à petit que j’arriverai à quelque chose
Je vais essayer de m’occuper de Weaktight
Merci pour vos infos même si je suis un peu perdu maintenant
Le plus simple reste le shove préflop si tu as bien 15bb. Au moins tu es sûr de ne pas faire d’erreur par la suite.
Shove = All in si j’ai bien suivi ?
Mais contre quelqu’un qui suit à peu près tout est-ce que c’était vraiment le bon choix ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.