- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur cette main jouée en NL5 où je me demande s’il n’aurait pas été judicieux de tourner les As en bluff: je sais que ca peut parâtre délirant dit comme ca mais le spot est bien particulier:
Stacks effectifs: 110 BB
J’ouvre
à 3BB au cut off. Vilain call au bouton. Je n’ai que 155 mains contre lui mais il a l’air plutôt correct et assez agressif (VPIP: 32, PFR: 27, 3bet: 19, AF: 2,6, WTS: 21). Small blind call également.
Flop:
Je cbet 3/4 pot (7,5 BB). Vilain (le bouton) raise à 23,2 BB. Small Blind fold. Je call sa relance.
Je le mets soit sur brelan, double paire 89, voire quinte floppée avec 76s ou vu son profil apparemment assez agressif un tirage couleur ou quinte. (mais ma mise 3/4 pot sur ce board en multiway représente quand même beaucoup de force). Donc je me demande même si mon call est correct. Je ne me vois pas fold les As, et même face à un profil passif passif, j’aurai souvent call au moins une street (sûrement à tord?)
Turn:
La pire Turn qui fait tout rentrer.
Je check. Vilain check back.
River:
Je check, vilain check. Je perds contre
J’ai l’impression que j’aurai du overbet all in river pour tourner ma paire d’As en bluff et représenter couleur. Je me doutais qu’il avait brelan ou double paire. Il aurait misé turn s’il avait couleur et je pense même qu’il aurait misé une quinte. Il avait l’air assez correct malgré le peu de mains sur lui (du moins assez agressif et pas/ peu calling station), je pense que j’aurai eu de bonnes chance de lui faire fold sa main. Mais sur le coup, je n’ai pas osé, je me suis dit bêtement: on ne tourne pas les As en bluff. Alors que je savais que j’étais toujours battu.
Du coup, à votre avis, ca aurait été un bon play d’overbet all in river? Et mon call au flop est correct où il y a trop peu de bluff chez vilain?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 6 mois par
Paco96.
Ok merci pour ta réponse.
En fait en checkant le flop avec une overpaire sur ce genre de board, j’avais l’impression de donner trop de cartes gratuites.
Du coup tu prends la line du check/ call avec n’importe quelle overpaire: même des TT, JJ qui auraient encore plus besoin de protection (overcards à venir sur les prochaines streets?)
J’avais pris l’habitude de cbet à basse fréquence et gros sizing ce genre de board. Mais je pensais que les overpaires étaient tout de même assez fortes pour être cbet.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par
Paco96.
Je comptais me faire call par des tirages couleurs ou quinte voire par des 9X. J’aurai cbet mes brelans, doubles paires, mes tirages couleurs et quintes par les 2 bouts avec le même sizing. J’étais peut être trop dans l’idée de trop vouloir conserver le même sizing pour ne pas être lisible (ce qui n’est peut être pas si nécessaire).
Mais je prends conscience que ma stratégie n’était sans doute pas idéale. Quand tu dis que tu c/back 100%, tu voulais dire 100% de tes overpaires ou vraiment toute ta range (nuts y compris dans le but de check/ raise).
-
Paco96.
Merci beaucoup pour tes conseils, tu mets le doigt sur un de mes gros leak je pense.
Par contre du coup, sur ce même board, si par exemple j’avais été seulement call par un joueur dans les blinds. S’il avait classiquement check le flop, là il aurait quand même fallu cbet les As en étant IP je suppose? Dans ce cas, tu conseilles de le faire avec un plus petit sizing que le 3/4 pot? Pour toi ca ne pose pas de problème en micros (ou même plus haut par curiosité) de changer de sizing de cbet au flop suivant la force de sa main?
-
Paco96.
-
Paco96.
Merci pour ton point de vue ATM.
C’est la qu’on voit que même les regs ont des manières de jouer bien différentes.
Mais au moins tout le monde est d’accord sur le fait qu’as played je dois fold le flop quand il me raise.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.