- Ce sujet contient 49 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zenkhan, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Malgré toutes les vidéos que j’ai pu regarder sur le sujet et la prise de conscience quant à l’impact du tilt, aussi sous-jacent puisse-t-il être, hier j’ai eu un down de 11Bi qui m’a fait péter un cable et qui m’a quasi empeché de dormir toute la nuit
Je ne pensais pas que ca m’affecterai autant…
Après plusieurs setups de perdus:
– brelan contre brelan sup
– AK qui se fait fesser par QJo (dan sle tchat le mec me dit: « ben oui mais tu boites ma relance alors comme j’ai une belle main je te suis »
– brelan d’as au flop 2 barrels qui se fait peter par couleur
etc, etc
Je suis rentré en semi tilt en devenant + loose que de raison (genre gutshot, tirage flush ou quinte qui ne rentraient jamais) et voila le résultat.
Ce post n’a pas pour objet le fameux: « putin, j’ai vraiment pas chatté » mais plutot l’aveu d’un manque de gestion des émotions assorti d’un manque de réussite qui peuvent conduire conjointement à cette perte de 11BI!!!!!
Quelques exemples:
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139595
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139593
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139597
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139594
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139596
etc, etc…
Je me suis dit c’est le jeu, ca va passer, je vais regagner quelques caves. Mais il n’en a rien été ca a continué toute la soirée.
J’aurais probablement du m’arreter avant, parce qu’avant de regagner ces 11 BI va falloir se sortir le doigt du cul (en supposant que le downswing soit fini of course…)
_____________________________________ »Ce jeu est ingrat » – 5quirrel_________________________________________
Lu kriss!
En effet le mec était hallucinant hier… (+7BI)
D’où le fait que tu aies remarqué que je limpais bcp en jouant d’autant + les mains à potentiel!
Pour la main que nous avons joué ensemble, étant donné que tu es quasi sûr que j’ai le 10, ton call n’est pas justifié . Certes tu hit river mais bon, c’est le jeu. Ce n’est pas pour autant que ton call est mauvais (au contraire), mais je dis ca dans l’idée qui suit le fait que tu dis que tu es s^r que je l’avais. Dans ce cas il n’y a qu’un chanceux K turn ou river qui peut te sauver…
Sinon, en effet j’essaie d’être un type cool et d ene pas insulter toutes les mères sur les bad beats parce que ca fait partie du jeu et que je les aime ces putin de fishs puisque ce sont eux qui me constituent en majorité ma BR et non les regs!
PS: dsl pour mon départ brusque de la table en pleine discussion, j’ai missclick sur « leave » .
On rediscutera à l’occasion
Au plaisir kriss
Merci jipe
Je t’avoue que le up en NL30 m’a traversé l’esprit mais je m’y suis refusé, c’est le meilleur moyen de se foutre en l’air. Et je me suis dit que je ne me suis pas fait suer à monter une BR en partant de la NL4 pour tout craquer comme ça; la soirée m’a deja couté assez cher.
Ce qui m’a mis dedans c’est qu’à un moment j’avais réussi a regagner 5 BI puis re-éffondrement sur des bad beats jusqu’à ce que la sagesse me rattrape et que je stoppe l’ordi…
Dans la cession il y a d’autres mains comme celles que j’ai posté, j’aurais du trier et faire un best of mais on s’en fout en fait c’est le jeu et voila tout.
y en a d’autres aussi qui à posteriori ont été trop spewy et ça fait partie de la perte d’hier. Faut pas tout mettre sur les bad beats non plus. Sur les 11BI perdus y en a environ 8 de bad beats, les 3 autres c’est du spew…
Enfin bon….
Je vais essayer de continuer à bien jouer sans me chier dessus et tilter au moindre bad beat et ça devrait remonter doucement mais surement
Tu a tout a fait raison pour le minraise tom.
Il faut juste prendre en considération que j’ai fait ca pour garder dans le coup l’autre joueur (enorme fish 92/7 un truc dans le genre).
Sinon je ne l’aurais pas joué comme ca évidemment
Pour info:
– le tilt continue –> – 5 BI en 650 mains auj
Je suis comme un fou, envie de tout casser, de pleurer tellemnt je suis frustré et ennervé.
Je rage un max.
Mes 2 AK preflop a tapis sont tombés vs QQ qui fait carré et AA (le mec avec AA me trashtalk et me dit tu es un fish, tu as 2 de QI, tu sais a rien barre toi)
Mon AJ relancé preflop tombe sur un board A68 contre un fish 64/31, ca fini a tapis et le mec me montre 64o qui touche son brelan.
J’ai KQo: je raise preflop, le mec (toujours le meme) call: flop 2JT, il donkbet et je float pour ma quinte par les 2 bouts, turn le 9 tant attendu, il bet j’envoie boite. Il a KQ aussi mais de piques, la river est un 3eme pique: il me bat.
etc, etc, etc
Salut le cube
Je suis d’accord avec toi de A à Z.
C’est juste que là c’est dur (j’aurais tendance à dire injuste mais peanuts explique très bien que cette notion ‘a rien de rationnel dans le poker )
Je vais continuer de jouer mon A-game tranquille, accepter, faire des pauses etc
Le combat continue
Merci les gars pour votre « empathie »
C’est cool de vous donner de la peine à écouter un pauvre joueur de poker épleuré parce qu’il a perdu sa maman
En tous cas, très sérieusement ça fait mal au cul de perdre 15BI d’afilée alors que jusqu’à présent je n’avais jamais perdu plus de 3 ou 4 BI conséqutifs (et c’était en NL4).
Merci nasty pour tes bons conseils et en effet ton début d emois n’est pas folichon!!
Comme tu dis, ce qui m’arrive n’est pas exceptionnel et du coup j’apprends à l’accepter (d’un coup sec certes, mais au moins c’est clair, net et précis) et je travaille dessus du coup. Mais réellement cette fois ci, pas en me disant: « quand ca m’arrivera il faudra que…. ».
Là j’ai le nez dans la merde et c’est maintenant qu’il faut retrousser les manches:
– review des mains (c’est fait et franchement je runbad pour la + grosse partie, voila tout)
– travail sur le tilt (accepter VRAIMENT la variance, les down, les setups alors qu’on meurt d’envie de se refaire, etc etc)
– Continuer à bien jouer et arreter de ne pasz Cbet sur des flop dry en me disant j’ai AK sur 97J et chui sûr qu’il a un des 3 du flop etc etc)
Bref, merci et que le long terme soit avec moi!!!!
Salut Ludo!
Merci bcp pour ton post plein de bon sens et de bons conseils.
C’est le genre de choses pour lesquelles je me dis: « mais je sais bien, je sais bien » mais sur le moment j’ai été incapable de l’appliquer. Comme je disais ca m’a foutu le museau dans la merde, mais je vois ca comme une excellente occasion de travailler mon jeu et de gérer mes émotions.
Arrêter de me dire dans ces moments là: « il ne va pas avoir le 7 sur un flop A73 et une doublette 7 turn alors que j’ai genre AQ ». Et pourtant si, il l’a –> je tilte bla bla bla, « MAIS C’EST PAS VRAIIIIIIIIII!!! ENCORE UN SALE COUP etc etc ». Alors qu’en analyse postérieure il n’aurait a priori pas fait tapis s’il n’avait pas eu ce putin de 7
Du coup je travaille en acceptation du jeu parce qu’au final malgré les années, c’est mon 1er vrai down (en exclaunt ceux où j’ai fait nimp parce que je tiltait 10 fois +). Donc je travaille à l’acceptation… encore et encore et encore
Du coup cet aprem je me suis resserré et joué mon jeu habituel en étant confiant et pas tilty (je me suis aéré la tête entre temps).
Résultat: J’ai récup 4 des 5 BI perdus plus tot dans la journée… Je ne suis pas mécontent et j’éspère que je repars sur une courbe verte qui va vers le haut…
Quoiqu’il en soit il me faut accepter de perdre et garder tous mes esprits pour être encore + fort dans mon jeu.
J’aimerai en sourire comme toi et développer cette aptitude à défocus sur le coup en me disant que de ttes facons au long terme il est rentable et donc bel et bien EV+
Merci encore, ça fait plaisir d’être soutenu dans les moments de bad au poker.
Heureusement que ma vie perso est largement EV+
A +
Pe4nuts said
Certes, ceci est extrêmement important, mais que comptes-tu faire concrètement pour apprendre à accepter la variance? Cette question est à prendre avec la plus grande importance, parce que trop souvent on se dit « allez je vais apprendre à mieux gérer mon tilt », mais souvent on travaille plutôt notre technique.
Ce serait cool si tu faisais partager tes techniques pour apprendre à accepter la variance, et qu’on en discute tous ensembl! =)
Salut Pea!
La question contenue dans ta réponse est très intéressante.
En effet je me la suis posé aujourd’hui.
Je me suis dit OK coco tu veux accepter la variance mais tu vas faire comment? Dans la vie quand tu veux accepter une chose, une situation, un évenement comment fais tu? Et est ce applicable au poker? Y arrives tu au final?
Du coup en partant de ça, je me suis dit que la variance est une REALITE au poker et qu’elle est inévitable. On évolue et grinde à ses côtés et tout cela au gré de ses humeurs entre autres.
Du coup je ne cherche pas à la vaincre, mais plutôt à « l’adopter ».
Sinon au final se battre contre la variance c’est comme se battre contre une cascade d’eau à la « chevaliers du zodiaque » pour arrêter de la faire couler. Sauf que dans la vraie vie, ben elle coule sur tes bras et t’éclabousse copieusement la gueule pendant que tu ne la stoppes pas du tout. Elle s’en branle de toi et continue à s’écouler… (je m’égare un peu mais je trouve la métaphore pas mal pour expliquer ma conception de la chose).
Donc je me suis dit ok pour ce point d’adoption de la variance.
Mais pour « accepter » dans la vie il faut souvent du temps, on rumine, on se dit « et si »…
C’est justement ce que je m’efforce de ne pas faire au poker sur ce sujet parce que ca ne mène à rien une fois de +. Je me persuade que mon coup était EV+ (si c’est le cas et après analyse HM) et que s’il se présentait à moi 100 fois, ben je referais la même chose 100 fois. Et qu’aucun coup n’est toujours gagnant.
Perdre des sous c’est intrinsèque au concept de jouer au poker. Maintenant à moi d’en gagner le + possible (dans gagner j’inclue donc le fait de ne pas en perdre en étant spewy par exemple). En somme: value un max quand c’est EV+ et ne pas call des spots marginaux qui font perdre des BB par ci par là et qui s’additionnent au final).
Voila un peu ma vision de la chose (ce n’est pas facile à formuler en fait mais j’ai essayé de faire au mieux et d’être le + sincère et clair possible)
A +
Re
Pour ne rien te cacher je n’ai aucune piste pratique en toute honnêteté…
Je ne me suis jamais penché sur le sujet si ce n’est une lecture de « curieux qui s’intéresse un peu à tout » par ci par là.
Quoiqu’il en soit je serais ravi que tu m’aiguilles à ce sujet afin de m’entrainer à accepter la variance comme tu le dis si bien.
Pour l’instant j’en suis au stade « bon je sais que c’est du court terme », « allez respire profondément ca arrive », « ne rale pas personne n’y est pour rien et reste sympa avec les personnes qui t’entourent au moment du sale coup », « tu sais que ton jeu est gagnant au long terme, et même s’il peut être encore amélioré, il est pas mal, ca va le faire… » etc etc
Ton aide me sera donc très précieuse
Merci encore Simon pour l’ensemble de ton oeuvre qui m’apporte beaucoup ainsi qu’à notre petite communauté.
On_Fire said
Squirrel,
Tu as perdu 11BI+ et tu veux les regagner. N’est-ce pas?
C’est impossible. Tu ne regagneras pas ces 11BI+, ils ne t’appartiennent plus, ils ont probablement déjà été dispersés sur d’autres tables de poker. Tire un trait dessus et accepte froidement la réalité qui est que ta Bankroll est maintenant de X à cet instant t précis et que selon ton winrate elle sera de probablement de X’ à un instant t’. Il n’y a rien d’autre à faire, tu dois faire le deuil de ces 11BI+ (Il y a pire que ça dans la vie, tout de même…) et prendre les décision qui s’imposent ici et maintenant pour continuer à jouer un poker gagnant sur le long terme.
Si ça t’empêche de dormir la nuit et que tu veux tout péter c’est que tu prends le jeu trop à coeur et que ça te rend malheureux. Lâche ce foutu PC pendant quelque jours, occupe toi de tes proches, appelle tes potes, passe du bon temps avec eux, fais la fête, du sport (en chambre), etc…
Bref! Prends du recul et quand tu reprendra le jeu tu seras plus posé et fort d’une nouvelle expérience.
Salut onfire
Ta remarque est tout à fait juste.
J’ai fait part de mon ressenti sur le moment qui était celui que j’ai décrit.
Avec un peu de recul, il est vrai que ce n’est pas très grave et qu’évidemment il y a bien pire dans la vie que ça.
Ma vie est très équilibrée à côté de ça et je voulais juste demander de l’aide sur le meilleur moyen à adopter quant à l’attitude et à l’encaissement des émotions quand on se trouve dans cette situation…
Tout cela dans le but d’encaisser au mieux la variance et les down qui se reproduiront inévitablement!!!
Donc comme tu le dis très bien je suis en train de prendre ça comme une nouvelle expérience qui m’enrichit pour la suite dans mon jeu. Ne dit on pas d’ailleurs « tout ce qui ne tue pas rend + fort »? Et comme c’est loin de me tuer….
Bonsoir à tous!
Tout d’abord (et à defaut de me répéter) je vous remercie pour ces réponses et le mal que chacun se donne pour tendre la main à l’autre quand il a besoin.
Je ne vis pas dans le monde des bisounours , mais tachant d’être moi-même altruiste quand je le peux dans la vie et constatant que malheureusement cette démarche est rare de la part des autres personnes, il est d’autant + appréciable de constater que ce que Peanuts a essayé de mettre en place est en train de germer!
La communauté est en effet active et c’est bien appréciable.
Pour ce qui est des différentes phases, dans les grandes lignes tout du moins, cela s’applique très bien au choc subi lors de downswing. C’est très intéressant d’extrapoler ces phases au poker d’aillleurs et cette facette n’est que + enrichissante.
Pour ce qui est de la cruauté de la vie comparé à celle du poker (qui n’est qu’un jeu) je suis totalement d’accord et conscient. Relativiser est donc une très bonne alternative à ce choc émotionnel.
Etant kiné de métier, je cotoie et soigne tous les jours des personnes malades (gravement pour certaines) et pour certains c’est vraiment un gros bad beat (si vous me permettez l’analogie).
Des gosses en réanimation à l’état végétatif suite à un accident de la voie publique, des personnes atteintes de maladies dégénératives type myopathie ou sclérose en plaque qui perdent chaque jour un peu + leur autonomie…
Donc oui mon down à côté de tout ça est ridiculement important.
Bon, si j’ai pas plombé l’ambiance avec mes histoires , je tiens à dire que j’en ressors franchement + fort et + solide pour les prochaines fois où ca arrivera (aujourd’hui encore je perds 2 coinflip et prends un badbeat contre un 84/12 et je n’ai même pas sourcillé). –> -5BI que j’ai regagné dans le courant de l ajournée par la suite parce que j’ai continué mon A-game tranquilou et comme je le fais quand tout va bien.
Merci encore
PS: je posterai sur ce même topic en fin de mois ma courbe du mois afin que vous voyez où je finis niveau BR au 31 mars
Au plaisir Alundra et merci pour ta réponse.
Merci aussi Pea. Quelle lecture me conseilles tu en priorité de chez priorité au sujet du tilt et surtout des moyens pour parvenir à le vaincre?
Thx
Ok parfait tout ça!
Merci Pea pour les lectures, je vais me décider si je me lance dans la lecture d’un ouvrage complet et anglais (ca devrait passer) ou si je fais la fiotte en francais. Bien que l’autre critère soit le sujet abordé (méditation en Fr et mental poker en Ang).
@ludoivey: ce que tu dis sur le ressenti est exact.Pour les vid de renaud123 ert ce que tu as des liens pour les regarder, parce que je n’en ai trouvé que sur limpers…
Faut-il s’y inscrire pour avoir un accès complet?
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.