- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gospin, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 7 messages - 1
Bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous l’expérience que je viens de vivre en NL5.
Ca fait environ 45 minutes que j’ai commencé ma session. Je joue sur 3 tables (6-handed sur PS) tranquillement et je run plutôt good en exploitant super bien les fishs qui sont nombreux à mes tables. Je trouve que je joue vraiment un bon jeu et j’ai déjà gagné plus de 100bb en seulement +-180 mains.
Ensuite surviens cette main:
Préflop
J’ai KK au bouton et je 3bet un open de MP.
Le NIT (11/11) en SB me 4bet. (Je pense que mon titlt commence ici, et c’est de ça que j’aimerais discuter ici)
Je décide de call son 4bet et non de shove (ni fold, ce que j’aurais du faire vu mon read) parce que je sais qu’il a AA.
Flop
Viens le flop, sec. Vilain bet demi-pot.
Toujours en tilt, évidemment je call en espérant un roi à la turn.
Turn
Q à la turn, il bet demi pot et est all-in… je call.
River
River sort un A (juste pour me dégouter encore plus) et vilain me montre AA comme je l’avais prédit preflop.
Une dizaine de mains se passent ensuite et j’essaie d’accepter mon spew et de continuer à jouer correctement. Malheureusement je sens que je suis complètement en tilt d’avoir jouer cette main de cette façon alors que j’étais sûr que j’étais battu dès le flop.
Je décide alors de quitter mes 3 tables en cochant Sit out next BB, pour aller prendre l’air et digérer mon tilt.
Pas de chance, sur les quelques mains qu’il me reste à jouer, je retouche KK sur une autre table.
J’open UTG, MP me 3bet, CO le 4bet.
Evidemment mon tilt réexplose et je call en sachant que sûrement un des deux vilains a de nouveau AA.
MP shove, je call, il a AA…
Voilà comment j’ai perdu 2 caves en 5 minutes alors que je runnais vraiment good juste avant.
Ce qui est étonnant c’est qu’à aucun moment je me suis dit que j’avais été malchanceux, que c’était la variance ou quoi que ce soit. J’ai mal joué et je le savais même avant de faire mes calls.
Du coup je me suis demandé pourquoi j’ai call en sachant que j’étais battu ??? Par curiosité? Parce que je n’étais pas certain de mon read? Non.
La réponse m’est venue après quelques instants de réflexion: j’ai tilt parce que ça m’a énervé de me faire 4bet KK. Jusqu’à maintenant je ne pensais pas qu’il était possible de tilt avant même de perdre la main et je me rends compte que ça m’arrive sûrement plus souvent que ce que je ne le crois.
Je voulais savoir si vous vous reconnaissiez dans mon expérience et comment vous arrivez à gérer le tilt lorsqu’il survient pendant une main.
J’espère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu’au bout !
Good luck à vous !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par Watels.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par Watels.
- Inscrit depuis 5 ans
- 7 messages - 1
Pourquoi tilter quand tu te fais 4bet et que tu as KK ?
Moi, j’suis content de me faire 4bet quand j’ai cette main !
Je suis aussi très content de me faire 4bet quand j’ai KK d’habitude, mais là j’ai tout de suite compris qu’il avait AA et c’est ça qui m’a fait tilter. Mais après avoir digéré le coup, c’est vrai que je ne peux pas être sûr à 100% qu’il a AA, il aurait pu très bien jouer QQ de la même façon.
Tes gains au poker ne seront pas générés par ce genre de situation sur le long terme. Tu auras également sur le long terme autant de good run que de bad run. Tu feras du profit par ta capacité à optimiser tes gains en période de good run et à minimiser tes pertes en bad run.
Ca j’en suis bien conscient et le remarque au long terme, mais c’est vrai que c’est important d’insister là dessus car ce n’est pas le ressenti que l’on peut avoir à court terme.
Je pense que ton tilt es dû à l’énervement de ne pas avoir suivi ton intuition qui te disait de fold mais certainement t’es tu retrouvé déjà dans cette situation avec la même intuition pour au final voir apparaitre QQ ou AK chez ton adversaire
C’est sûrement ça. Le fait de se dire après coup « j’aurais dû m’écouter », même si dans le cas où il m’avait montré AK je me serais dit « j’ai bien fait de ne pas m’écouter » .
Mais si je comprends bien ce que vous me dites, partir à tapis preflop avec KK (100bb deep) est toujours EV+, même si mon intuition me laisse penser qu’il y a de forte chance que vilain ait AA. Il y a pourtant sûrement des joueurs qui ne partent tapis preflop qu’avec KK+ mais c’est peut-être trop rare ou trop difficile d’en être sûr que pour réfléchir et fold KK sur un 4bet preflop?? Enfin toute façon ce ne sont pas ces spots qui rapportent le plus au long terme comme on le répète souvent sur KT.
Merci de vos réponses en tout cas !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Watels.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.