- Ce sujet contient 35 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OlHardcore, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila, depuis que je joue au Poker je lis partout qu il faut relancer plus chere en early position, c est a dire relancer a 4 BB en UTG plutot que’a seulement 3 BB.
J ai longtemps appliqué cette regle sans en comprendre le sens, et depuis peu je reflechis sur le sujet.
Mais plus j y reflechis, moins je vois d’interet a relancer plus chere UTG….
Pe4nuts said
Je n’y vois absolument aucun intérêt non plus, je raise depuis toute ma vie à *3BB UTG! ^^
Merde Pe4, vire ton post sinon personne ne va vouloir argumenter en faveur de la relance a 4 BB par peur de te contredire !!!
Merci a tous pour votre contribution a ce sujet.
Vos commentaires me surprennent beaucoup (et me réconfortent) car je pensais vraiment etre le seul pigeon a ne pas comprendre l’interet de better plus cher OOP ! Surtout que 90% des videos de Pok appliquent cette regle !
J avais débattu avec des potes qui sont coach et la plupart préconisaient fermement de relancer plus chère oop, peut etre parcequ’ ils raisonnent sur un model de middle/high stake ?
En fait ce debat me fait un peu penser a celui de « envoyer boite avec AK preflop » qui m a toujours laissé sceptique….
Finalement je me demande si ces règles ne sont pas des restes du .com, qui aujourd hui ne s adaptent pas forcement au .fr….
Merci Gerard, ton explication est limpide !
Tu reprends exactement les arguments que m avaient expose des joueurs aguerris. C est un peu l origine de ce poste d’ailleurs, si des joueurs de NL200 pensent qu il faut raiser a 4 BB UTG, c est qu il y a probablement une bonne raison derrière !
Un deuxieme point, est-ce que les arguments pour raise plus chere UTG sont les meme que pour 3 bet plus chere OOP ?
Dw.Zaba said
Dans le 2) de ton dernier post tu rejoins donc l’argument su SPR
SPR ????
Je sais que ce debat passionnant se regle a tres haut niveau technique, mais pensez également a nous les fishounous des micro qui ne comprenons pas tout !!!!
Gerard_PMU said
Au contraire a mon avis , plus les joueurs sont bons à tables plus tu dois resserer ton range UTG je pense. Plus il y a de fish et notamment dans les blinds plus tu dois ouvrir large car on veut jouer beaucoup de coup contre les fishs
J aimerais revenir sur ce point et comprendre si cette regle s applique également a la NL30. Car de mon cote je raisonne a l envers par rapport a vous :
– Si il y a plein de fish a la table et que j ouvre UTG des mains moyennes, je vais me faire caller 3 fois et je vais souvent devoir abandonner au flop.
– Si il y a plein de reg (par reg j entends un reg de NL30 c est a dire un Nit), ils vont interpréter mon ouverture UTG comme représentant beaucoup de force et vont donc etre souvent enclin a me laisser le pot preflop, ou sinon abandonner au flop sur any c-bet de ma part (ils vont lacher toutes leurs poket paires qui ne font pas brelan et tous les AJ+ qui ne touchent pas).
La encore, je suis impatient d avoir vos commentaires la dessus !
PS : et pas la peine de mettre des pincettes façon bizounours dans vos réponses, on sait qu on est tous potes de toute facon sur ce Forum !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.