- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par seiharota, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je lance mon deuxième sujet du jour, car quelque chose me tracasse.
Cela fait 4 mois que je joues régulièrement au poker, et que j’essaye d’être le plus sérieux possible. Cependant cela n’a pas vraiment porté ces fruits, et j’ai perdu quelques 150€, ce qui est beaucoup pour moi, même si je me suis bien amusé sur ces 4 mois, et que je ne manque pas non plus de cet argent.
Je pense en fait avoir une gestion de bankroll désastreuse. Déjà je me suis limité à mettre 15€ par semaine, pour être sur de ne pas dépenser trop d’argent. Mais mon schéma actuel est plutôt de les mettre, de les perdre en 3-4 jours et puis d’attendre la fin de la semaine. C’est assez triste. De plus j’ai ce gros leak : Quand je gagne un peu, j’ai tendance à me permettre de jouer des tournois à des BI plus élevé.
Je pensais débloquer ma limite d’argent sur le compte, et y mettre 100€ une bonne fois pour toute, puis ne lancer que des tournois ayant des BI raisonnables pour moi, c’est à dire les 25cts, les 1€ et quelques 2€ peut-être. Ca me permettrait de jouer un jeu plus décontracté, qui ne s’intéresse pas (ou pas tout de suite) aux résultats.
D’autre part j’aimerai savoir ce qu’il faut viser en terme de % de places ITM, TF et WIN ? Bien sûr, on vise 100% la win, mais je veux dire de manière réaliste, quelles objectifs je pourrais me fixer, et surtout les quels me permettraient de faire minimum Break even ?
J’attends vos réponses avec impatience, et bonne chance aux tables !
Déjà merci pour vos réponses que j’ai lu plusieurs fois !
Je jouais sur PS.fr mais je pense sérieusement à aller sur Winamax, pour l’aspect pratique lié à cette communauté. Je l’ai installé sur mon pc et je joue un peu en fake money pour voir si l’interface me plait, ect..
Je ne multi tables que très peu, je préfères jouer une table ou deux et regarder une vidéo en même temps, je sais que c’est pas optimale, mais n’ayant pas encore investit dans un tracker, je m’ennuie un peu durant les passages à vide, et regarder des vidéos m’évite d’ouvrir trop.
D’ailleurs pensez vous que je devrais d’abord investir dans un tracker ou dans un BR suffisante ? Forcément faire les deux d’un coup serait optimal, mais financièrement c’est pas trop possible.
Je pensais peut-être mettre 50 BI et ne pas passer au niveau supérieur avant d’avoir atteint les 100BI (Donc mettre 50 euros et ne pas passer au 2e avant d’avoir 200 euros sur le compte). Vous en pensez quoi ?
Pour ce qui est de mon niveau, c’est assez bizarre. Je pense que je crush les 1e, juste par de la statistique car le field est relativement mauvais. Le problème c’est que je fais encore ces quelques mooves qui me coûtent très cher. Je commences à connaitre les spots où je perds beaucoup de jetons. Ces spots sont quand je me level en général, et je devrais juste lacher ma main, et gg à vilain si c’était un bluff. Je vais essayer de jouer un peu plus « weak » pendant un moment, et fold plus facilement mes mains quand je suis dans des spots compliqués. Comme on dit, j’aurais des tonnes d’autres spots pour value d’ici l’ITM. Une fois ITM il y a plus de chances de se faire bluff, et donc plus de raison de tenter quelques bluff catch surement. Et peut-être qu’un tracker m’éviterai ces erreurs.
Pour ce qui est du Multi-tabling, est-ce que le ROI baisse car tu loupes quelques spots de resteal, d’open light, de value thin, ect ??
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, c’est agréable d’avoir des personnes avec qui échanger.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.