- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maezito, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Dis voir Pe4nuts, suite a ton interview qui nous a carrément donnée envie (http://www.poker-academie.com/poker-actu/interviews-joueurs-poker/2962-lexpatriation-au-poker-la-thailande.html), on va aller en Thaïlande avec Bigomr en Mai.
Notre programme ca serait plutôt glande/grinde dans un coin ou il ne pleut pas trop. Tu préconiserais quelle région pour éviter la mousson ? (cote Ouest ? Est ? eviter Phuket ?).
Mad said
Ahlala la Thaïlande !
Faudra que j’y retourne un jour.
Â
A Phuket, Mai est le mois où il y a le plus de pluie :
http://www.thailande.phuket.com/phuket_home/index.htm
Â
Le moins de pluie, ça sera au nord je pense
Â
Météo en fonction des régions :
Excellent tes liens Mad, merci !
Mad said
De rien.
T’as vraiment pas moyen d’aller en Thaïlande juste un peu plus tôt ? (j’imagine que non … mais comme y a pas de question idiote
)
En Avril ça serait vraiment mieux et tu pourrais aller dans les ïles du sud
Â
Au passage, ton interview était super
Ouais Mad je vais essayer de suivre ton conseil et voir pour avancer mon trip d une semaine ou deux…
Mais apres il faut voir ce que ca donne quand il pleut en Thaïlande, par exemple il pleut en continue ? (dans ce cas c est  chiant)Â
ou bien il fait la plupart du temps beau mais tu te prends de grosses averses qui durent une heure ? (dans ce cas c est gerable, tu te calles dans un bars, fait un petit billard et hop tu ressorts!).
Ouais ca m a l air complique tout ca, d estimer le temps qu il fera.
Le plus simple c est de se pointer a Bangkok en Mai et voir sur place ce que ca donne…
En tout cas merci pour vos precisions.
Â
Sinon dans le cas ou il pleut il reste toujours le grinde trankilou.
Ca coute combien une clee internet la bas ?
Mad said
Aucune idée si 150 ou 300mm de pluie c’est beaucoup ou pas. Compare à la météo chez nous.
Â
Pour finir sur le chapitre géographie :
– en Mai a Bangkok : 150 mm de pluie
– en Mai a Paris : 65 mm de pluie (et c est le max de l année !)
Â
Donc effectivement quand il pleut 300mm a Phuket ca doit tremper pas mal…Â
Et d ailleurs je repense a un truc juste a l instant, c est pas a Bangkok ou il y a eu des inondations monstrueuses l année derniere ?Â
Merde, il faut vraiment que je me renseigne a quel période ca c etait passé…
Â
Ouaip c’était à Bangkok. Et c’était genre pendant la Mousson  quoi, j’pense entre Avril et Juin
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.