- Ce sujet contient 132 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SandwichAuThon, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Hello tout le monde, je suis joueur de poker comme vous.
Je lis kill tilt depuis son tout début même si je ne participe quasi jamais aux forums que je lurk.
Aujourd’hui pour differentes raisons dont tout le monde se fout j’ai décidé de me lancer dans un challenge micro ( NL 10 20 30 ) et tenter de répondre à la question : peut on encore crush les micros malgré le rakos et le niveau?
Je me suis dit que çà pourrait vous interesser par ici et ca me donnera de la motivation pour grinder.
Je vais donc jouer le maximum de mains en NL10 NL20 et NL30 ce mois ci et partager mes impressions et mes résultats sur ce thread.
Wish me gl
Je vais grind, je passerai donner des resultats régulierement
Edit : je voulais poster dans communauté et me voilà dans HH du mois, joli départ
, n’hésitez pas a déplacer.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Yop, je viens de finir ma session mais ma copine m’attends pour manger, je posterai des results plus tard.
Pour Peanuts :
my bad si c’est pas des micros, vous appelez çà comment du coup ? Oui j’avais suivi la fille qui crush la NL2, mais c’est un peu play-money elle disait elle meme ne pas passer la NL10, c’est toujours le cas? Enfin bref je vais me cantonner à la NL10 to NL30.
Te prends pas la tete pour déplacer, c’était pour vous.
A toute
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut je suis de retour, pour engager le « challenge » j’ai grind 5K hands, je ferai pas çà tous les jours
.
J’ai joué de la NL10 NL20 et NL30, je me met en waiting list partout et je quitte la table quand il n’y a plus de récréatif.
Trop tot, et trop petit sample pour tirer des conclusions, mais çà commence pas trop mal
. Il semble y avoir un bon petit niveau en NL30, déjà des regs pas trop trop exploitable, par contre en NL10 et NL20 j’ai eu des tables très soft. A voir par la suite car là je suis nouveau, donc j’ai pu me permettre de marcher un peu sur les tables . Aucun doute que les regs vont fight back quand ils auront un petit échantillon sur moi.
Bon j’ai un peu bad run en SB
, mais sinon je suis gagnant partout lol
:
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
On a fait une petite insomnie ici, du coup on a joué un petit 1k5 hand pour trouver le sommeil.
Un bon gros good run comme j’en ai pas vu depuis longtemps, on peut aller dormir tranquille… :
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut on repart grinder ici, je met des petits cartoons décalés histoire de pas juste avoir un thread HM2 :
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Fin de session nocturne :
Ca y est je suis bien installé sur les limites, je connais les regs. J’ai été obligé de me tightifier un peu vs les top reg des limites qui arrivent à combattre les open loose du BTN et SB de manière intelligente.
Le niveau est très hétéroclite en fait, pas mal de reg qui ont l’air ok si on regarde leur stats basiques de loin, mais bcp de leaks massivement et facilement exploitables en y regardant de plus près ( fold to BTN steal : 90% , fold to cbet oop 63%, fold to cbet 3 bet pot 76%, … ).
En revanche j’ai pas trouvé de gars qui fold bcp trop aux 3bets, j’imagine que le 3bet se fait vieux et que ca y est, même le plus moyen des regs s’est arrangé pour ne pas être directement exploitable.
A coté de çà j’ai 2 ou 3 regs sur qui j’ai 1K hand , qui n’aurai pas l’air ridicule en NL100, il doit leur manquer un petit truc pour UP, du temps si ils sont en train de build, ou le mental , ou bien il ne s’adapte peut etre pas encore assez bien contre tout les types de profils. Mais les gars sont vraiment excellent techniquement pour de la 20-30, c’est assez ouf.
Au final je joue trés peu de NL10, j’ai quasi toujours assez d’action en 20 et en 30.
Un petit feedback pour les joueurs de Kill Tilt qui régulerai la 20 et la 30 avec l’intention de up les limites :
De mon expérience perso je trouve le Gap NL30->NL50 assez énorme. A mon avis on peut très bien battre la NL30 à 4bb/100 et être perdant en NL50. Il y a vraiment un écart de niveau conséquent. Il y a 8ans le gros gap était entre la 100 et la 200, aujourd’hui le seuil s’est clairement déplacer. Je pense (peut à tord) qu’il est plus facile de faire NL50->NL100 que NL20-30->NL50 . Si vous êtes dans ce cas de figure pas de panique c’est quand même faisable, mais si çà coince c’est qu’il vous faudra bosser encore plus votre technique et votre mental, mais si vous êtes sur ce site vous êtes bien parti
Bilan 2 jours :
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut,
Impressionnant tes résultats, tu joues sur quelle room?Sorry pour l’instant je préfère garder l’anonymat aux tables et si je te dis ou je joue ca va pas etre dur de me spotter.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Trés interessante cette remarque sur la position du Gap de niveau qui s’est déplacé à NL30 -> NL50 sur les dernières années.
Le ressentit des vieux de la vieillesur ce point serait le bien venu !!!!
Bon après il y a un gap de niveau a chaque limite, mais c’est vrai que celui là me semble le plus grand. En fait le truc c’est qu’aujourd’hui avec le volume du .FR tu te retrouve avec des regs qui sit de la NL100 à la NL1k suivant les heures de la journée, plus personne ne peut dire : « je play que de la 200 » pour completer le volume ils feront au moins de la 100 et de la 400 à coté du coup ca lisse les écarts de niveau.
Ajoute à çà que la NL50 est envahi d’anciens regs de 100 obligés de move down + des regs de 100 qui doivent completer leur volume, et ca te fait un gap entre deux mondes : la 50+ ou plein de gars joue pour gagner au moins a moitié de leur vie et la 30- ou on joue pour le fun ou pour build.
Curieux de connaitre l’avis des autres également
Fait trop beau pour grind , on reprend ce soir
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Session aujourd’hui hyper boring, card dead, flop dead, fait amusant j’ai fais 300 mains de NL10 j’ai littéralement pas gagné un pot
:
Du coup ca me fait une session avec un winrate négatif bien que je fasse tout de même +45€ .
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Un petit point metagame à ces limites :
Contrairement aux midstakes actuels, je dirai qu’un jeu tag typique 2010 fait encore un carton en NL20-30 aujourd’hui. Le jeu comme on l’apprenait sur limpers crush encore complètement ces limites. Pourquoi çà?
EN 2010 le taux de cbet flop moyen des bons regs de midstakes pouvait monter à 75-80%, depuis les gens ont appris a se defendre plus efficacement et aujourd’hui les taux de cbet ont fondu comme neige au soleil et a juste titre ( surtout oop ) en NL100+ . Pareil pour les second barrel, on trouve encore quelques barreleur fou mais c’est plus aussi simple. Bein oui, a partir du moment ou votre adversaire reg défend une range cohérente et se rend grosso modo « inexploitable » en foldant aux alentours de 40% sur chaque street, on est obligé d’être trés précautionneux et équilibré si on veut pas saigner de l’argent.
Et bien tout ce que j’ai raconté au dessus n’est pas vrai pour le field général des low stakes. Je trouve que le field overfold une tonne sur les cbets qaund ils sont ip mais surtout oop c’est trés marquant, mais en plus on a également bcp de fold équity sur les second barrel. Bref le plan de cbet any board a peu près pas trop dégueux et de barrel toutes les scary marche encore à merveille contre le field ( reg et récréatif réunis ).
Sur mon echantillon sur les NL10 20 30 , je cbet flop ip 70% et turn ip 60% ce qui est bien plus que mes stats en midstakes qui sont respectivement 63% et 50%. Et je me suis pas dit en arrivant que j’allais plus cbet , c’est juste que j’en ai eu la possibilité car le hud m’indiquait que mes adversaires overfold.
Autre point frappant sur les lowstakes et qui découle en partie du premier point : vous pouvez isoraise oop à OUTRANCE . On affronte donc sur ce move un field de récratif et de regfish limpeur. Et comme çà fold beaucoup preflop + ca fold bcp au flop , ca fait un paquet d’ev à prendre, dans certaines situations en BB j’isoraise oop un range de 90% tellement les conditions preflop et flop sont favorables ( bon une fois qu’on l’a fait 8 fois de suite faut réduire un peu obvious
).
NB : je parle au dessus de tendance du field, bien sur que vous trouverez des joueurs qui lache jamais rien et qui font mentir mes propos, au poker le maitre mot est adaptation.
Si ca vous interesse que je laisse des petits feedback comme çà dites le moi, un petit message fait toujours plaisr et donne l’impression de pas écrire dans le vent .
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut grosse session dominicale hier, pas du tout satisfait de mon niveau de jeu… J’ai fait quelques grosses erreurs que je fait pas habituelemment en jouant trop en mode gambling. La fatigue a du aider , j’aurai surement du m’arreter plus tot, l’éternel dileme : Agame permanent ou volume conséquent :
Du coup le winrate général baisse, ce qui est pas forcement un mal puisque on se rapproche surement de plus en plus de la vérité
:
On retourne grinder now , j’ai encore un paquet de petites analyse et tips sur ces limites mais vu que personne ne se manifeste je vais pas continuer à écrire dans le vide intersidéral . Si çà vous interesse signaler vous sur le thread.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Marrante l’image et GG pour la progression des gains. Ton pseudo annonce du lourd quand on voit le personnage du film, et pour l’instant le joueur est a la hauteur
Ahah , Ouais j’ai vu le film la veille de commencer, un peu en manque d’inspiration
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.