- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usnooze, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Je sais pas vraiment si c’est la bonne partie, ca reste dans le mental mais c’est plus une question de concentration que de tilt.
Â
En fait je me demande quelle est le planning idéal pour les durée de session, dans le but de rester concentrer un maximum de temps.
Je sais pas si certains s’y connaissent dans ce domaine, mais perso après avoir lu quelques articles les principales « règles » que je retiens sont :
– Il faut 10 à 15 minutes pour rentrer dans une activitée
– On ne peut rester concentrer sur une activitée que 25/45/90 minutes (ca varie selon les sources)
Â
Voila donc perso je suis un peu perdu, pour l’instant je fait des sessions de 1h avec 10/15 minutes de pause entre, si quelqu’un s’y connait un peu la dessus j’aimerais bien vos avis
Ok merci à tous pour vos réponses, je vais rester sur du 1h ca me parait pas mal.
Â
Peut-être qu’un bon échauffement favorise la concentration aussi, à voir, j’ai l’impression que la concentration au poker est un peu délaissé comme sujet alors que c’est clairement très important …
eric6 said
Bien évidemment, je l’ai pas préciser, mais échauffement de 10 minutes minimum avant de grinder, et review post session de 10 minutes minimum après chaque session
Enfin perso c’est ce que je fais, et je me force vraiment à analyser les plus gros et plus petits pots, et pas juste les « regarder »
Perso je fait en général 2session de 1h à la suite avec pause entre 17h et 19h30 et après encore 2 sessions à la suite avec pause entre 20h30 et 23h
Â
Du coup toi est-ce que tu ferais un échauffement de nouveau à 20h30 ou seulement un avant la première session ?
Ouais ca doit dependre beaucoup de chacun, je vais tester différents trucs et voir là ou je le sens le mieux
Après un petit coup de review de mains après les pauses, même assez court ca peut pas faire de mal
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.