- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FCCALLOF53, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté,
Pour mon first post je vais me présenter rapidement et vous expliquer mon challenge.
J’ai 31 ans, j’habite la région parisienne. Je joue au poker de façon récréative depuis maintenant 10 ans. J’ai joué avec plus ou moins de sérieux suivant les périodes. J’ai test à peu pres toutes les variantes et je m’en suis pas trop mal sortis uniquement en mtt. J’ai d’ailleurs monté plusieurs fois qq K en jouant en mtt, que jai cash out par la suite n’ayant jamais réussi a crush véritablement les 10 euros +.
J’ai fais un cash out récemment, donc il me reste pas des masses sur wina… Et comme je suis un nit du BRM je vais redescendre de limite.
Donc voici mon challenge:
Comme redescendre de limites cest pas très fun, voir très casse couilles, je vais tester qq chose que je n’ai jamais fait.
Je vais essayer, quand je jouerais de faire le maximum de tables simultanément en mtt seulement sur les 1-3 euros. Pas de sat, pas de triple or nothing, pas de cash game ni d’expresso évidemment. Donc tout l’été, je vais m’adonner au multitabling plus ou moins intensif et voir ce que ça donne.
J’essaierais de faire des CR régulièrement, en espérant apporter de bonnes nouvelles.
Je commence ce soir. A bientot !!
Salut les gars ,
D’abord merci.
J’avais 400 euros de roll. Je dis j’avais parsque j’ai joué hier soir et ca s’est mal passé…J’ai perdu 13 euros. Rien de grave, j’en retire cependant quelques enseignement:
- Il y a pas énormément de mtt 1-3 sur wina sachant que je peux pas tout lancer ayant un travail et devant me lever tôt, je me vois pas me coucher a 4h du mat pour prendre 20euros en finissant 7eme d un 2e…hier j’ai pu en lancer que 6, autant dire que niveau volume c’est pas terrible. C’est pourquoi je vais déposit sur d’autres room, au moins deux, histoire de pouvoir en lancer une quinzaine minimum en semaine.
- Deuxième point, redescendre sur les 1-3 euros est plus compliqué que prévu dans le sens où l’enjeu est moindre, donc je suis moins concentré, donc je prends des spots tout pourris et je me level comme un gogol. Hier par exemple je spew comme un con mes 50 bb sur l’aquarium ( 1r e ) à 20 places d’être payé… Tout ça pour dire qu’il va falloir que je focus bien les tables et que je fasse abstraction des gains.
- Troisième point, j’ai pris l’habitude récemment de jouer en affichant mon stack en BB et je me rend compte que je spew plus facilement que si je le laissait afficher en jetons… C’est très con mais c’est surement parsqu’ en affichant en BB j’identifie moins bien les différents stade du tournois, donc je vais repasser en affichage en jetons ( ce sera plus simple si je multiroom également).
Je vais tenter de procéder a ces ajustements en espérant que ça porte ces fruits
Bisous a tous !
GL pour ton challenge, si tu perfs hésite pas à prendre un screen shot pour brag un peu! ^^
Merci ! Promis si je perf je brag
Salut,
Le challenge était un peu au point mort ces derniers jours à cause d’une coupure de courant de plusieurs jours !! Bref….
Entre temps j’ai quand même pu jouer qq mtt, et rien de notable pour le moment excepté une quatrième place d’ un deepstack 2e pour 52e.
Bankroll à 403e, on continue doucement.
Autrement j’aimerais deposit sur une autre room que wina, à votre avis sur quelle room y a t il le plus de mtt entre 1e et 3e entre 19h et 21h ?
Merci à bientôt
Salut les gars,
Un peu de news du challenge, d’ailleurs je vais essayer d’être plus régulier dans mes compte-rendu
Le challenge continue, depuis mon dernier post où ma BR pointait à 402e j’ai joué deux sessions. Lors de ces deux sessions j’ai comme convenu joué uniquement des mtt entre 1 et 3 euros. Par contre je suis très faible et je n’ai pas tenu mes engagements concernant les sats…J’en ai joué pas mal, et j’aurais peut être pas du !! Faut dire y’a pas tant de volume que ca a faire sans lancer de sat d’où ce craquage, qui heureusement n’a pas eu de grave conséquence.
Session du samedi 08/07/17:
Samedi soir, n’ayant trouver aucun spot décent en extérieur pour boire qq verres je décide d’inviter un pote chez moi. Ce pote ne joue que très rarement au poker, mais je l’invite quand même à prendre son mac au cas ou…La soirée démarre tranquillement, je décide de lui montrer un stream d’un joueur de poker qui me fait bcp rigoler ( pas forcement pour son humour ) et du coup on se motive à jouer.
Du coup je lance mes petits mtt de minables (entre 1 et 3e) , me faisant tailler par mon pote qui me voyait que faire des 5 – 20 e ya qq mois. Là, une petite larme de tristesse commence à couler sur ma joue quand je constate la mort dans l’âme qu’un magnifique mini-wsop 10e KO est programmé au même moment …Vous me direz que j’aurais pu le faire exceptionnellement, et je l’aurai probablement fait (les whisky aidant) si je n’étais pas une sombre fiente sans volonté qui a été obligé de s’imposer des limites de jeu sur wina pour respecter son BRM… Donc non pas de Mini-wsop pour bibi mais l’aquarium et des random 2euros et compagnie wouhouuu !! Du coup ce brave ami qui m’accompagne ce soir là et qui ne joue jamais d’habitude, décide pour une fois de déposit 20e pour register ce 10e KO qui me fait rêver. Et figurez vous que le mec a run comme jesus, en mode poker facile tout qui passe, et fini par faire la tf. Malheureusement il ne réussira pas à obtenir le bracelet mais prend quand même 800 euros !!
Pendant ce temps j’avais lancé 30mtt et perdu 10e … mais pourquoi je me suis bloqué moi !?
Session du lundi 10/07/2017:
Reboosté par la perf de mon pote, je décide de me lancer une session lundi soir (hier quoi), comme à l’accoutumer je lance tout entre 1 et 3 euros mais sur 1h30 seulement car je travaille le lendemain, soit environ 12 mtt. Ca se passe très mal, je prédit l’heure du coucher à 22h, et finalement une lueur d’espoir apparait puisque je deeprun le Small Ball (un deepstack 2e de wina).
Les heures passent et je me retrouve en tf en position de chipleader… Les joueurs tombent comme des mouches et je me retrouve à 3 left avec 2/3 des jetons en jeu ( 310e a la gagne ). Je coche la case deal en espérant que les deux autres acceptent et que je prenne les deux tiers de l’argent en jeu mais évidemment il y en a un qui refuse de dealer… Puis viens le moment où je recois en sb, le bouton (qui obv etait le mec qui a refusé le deal ) ouvre et je 3bet allin, le mec montre et gagne… 5 min plus tard, mon stack amputé de moitié je recois j’ouvre, le mme mec me 3 bet, je shove et il retourne … il gagne encore… et moi je bust…..
Je termine donc 3/800 pour 140 euros et up donc un petit peu la BR ce qui malgré la frustration sur le moment me redonne de la confiance et de la motivation.
Bilan au 11/07/2017 : BR 505 euros
Autrement, je pense avoir réussi à bien me réadapter à ces limites qui ont longtemps été les miennes, et je pense que je fais moins d’erreurs couteuses qu’au début du challenge. Notamment sur les 3bet et les call light sur les open en position tardive.
Voila pour mon petit CR du week end.
A bientot
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par FCCALLOF53.
Salut,
Petit CR rapide de la semaine dernière.
Je n’ai pas pu jouer ce weekend 14 juillet et soleil oblige…dommage, je passe a coté des plus grosses garanties, mais par expérience je sais que cest pas bon du tout de jouer lorsque je suis fatigué ou que je n’ai pas trop envie.
En revanche j’ai joué mercredi soir. J’ai lancé une petite de dizaine de mtt toujours en 1-3 euros. Je finis par ship l’aquarium (1r e) pour 136 euros !! J’aurais bien posté une photo comme promis, mais je suis une brêle en informatique et j’ai pas réussi à le faire !!
Depuis le début du challenge j’ai joué 100 mtt pour un gain de 240 euros environ.
BR au 17/07/2017: 639 euros.
Je vais donc inclure des 5 euros dans mon set, les sessions risque de coûter beaucoup plus cher mais je vais commencer à bien kiffer en cas de deep run !! Esperons qu’il y en est !! En tout cas ça commence pas mal, même si je fais moins de volume que prévu.
Ciao
Salut,
Comme prévu je me suis auto-jinx avec mon post précédent.
J’ai effectivement inclus les mtts 5 euros dans mon set, et forcement, pour ma session la plus cher depuis le début du challenge ça s’est très mal passé…J’ai run 400bb en dessous de l’EV (je sais que c’est moins significatif qu’en CG mais ça fait quand même mal aux fesses). J’ai perdu tout mes 80/20, je me suis pris des 2 outs, les flips j’en parle même pas..enfin bref toute façon on connais tous ça !!
Apres, pour être honnête, je pense que je suis aussi responsable de cette session catastrophique. En effet j’ai joué bcp plus high variance que d’habitude (surement trop en confiance), et lorsque l’on a pas la variance de notre coté forcement ça coince.
Je perds donc 65 euros sur la session en 15 mtt avec un seul itm (dans le tournoi le moins cher bien-sur )!!
Je suis un peu déçu, mais toute les sessions peuvent pas être gagnantes, c’est juste dommage que ce soit sur la plus cher depuis le début du challenge.Bilan derniere session : 15 mtts : -65 euros
Bilan global: 114 mtt : +178 euros
Bankroll: 572 euros
Je vais continuer qq sessions en incluant les 5 euros et si je descend en dessous des 500 euros de bankroll je redescendrais de limite. Et je vais essayer de vraiment me détacher de l’aspect financier du jeu !
Voila, a plus tard boys !
PS: j’espère que vous aurez remarqué les progrès de mise en page
Salut,
Rapide CR de ma session d’hier soir :
Comme je vous l’avais expliqué, ma première session en incluant les 5 euros a été catastrophique, j’ai cependant décidé de les conserver dans mon set tant que j’ai plus de 500 euros de BR.
Hier j’ai donc lancé 14 mtt en mixant des 1e au 5e.
Je termine runner up du turbo chatte HARA-KIRI pour 72e environ (contre un membre KT il me semble).
Je fais également itm dans le COCKTAIL pour 8e et dans le BIG BANG pour 27e.
Session plutot cool, qui me permets de reprendre ce que j’avais perdu la veille, et surtout de pouvoir continuer à grind les 5euros.
Bilan derniere session: 14 mtt : +63 euros
Bilan global: 128 mtt : +235 euros
Bankroll: 635 euros
A bientot !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.