- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop la communauté, avant toutes choses il faut que faut sachiez que y’a des grandes chances que je raconte ma vie dans ce post, donc ceux que ce n’est pas suceptible d’intéresser ne vous embêtez pas à tout lire
Comme l’annonce le titre, je me demande si je ne suis pas trop pointilleux et exigeant et si ça ne freinerait pas un peu ma progression. Exigeant envers mon jeu, mais aussi envers celui des autres.
Par exemple sur winamax j’ai du mettre 3-4 pastilles « bon reg » depuis trois mois contre une tonne de pastilles « reg fish ». J’ai l’impression que 99% des joueurs sont exploitables et font d’énormes erreurs. Vous me direz la Nl20 de wina c’est pas non plus l’enfer et si j’ai cette impression c’est peut être juste que je crush la limite donc c’est cool.
A un détails près, c’est que je fais le même constat pour moi. Je ne termine quasiment jamais une session sans être frustré et déçu par mon niveau de jeu, à ressasser des centaines de situations où je me dit « t’aurais du faire-ci, pas te retrouver dans cette situation là etc… » Un peu comme après un rencard avec une nana où on s’imagine toujours ce qu’on aurait mieux fait de dire/faire à tel ou tel moment.
Ces tendances me freinent de deux façons :
-premièrement, je n’accepte tellement pas de jouer de façon « imparfaite » qu’au final je joue très peu. Je passe énormément de temps à travailler mon jeu, faire des reviews, parcourir les forums, regarder des videos, réfléchir sur des concepts etc.. Environ trois/quatres heures par jour, contre entre 20 et 30 heures de jeu par mois.
Je ne connais pas ou très peu « l’état de grâce » du joueur satisfait lors de sa session. D’ailleurs au moment de lancer une session je suis souvent effrayé et un peu fébrile à l’idée de mal jouer ou de me retrouver sans des situations auxquelles je n’ai pas de solutions.
-deuxièmement, si je considère que tous les joueurs de ma limite ne sont pas très bons (voire mauvais soyons honnête) il m’est très difficile, voire impossible, de repérer quand je me fais exploiter (j’aimerai croire que ça n’arrive jamais mais…) et de m’adapter en conséquence.
Lors d’un review, si je bloque sur un coup j’en arrive quasiment toujours à la même conclusion : ce coup est difficile par définition et pas parce que mon adversaire a pu bien jouer. Avouez que c’est pas le meilleur moyen de progresser…
Je prend de plus en plus conscience de l’ampleur que ça a pris chez moi et à quel point ça peut être handicapant. Je ne sais pas si des joueurs ici ont connu des problèmes similaires et ont su les gérer. Je me tourne vers vous pour essayer de m’aider !
Je viens de relire mon pavé et ça peut parfois paraître prétentieux, j’ai la flemme de tout réécrire mais sachez que ce n’est pas du tout mon propos. Au contraire il s’agit d’une grosse remise en question.
Merci d’avance pour vos réponses.
@Krisstof : C’est vrai que le post ne respire pas la joie^^ Mais je prend beaucoup de plaisir à jouer, je vois ça comme un challenge. Un peu comme un casse tête sur lequel on s’arracherai les cheveux.
D’ailleurs j’ai n’ai aucun objectif de gain à court ou long terme, je n’ai pas envie de passer pro un jour, arrondir mes fins de mois me déplairait pas mais ce n’est vraiment pas une priorité.
Au niveau des pauses, je fais régulièrement des poses d’une semaine tellement je suis feignant !
@Callmeispew : Je ne blame pas ceux qui jouent moins bien loin de là, je les adores ! Non plus sérieusement pour remettre des mots plus justes, je ne pense pas que les regs de la limite joue moins bien que moi, je pense qu’on est tous mauvais Mais le vrai problème c’est que je n’arrive pas à identifier les points forts de mes adversaires, je n’en vois pas. Quand je perd de l’argent c’est toujours soit un set up/soit de ma faute, jamais parce qu’un adversaire a bien joué.Je sais bien que ça arrive, souvent même, mais je ne me rend pas compte quand c’est le cas.
@Guimath : Non ça vient pas de mes résultats, d’autant plus que je run comme Jesus en ce moment ! Simplement dans tous domaines pour réussir il faut s’inspirer des plus forts. Et je sais que des plus forts que moi il y’en a, doit y en avoir un paquet même. Mais je n’arrive pas à les identifier, ni à repérer leurs qualités/points forts.En fait mes questions seraient :
-Comment accepter de faire autant d’erreurs quand je joue ? Plus je progresse, plus je prend conscience de leaks au sein de mon jeu. Je regle un leak, j’en découvre deux derrière etc… Et c’est un énorme frein à mon volume
-Comment identifier les joueurs meilleurs que moi, même s’ils ne sont pas très bons (à priori en NL20 pas de Durrrr à l’horrizon) et font des erreurs ? Comment repérer leurs points forts, comment ils s’en servent sur moi et m’en inspirer/m’adapter ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.