- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part de ma manière de jouer les périodes de bad run afin d’avoir votre avis.
Est ce une fausse bonne idée?
La variance on ne peut rien n’y faire , les bad run arrivent toujours, les bad beat avec. On a beau passer les premiers émois à penser que l’on peut les éviter tout comme l’on le fait à l’enfance lorsque l’on s’amusait à éviter les gouttes de pluie. Comme on dit il faut que jeunesse se passe.
Après la jeunesse au poker arrive à l’adolescence, l’age où l’on commence à comprendre le sens de la vie mais toujours avec les excès de testostérone allié à de l’immaturité dans la réflexion (que l’on appelle ici les tilts)
Puis enfin la période jeune adulte, celle on l’on accepte les coups dure (tout en étant encore un peu énervé ) et où l’on comprend que certes nous avons un impact sur le monde (et sur les résultats au poker) mais que le monde tourne sans nous et d’autres forces sont présentes (variance, fish qui touchent, chance, malchance, reg plus fort…)
J’ai énormément travaillé sur le renforcement de mon caractère afin de ne plus tilter et accepter entre autre que le fish qui bluff chatte riviere (mon ex pire cauchemard):D)
Le livre « le mental au poker » m’a beaucoup apporté la dessus. C’est bourré de lapalissade mais lire ce que l’on sait déjà le rend plus réel, indéniable et donc acceptable.
Le tilt? je ne sais plus ce que c’est je crois une robe pour les écossais non?
Me voila donc en chasse sur la variance, et surtout les bad run car je suis break even ou plus exactement en faible perte (je joue en NL2 et je suis à environ 150 euros gains/ année ce qui est ridicule vu le nbre d’heure passée (1.59bb/100 j’ai honte!!!! )
En analysant mes graphiques je constate du manque à gagner en periode de rush, j’y travaille .
Mais c’est surtout mes pertes en bad run que je dois minimiser pour gagner plus enfin je pense non?
J’arrive enfin à ma stratégie :
- si on part du principe qu’en bad run nos tapis vont y passer sans rien pouvoir y faire
- que dans ces périodes on doit garder coute que coute notre a game en ne changeant pas notre facon de jouer afin de stabiliser la technique chaque jour apprise (encore que je ne suis pas sur de cette phrase) KT-Peanut peut etre une vidéo pour expliquer comment jouer durant ces périodes?
- que l’on va se retrouver à devoir coller car forte équité mais en sachant que pff ca sortira pas … ou qui si ca sortira mais pour lui
- qu’il n’y a rien à faire à part du volume et attendre
Voila comment je joue en période de bad run :
- chaque fois que la technique permet d’engrener la moitié de mon stack je quitte et reviens sur une table. l’objectif est que lorsque je me retrouve all in et évidement crush ben je n’ai perdu au final sur ma bankeroll qu’une demi cave voir aucune si j’ai fait 2 fois back table.
- J’évite toutes les défenses et ne joue que main faite (mes tirages ne sortiront pas en ces périodes)
- je passe en mode Tight aggro et calme les 3 bet en supprimant les 3bet light
- et lorsque l’on me pousse à tapis je refuse sauf si nuts (certes on peut le remarquer mais ca ne m’est pas encore arriver d’autant plus que je paye en periode rush et en periode normale donc illisible)
Je reste comme ca et attends que le suppo passe… évidement j’enregistre des pertes car bad run oblige mais elle se sont bien réduits.
Qu’en pensez vous? Puis je avoir vos retours sur ces périodes et mieux encore vos facons de jouer durant ces périodes?
En tout cas merci à vous tous pour vos vidéos qui sont parfaites à regarder avant de m’endormir afin que mon cerveau enregistre les infos durant la nuit.
Vive le Dieu pok pok et vive kill tilt !
Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre et pour ta précieuse analyse purement logique et rationnelle. Du rationnel dans le poker il n’y a que ca de vrai
Il n’y a aucune émotion dans mon jeu (ou du moins controlé) je parle de fait.
Je ne considere pas un tapis qui y passe comme un bad run ni même 5 tapis qui y passent, c’est lorsque toutes tes super mains y passent que j’ai du mal à y voir qu’une vue de l’esprit.
J’ai quand même du mal à dire que 3 paires d’as 2 paire de roi, 2 quintes et 2 brelan craqués en une petite soirée de jeu ne soit pas un bad run qui démarre et que ca n’existe pas . Certains diront que ouaou t’as touché tout ca en une soirée ben t’as de la chance!! je l’ai ai touché juste pour shove drawing dead sans le savoir donc non pas de la chance ahah. Ca ne me pose pas de problème en soit juste à chercher à travailler quelque part pour réduire ses pertes
Tu ne retiens pas de sortir de table avec gains , n’est ce pas idiot de constater que tu ne passes aucun coin flip et que donc un filet de sécurité est necessaire?
Si on prend la logique » quelle erreur de ne pas caver max car on gagne moins en cas de nuts » ca ne tiendrai pas à l’inverse? pourquoi avoir beaucoup sur soi si la période est difficile?
Mais bien sur pas question de caver min car pas d’amplitude de jeu
Mais je te rejoins dans tes solutions et t’en remercie.
A spidah : hum la différence entre nos 2 définitions est le moment où l’on se penche sur la question. A posteriori ou non .
Si je prends des bad beats rapprochés je me sens en bad run, bien sur je ne pourrais le confirmer qu’après une période plus ou moins longue si s’en était un ou juste une mauvaise soirée.
ou alors j’ai rien compris
Ma courbe je ne la regarde que 2 x par mois donc ton conseil est juste et appliqué, merci
C’est cool d’avoir des réponses, on se sent accompagné
Je vous écris en retour après une absence de quelques jours pour état gripal.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseil , c’est top de se sentir soutenu et conseillé.
Même maitre Peanuts m’a répondu ouaou
@spidah : non pas de force mystique mais bien la conscience que les enchainement de bad beat arrivent toujours à un moment et se demander s’il ne fallait pas lever le pied si on sent la tempete venir@2card4ply : très intéressent ce que tu écris, en particulier sur l’égo. Mon défi à moi c’est d’apprendre à jouer contre les reg. Je me suis dit cette stupide chose, si je gagne sur les fish et si j’arrive à tenir les reg alors je ne crains plus rien d’autre que les bad beat.
@ Peanuts : Hélas non ce n’est pas un troll , je me posais vraiment la question… ben quoi si je suis en micro limite c’est aussi parce que je ne suis pas encore bon Depuis la lecture de vos post j’ai joué exactement pareil malgré la trouille au ventre d’une suite de bad beat. Certe comme je l’imaginais j’y ai donc laissé encore des caves depuis, mais bon je me répétè sans cesse » jai joué ce que je devais jouer j’ai pas de regret « . Donc conseil qui fait mal au fesses dans ces durs moment mais conseil tres juste.
@ 2card4pay : Je m’obstinais à jouer contre les reg afin de me forcer à m’améliorer (vieille méthode sportive et éducation famililale qui coute cher au poker)
Quand au leak, faut que j’y travail, c’est un axe que je n’ai pas pensé (bien que je ne sais pas trop comment m’y prendre) ah si je sais, j’évite les REG
@raleigh : très très intéressant tout ca, merci pour ton aide. Non non je ne suggerais pas de jouer ) moins de 100 buy mais l’inverse (rentrer dans la bankeroll les gains avant que le bad beat tombe pour compenser les pertes)Ton histoire de pot controle est très instructif merci
Bref merci à tous pour vos coups de pied aux fesses, après lecture de vos réponses je me rends compte que j’ai eu une idée de fish et j’en suis malade
M’en fou c’est en posant des questions con que l’on devient intelligent et je n’ai pas peur de dire qui je suis encore dans la catégorie des plus ou moins mauvais REG mais qui travaille
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.