- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kick4as, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
j’essaye d’établir une stratégie de base pour les MTTs 10€ et moins , avec le contenue principalement des forums et de youtube.
étant complètement débutant dans se format je compte sur vous et vos connaissances pour faire un truc sympa
l’idée c’est d’envoyer un premier jet et de modifier tout se qu’il ne vas pas par la suite avec les retours.
cette stratégie ne s’applique pas au : tournoi turbo ou hyper turbo , tournoi KO , satellite ou bien encore au tournoi avec un startstack de 200bb+.
Difference majeur entre les tables full ring et les tables shorthanded
Full ring : plus dépendent de ses cartes surtout en early position , jeu plus tight (du fait du nombres de joueur à tables). Plus souvent en 3 Way et plus. Nos steal on un meilleur risk reward (plus d’anté)
Shorthanded :
Jeu plus loose qu’en full ring .
les tournois sont divisé en trois grandes phases , le early game (debut), le mid game (millieu) et le late game (fin)
_ Early game (startstack ~100BB a ~50BB avérage)
1● Jouer TAG (orienté value)
1.2● sizing d’open
2● profiler la tables
3● cibler les mauvais joueurs
3.1● adapter nos ranges
3.2● adapter nos sizings
en début de tournoi(early game) le but est d’avoir un jeu TAG orienté value dans un premier temps, dans un deuxième temps une fois qu’on a cibler les mauvais joueurs, le but vas être de modifier nos range de départ pour jouer un maximum de coup contre eux (cela dépend de notre propre « niveau » et du niveau de/des vilains)
1● ranges TAG orienté value (j’ai essayer que les ranges s’adaptes aussi bien en short handed que en fullring , n’hesitez pas a me reprendre)
UTG-1 , UTG-2 , UTG-3 (10,41%) 22+, AJs+, KJs+, QJs, AQo+, KQo
UTG
MP
CO
BTN
SB
1.2● on joue un jeu TAG avec des ranges strong notre but vas être donc de jouer de gros pot.
sizing d’open : entre 3x et 3,5x
2● profiler la tables
observer notre tables/vilains , pastiller et prendre des notes.
3● cibler les mauvais joueurs
une fois qu’on a profiler nos adversaires on connait maintenant les mauvais joueur (ainsi que les bons joueurs) a notre tables
3.1● adapter nos ranges
a ce stade on en connais plus sur nos adversaires , il faut donc adapter nos ranges
3.2● adapter nos sizings
par apport a se qu’on a pu observer on pourra alors adapter ou non nos sizings
ce post n’est actuellement pas terminer (étant moi même en plein apprentissage de ce format) je n’est pas les compétence requise , je donc sur vous pour peaufiner et faire quelque chose d’assez carrer
a venir le jeu en mid game(milieu) ~50BB a post-bulle
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par
Lolaxe69.
-
Lolaxe69.
-
Lolaxe69.
Salut kyky
Les ranges donnée ici sont vraiment pour le début de mtt le but est d’avoir une range assez tight observer notre table et adapter nos ranges.
Les 4 ou 5 premier niveaux passe assez vite et on arrive vite à un average de 50 BB et on bascule en mid game
Je suis complètement d’accord avec toi ses justement pour sa que j’ai fait ce post .
Pour débattre et s’améliorer.
C’est des range fait à la « va vite » bourrer d’erreur.
Je pense que BTN est la position la plus favorable à être le plus large en l’occurence sur les range c’est en SB ou on est le plus large
Tu peux donner des ranges par position ?
Les ranges ne sont vraiment pas abouti ses juste une base , de A2s à A5s en général ses mains se joue mieux que A6s ou A7s par ce qu’elle font des quinte
Salut a tous
et merci pour vos réponses, enfaîte pour être totalement transparent mon format de base est le cash game ou effectivement j’ai des ranges assez loose surtout au CO (entre 30% et 50% selon btn) et au BTN (40% et 55% selon les blinds)
Apres avoir vu pas mal de contenue qui préconisaient des range tight orienté value j’ai créé des range très/trop tight du coup je vais modifier tout sa . Et on pourra parler ensuite des adaptations quon peut faire , merci
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.