- Ce sujet contient 32 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mindfulness, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Welcome back toute la communauté! ^^
J’espère que je vais pas me faire trashtalk par nombreux d’entre vous, mais je suis vraiment content que ce soit la rentrée! J’ai surprofité de mon été, largement eu le temps de décompresser de l’année bien chargée que j’ai eue, et surtout j’ai trop trop hâte que la v3 sorte, on est déjà en train de bosser dessus depuis des mois, et on a démarré le développement il y a quelques jours! Il y en a pour 3 ou 4 mois, donc tout sera prêt pour le 1er Janvier, histoire de marquer le coup, début 2014 on démarre du bon pied, nouveau site nouvelle année, les bonnes résolutions blablabla et toutes ces conneries quoi! ^^
Je vais en profiter pour vous raconter un peu pourquoi j’ai été obligé d’être moins actif entre Avril et cette rentrée, l’évolution que je prévois pour Kill Tilt, mais aussi des détails sur le Stage Kill Tilt et quelques trucs de mes vacances!
Alors tout d’abord, je dois vous expliquer 2 ou 3 choses sinon vous n’allez rien y comprendre! J’ai eu la chance de rentrer en contact, par le biais d’un membre Kill Tilt (Lolo), un excellent développeur Web, humainement et qualitativement parlant. On a rapidement accroché et sympathisé, et on s’est rapidement rencontré sur Nice. Nous avons parlé de Kill Tilt et de comment ça m’est venu, de sa petite histoire, puisque le site n’a pas encore 2 ans (enfin bon, ce sera le cas début Octobre)! Ayant très envie de développer et améliorer le site, nous avons donc décidé de bosser ensemble pour la v3, et nous étions en Février/Mars à ce moment-là. Dès lors, j’ai du me concentrer énormément sur tout ce que je voulais voir advenir sur Kill Tilt, et réussir à mettre en relation, structurer et agencer le tout.
Après énormément de temps passé, et en échangeant avec le développeur web, nous sommes tombés d’accord sur plein de points communs, et c’est pourquoi nous attaquons donc maintenant le développement pur et dur. Toute cette phase de réflexion et de mise en perspective a donc pris environ 6 mois, mais je suis vraiment content d’avoir pris le temps, car je suis ultra motivé et satisfait de ce que j’ai en tête, j’espère maintenant que la v3 prendra la forme imaginée, et surtout que vous tous l’accueillerez avec enthousiasme!
Enfin voilà, côté v3 on est totalement dedans maintenant, et ça me ravi vraiment parce que ça m’a permis de m’impliquer 10 fois plus sur les vrais piliers de Kill Tilt, c’est à dire à mon sens le partage libre et gratuit de ressources pédagogiques de poker dans une communauté soudée et où le respect et la bonne ambiance règnent. En tout cas je me battrai pour ça car c’est vraiment un combat qui me botte et qui me paraît valoir le coup de continuer!Pour être un plus concret, la v3 a pour but de développer à fond l’aspect communauté, rendre le site beaucoup plus clair, agréable et riche à la fois, et de permettre à une encyclopédie de poker Kill Tilt (la KTpédia) de voir le jour, ainsi qu’un petit espace perso / réseau social pour que chaque membre ait une page à lui avec tous ses blogs et vidéos, et qu’on puisse rentrer plus facilement en contact entre membres KT. Bien sûr ce sont les gros axes, mais il y a pleins d’autres choses plus ou moins importantes comprises là-dedans, notamment le développement d’outils poker (Poker Doc amélioré, tutos plus riches), mais aussi le développement d’outils pour la communauté (fonctionnalité pour ajouter des amis, fonctionnalité pour créer une team, ranking sur le forum, etc…). Bref je ne veux pas trop en dire pour garder la surprise quand même! ^^
Avec tout ça, je n’ai donc décidé cette année de ne faire qu’un seul stage Kill Tilt, car je voulais avoir non seulement le temps de prendre un break total d’un mois, mais aussi de pouvoir recommencer à bosser un peu fin Août au calme, pour être justement parfaitement prêt pour la rentrée, à bosser avec enthousiasme mais sans pression car tout est prêt et anticipé! Enfin, la plupart disons, je sais bien qu’il y aura plein d’imprévus, et c’est tant mieux ça rend le truc excitant! ^^
Pour revenir sur le stage, c’était vraiment génial, j’espère que ce fût le cas aussi pour ceux sur place, mais si ce n’est pas le cas ils m’ont bien bluffé car ils n’avaient pas l’air de s’ennuyer! Enfin bon, sauf Tim qui dormait pendant le coaching Mental, mais bon à son âge, on tient pas trop les soirées qui finissent tard c’est bien connu!!
On a fait des cash game live interminables, Laplume sortait 18 000 blagues à la minute, et Tim’ faisait des lines « créatives » aux CG live! Bien sûr on pouvait aussi compter pour l’ambiance (comme si ça ne suffisait pas entre Laplume & Tim’), sur Chris qui était déjà venu l’an dernier et a gardé son créneau de blagues au 4ème degré sarcastique… Sans oublier également Bandidas qui ne finissait jamais ses plats et régalait donc le mec qui avait directement la position sur lui au restau, Laury qui imitait très bien l’accent des meufs Thaïlandaises ou encore Corentin qui ne manquait pas de faire un move totalement imprévisible et « ballsy » à la table!Bref vraiment du très très bon, j’ai plein de souvenirs géniaux, et je vous encourage à aller voir les photos du stage ici-même si le coeur vous en dit!
Après 3 ou 4 jours de repos complet pour récupérer du stage, je me suis mis en tête de ne rien faire. Genre RIEN quoi. Enfin si j’ai commandé des lunettes de Soleil sur internet, jouer aux jeux vidéos, assister au mariage d’un pote, fais des plages, et bu des coups avec les potes. Parfois je combinais même plusieurs thèmes comme le fameux plage-lunettes-potes, ou jeux vidéos-potes-boiredescoups, ou le sobre mais très apprécié plage-lunettedesoleil. Par contre, et je ne m’en rends compte que maintenant, je n’ai pas joué aux jeux vidéos avec mes lunettes de soleil tout en buvant des coups avec des potes, ce qui est regrettable. Cependant, je compte tenir encore quelques années pour mettre l’idée en oeuvre, même si je pense à avoir du mal à être compétent à un jeu vidéo avec des lunettes tout en étant bourré. BREF, ok j’arrête! Un programme chargé comme vous le voyez! Ah oui et bien sûr, j’ai oublié de vous le dire: je me suis racheté un skateboard! J’ai skaté 5 ans lors de mon adolescence, jusqu’à mes 18 ans environ, et un pote qui est trop chaud de s’y mettre m’a convaincu. On s’est bien poilés, et je ne me suis encore rien cassé, mais je suis bien moins souple qu’avant, c’est indéniable… J’espère donc ne pas avoir à vous post une photo de moi sur la page facebook Kill Tilt avec un membre dans le plâtre… Encore que, tant que les bras sont disponibles, j’aurai ce qu’il pour bosser! ^^
L’été est passé, comme à son habitude, à une vitesse folle, mais je suis ultra content d’avoir pu vivre un mois complet avec aucune contrainte de travail, ni mail ni vidéos ni commentaires. Je ne m’en rendais pas compte lorsque j’étais en plein dedans avant l’été, mais je commençais à ne plus trop savoir profiter de mon temps libre, qui se transformait souvent en « repos », car épuisé de toutes les choses qui trottaient dans ma tête! En tout cas cela faisait déjà 10j que je commençais à avoir envie de remettre la main à la pâte à 100%, et c’est bien de la balle que ça coïncide avec la rentrée et le développement de la v3 de Kill Tilt!
J’espère que votre été fût aussi cool que le mien, et que vous prendrez un bon plaisir à revoir les vidéos Kill Tilt et glander sur le forum!!
A tout bientôt, et je vous laisse avec les photos du stage, via ce lien: https://plus.google.com/photos/103930180787310929995/albums/5923101841908223873?authkey=CIf7_4WzotjwBQ.
haha, pour les vidéos faudra les demander directement aux concernés… ^^
Merci pour les encouragements, mais de toute façon la communauté me le rend déjà super bien, c’est vraiment top!!!
ouais niveau apéro personne ne t’arrivait à la cheville tu peux être tranquille!!
Sinon j’ai repris à fond depuis début Septembre hein, 8h / j!!! ^^
Haha je vous ai dit, pour les vidéos, faut demander aux concernés s’ils sont ok!! ^^
Sinon, vraiment content que ça vous ait autant plus que moi! \o/
Ouaip merci, on a eu une chance incroyable de trouver cet appart’!
Oui les jetons Winamax sont vraiment de très bonne qualité, j’ai été très agréablement surpris en les testant tout cet été! Je ne saurai estimé le prix de la malette, mais elle vaut le coup en tout cas! =)
Pourtant j’ai passé 7 mois en Thaïlande, avec au milieu la saison chaude, et mon pc portable s’en portait très bien! ^^
J’utilisais un dock ventilateur pour poser le pc dessus, je te conseille vivement si tu n’en as pas déjà un: http://www.ldlc.com/fiche/PB00063856.html
Ca permet à ton pc de rester froid et aéré! ^^
Salut, merci ça va! ^^
Pour le stage je ne sais pas encore si je vais renouveler, ça va dépendre de mon emploi du temps cette année!
Après l’expérience était géniale, donc il y a des chances, mais je ne peux pas encore m’avancer!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.