- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caliente69, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Tout plein de choses font que je met au cash game, j’ai vu pas mal de vidéos, lu d’articles, bien avant maintenant d’ailleurs mais la je m’y met un peu plus à fond.
Je ne joue pas sur winamax. Enfin du moins pas pour le moment. Ayant une BR de base de 100€ sur Unibet, j’ai trouvé que cela correspondait à une base correcte, me permettant de débuter en NL4, moins frustrant que la NL2.
Je ne suis pas complètement débutant non plus en CG, avec mon ancien gang winamax, j’ai tout de même déjà participé aux défis CG, allant jusqu’a débloquer le trophée multitables avec 22 tables lors d’une Happy hour ( session positive d’une cave ^^) Bref, j’ai un peu de bagou au poker, et c’est plus une adaptation qu’un apprentissage.
J’ai donc démarré plutôt bien en quelques centaines de mains, mais j’aimerai faire une ou deux session review accompagné. Je n’ai jamais vraiment fait de SR tout seul, et cela m’aiderai pas mal d’être un peu conseillé sur cette pratique. Je démarre avec des sessions courtes 30/40/50 minutes. J’ai commencé par 2 tables puis trois ce matin. Je n’ai aps trop fait de table select car j’ai pour le moment toujours trouvé 2/3 fish par table sur Unibet.
Sinon j’ai mon style, surement un peu plus large que d’autres, mais sur peu de tables. Je suis bien entendu prêt à entendre des critiques sur mon jeu, car j’ai surtout des milliers de MTT dans les pates, quelques milliers de mains en NL2, mais rarement avec une concentration et un raisonnement comme aujourd’hui. Sincèrement, la NL2, moi je trouve ca ennuyeux ..
J’ai choisi un BRM intermédiaire entre un Safe et aggressif. En effet, j’ai un peu cashout, mais j’avait 1K de BR il y a peu, alors la perte de ces 100€ n’est pas si grave. Par contre j’aimerai assez rapidement atteindre la NL25/NL50 où la je me fixerai surement des objectifs de nombre de mains et de winrate avant de UP. ( genre 150K hands 4BB/100 — es-ce bon ? ou insuffisant) ceci accompagné de sessions reviews très fréquentes voire même obligatoires entre chaque session. Encore une fois Je trouve plus d’intérêt à review ce genre de sessions que des set up en NL2.
Bref je m’arretes la. J’ai skype, j’ai enregistré en vidéo mes deux premières sessions, et j’ai bien sur tout ceci enregistré sur mon tracker.
Je pars pour Malte dans moins d’un mois maintenant, j’aurai mon apart, mon indépendance et mon intimité, et je me joignerai surement à un groupe de travail à ce moment. Mais la je préfère juste être accompagné pour 1 à 2 review. Car le contexte avec maman à coté fait que cela sera compliqué d’être assidu dans le groupe, et je n’ai pas envie de décevoir des personnes qui pourraient compter sur moi.
Sur ce : see U soon.
Salut luchi.
Par curiosité, j’aimerai bien savoir exactement ce qui te rebute en NL02. ^^
Le gain horaire ! Je joue depuis quelques années maintenant au poker, plutôt MTT et j’ai atteint assez régulièrement les 1K de BR en crushant les micro limites. J’ai déjà essayé de commencer le CG en NL2, mais j’ai souvent abandonné, surement à cause de ça. Autant reparti de zero en MTT, je sais que j’ai une assez bonne probabilité de WIN un MTT 0.25ct qui m’apportera 100 buyin, ou finir top 3 3 fois dans le mois avec du volume. Autant la je sais d’avance qu’il me faudra surement au moins 1, voire 2 mois si je ne multitable pas 10 tables de NL2. Et je n’ai pas envie. Comme j’ai dit plus loin j’ai pas mal à apprendre, et j’ai envie de commencer par 2/3 tables. Et je ne pense pas avoir beaucoup à apprendre en NL2 aujourd’hui ( pas rien du tout .. mais des choses que je peut apprendre en NL4 aussi), et il y a autant de fish en NL4 qu’en NL2 ^^ et j’ai l’argent à investir.
J’ai vu quelques vidéos, ou une par exemple Alexonmoon qui donne des conseils pour débutants en NL100. Des gens commencent donc le poker en mettant 2/5K, je ne peut pas . Mais je peut prendre ces 100€, quite à les perdre, je viens de m’en rembourser la moitié en finissant ITM sur midi express qualifié avec 1€ ^^
– Pour mon BRM, j’ai vu une vidéo sur un BRM éclair sur un Forum, et j’ai vu qu’en général le BRM était à 20 buy-in ( erreur ? ) j’ai donc divisé la moyenne par deux pour chaque pallier. Finalement, ce BRM n’est que pour passer en NL10, NL25, car après je sais que je vas devoir faire plus de volume et atteindre un certain Winrate pour continuer de UP, mais je n’en suis pas la !
– Pour les sessions à -10 buy-in, normalement non. Je m’explique. Je pars sur un multitabling soft 2/3 tables, surement 2 lors d’une montée. Avec des sessions courtes (<1h pour le moment), la probabilité de perdre 10 buy-in en 3/4 d’heure est assez faible. Si je doit descendre de limite cela sera immédiatement, et non un truc du genre » j’ai atteint mon minimum, bon je relance une session au cas ou » , mais oui cela reste possible et j’en suis conscient. Et je sais dès le début de session ou j’en suis, si je vois que je perd directement 2/3 buy in, je peut stop la session, la review, voir les erreurs, mettre de coté pour la prochaine montée, et redescendre après une petite session piscine pour me changer les idées.
Selon moi 40-50 buy-n c’est intermédiaire et plus 100 dans l’idéal c’est safe.)
Ca me paraît trop safe . Après comme je dit je ne suis pas expert en CG, et je suis ouvert à toutes propositions comme la tienne Du moins cela ne me paraît pas en corrélation avec mes objectifs.
Et oui je pense qu’arrivé en NL20/25 cela sera 300Khands, mais je pense, sans surévalué mon jeu, avoir un niveau me permettant d’aller un peu plus vite à ces limites, SI et seulement SI, je review mes sessions rigoureusement et que je fais le nécessaire pour améliorer mon jeu ( profiling de vilains hors des tables, adaptation de mises en fonction des profils.. bla bla bla ^^)
-J’ai fait deux vidéos de mes deux sessions pour le moment, comme si je fesait un coaching, cela me permet de dire mon raisonnement à haute voix et du coup, d’voir ce raisonnement complet. J’ai tendance à avoir trop d’automatisme, et trop peu de lecture lorsque je multitable ( voire mass multitables en MTT), et en cas d’oubli à froid, je peut toujours retrouver mon thinking process et le comparer à celui trouvé en SR.
Merci en tout cas et GL pour ton travail perso
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.