- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thums, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je souhaite recueillir vos avis sur un play joué en TF du Big Bang ( 5 euros KO ) sur Winamax. Il s’agit de la 2ème main en TF alors que je suis CL. A chaud après quelques secondes de réflexion il m’a paru bon d’open shove cette main malgré le stack en BB car je joue les deux bounty et que le joueur en BB est à priori fortement impacté par l’ICM. SB a un KO moyen ( 60 sur sa tête ) et BB le top bounty ( 200 sur sa tête, donc 100 à prendre, sachant que le palier pour la 7e place hors bounty est d’environ 60e ). Hors bounty à la win : 900, 7ème place : 130.
Il est a noter dans l’analyse que dans les faits BB, et presque tous les joueurs, n’ont que faire de l’ICM selon moi, ou très peu. Au final malgré ce « set up », trouver une main chez BB reste très rare, et j’ai du mal à avoir une réflexion honnête sur l’ev de mon move, et j’aimerais avoir l’avis de la communauté
A froid, mais je suis peut être oriented par le résultat final, mais c’est possiblement pour moi que c’est une catastrophe ICM d’open shove pour les très rares fois où BB trouve une mains.
Infos vilains : Djeebsea est un joueur correct, et Castelin un fish côté agro de la force.
Attention ! : vous l’aurez compris BB trouve une mains, mais essayons de ne pas être biaisé par ce résultat
Pour la petite histoire je trouve 77 la main suivante et je bust, c’était traumatisant de passer CL à sortant 7ème en 3 mains de TF hier soir !
Merci
Merci pour ta réponse !
Du coup malgré sa range de call supposée ce serait « ok » d’open shove 88 ? Avec la recul le play me semble affreux. J’imagine que quand bien même ca win des chips, ca perd beaucoup d’argent. L’ICM et les aspects stratégiques rende le play très mauvais je pense après coup. En plus je perd des pockets chez SB qui 3bet shove quand j’open.
Je tends effectivement à penser que bien qu’ev+ l’open est est davantage ev+. On perd effectivement de reshove de pocket chez SB en plus donc l’argument KO peut même se retourner contre mon play. Avec le recul je te rejoins en tout point Coralie.
Xehan ca me rassure néamoins de te lire, et je pense effectivement qu’on peut être oriented avec JJ et penser que le play est catastrophique alors qu’en vrai il est « ok » quand bien même il est très high variance. Et BB est aggro mais pas non plus fou.
Enfin, je considère avoir de l’edge sur le table ce qui rend le play moins bon aussi.
Merci encore pour vos retours !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.