- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sagAT, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Je viens vers vous car je suis en plein travail sur mes ranges PF et je voudrais rebondir sur la video de boboshilla.
Â
En général, quand le BUT open et que nous sommes au SB nous allons avoir une range de 3B merge :
- le BB peut flat avec de meilleurs cotes et ouvrir un pot MW
- on lui offre un spot de squeeze…
- et on est OOP.
Bref c’est la loose !
Bobo conseil une range de 3b merge de base à 15% pour un BUT qui open entre 40-60% et F@3B >60%.On ajuste ensuite notre range de +3% pour chaque 5% supp sur la range de vilain. Pour le détail je vous laisse regarder sa video qui est juste génial !
La situation particulière ou l’on se polarise est quand on a un reg au BUT qui fold trop et un fish au BB. On va donc vouloir exploiter le leak du BUT tout en jouant le fish au BB (la situation inverse marche aussi avec un fish au BB qui fold trop et un reg au BB)
Après ce petit rappel parlons construction de range.Â
Ma range de 3b merge ressemble à sa pour un BUT qui open 40-60% et F@3B +60% :
A7s+ / K9s+ / QTs+ / JTs+ / 77+ /ATo+ / KTo+
J’ajuste ensuite en privilégiant la jouabilité des mains plutôt que leur équité face à la range adverse.
Là où sa ce complique, pour moi, c’est dans le choix des mains a flat dans ma range polarisée. Je me suis rendu compte que je jouais les mains qui ont la meilleur équité face à la range de vilain et que donc :
- Je ne couvrais pas tous les boards
- Manque de jouabilité post flop
Range de base de flat : ATs-AJs KTs-KQs QTs-QJs JTs AJo-AQo KJo-KQo QJo
J’ai donc privilégié la jouabilité avec des mains type 76s+ 86+ (que j’enlève donc de ma range de 3b).
Nouvelle range de flat : AJo-AQo ATs-AQs KTs-KQs QTs-QJs 76s+ 86+
Déjà à savoir ce que vous en pensez ^^. Et je voulais savoir si il ne faudrait pas que j’équilibre un peu certains SC/1 gappers suités que je passerais dans mes ranges de 3b
Je pourrais flat des mains type Q9s K9s A9s à la place.
Gl & Hf
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
sagAT.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
sagAT.
Yep all,
Merci pour vos retour la communauté de ce site est vraiment top!Â
Â
Â
Bon du coup je vais me focus sur ma range merge de 3b en éliminant ATo KTo pour les intégrer dans mes ajustements si vilain fold bcps. Après si il y a un bon spot je m’adapterai en floatant une partie de ma range mais se sera avec un gros fish au bb qui fait des livraisons…
Prochain post sur les ranges de BB vs BUT/CO  ! Après je rentre de vacance et je bosse tout sa. Je ferais un retour pour vous dire si le travail à payé.
Allez Gl & Hf
@PedroNC j’ai pas encore testé ses ranges donc je te ferais un retour sur un échantillon de 20k en NL2 (c’est ce qu’il me manque pour avoir un échantillon de 100k de NL2)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.