- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jolipoisson, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut kt.
Après avoir fait des challenges inatteignables du moins dans ma situation actuelle (les 20k games en un mois reviendront c’est toujours mon but dans la vie) voici un challenge d’une originalité folle: un 10€ to 1000€.
Quel intérêt de remonter une BR?
Déjà j’aime bien les challenges, et surtout je veux aller tester d’autres rooms sans cash out mon actuelle, ou utiliser l’argent de ma BR irl (je veux pouvoir continuer à dire aux clowns qui comprennent pas notre noble discipline que j’ai pas risqué le moindre centime au poker). Je transfère donc simplement 10€ sur mon tout nouveau compte. Je commence en 20 centimes et je vais y rester assez longtemps parce que j’ai choisi une room qui passe de 20 centimes à 1 euro .
Bon grind et à bientôt
{spin classique 10€ to 1k}
Salutations,
Mes débuts en 20 centimes se sont bien passés, je n’y aurai a priori passé que 610 tournois. Je suis désormais à 41€ de BR, soit l’heure de faire un shoot en 1€. Voici les stats en 20c.
Le run est bon, l’EV est bon, j’ai joué un jeu très basique et ça a suffit. J’ai mis pas mal de temps à faire ces 610 tournois (8 jours) puisqu’il a fallu me remettre dans le bain et surtout m’habituer au soft de ma nouvelle room, jouer sans timebank ni raccourcis c’était assez fatiguant au début mais je suis de retour en 6tabling et je pense que la période d’adaptation est finie depuis peu.
Maintenant passons au shoot. J’imagine que le cev va bien diminuer mais aucune idée d’à quelle point. Je pense pouvoir dire sans trop m’avancer qu’il sera au dessus des 80 donc voyons mes chances de me broke avec 33 BI de shoot à 80 de CEV.
On est donc en dessous des 10% de chances de rater le shoot, et j’espère avoir un CEV supérieur à celui de ce graph donc peut-être même encore moins.
Au passage je pense que regravir les échelons fait pas mal de bien mentalement pendant une reprise. C’est peut-être pas la peine de redescendre aussi bas mais en l’occurrence avec la pause + le changement de room ça me fait du bien de repartir sur une bonne base.
GL à tous et à bientôt !
Salut!
Pour donner des graphs de mes stats j’utilise H2N en version gratuite, parce qu’il y a ce dont j’ai besoin, qu’il est rapide à utiliser et que c’est le plus esthétique selon moi.
J’ai aussi un abonnement Xeester que j’utilise plus, puisqu’il faut soit ouvrir le tracker en jouant ce que je veux pas faire parce que j’ai aucune envie de voir mes stats pendant ma session soit faire des imports à chaque fois ce qui prend des plombes et a bugué la dernière fois chez moi. Je suis donc en train de passer à PT4, plus fonctionnel et qui propose pas mal d’options intéressantes en plus de celles de Xeester au prix d’une utilisation moins intuitive.
Pour ce qui est d’avoir des stats à partir de son cev pour appréhender la variance (typiquement mon estimation d’un majorant du % d’échouer mon shoot) le mieux possible j’utilise swongsim, qui est selon moi un must pour les joueurs de spin. Voici le lien de la vidéo de PA sur ce sujet qui comme d’hab est d’une très bonne qualité.
{spin classique 10€ to 1k}
Yo! Petit bilan du shoot après 622 games en 1€.
Le CEV est bon, le run un peu moins mais pas de quoi se plaindre, le volume s’améliore et l’éventualité d’un retour en 20c est d’ores et déjà lointaine puisque la BR est désormais à 97€ (si jamais quelqu’un se demande pourquoi ça monte plus que ce que disent les stats c’est à cause du RB).
Bref sur le papier tout va bien mais je suis pourtant très peu fier de mes performances sur ces deux dernières journées pour la raison suivante: j’ai arrêté au moins 2 sessions en 2 jours à cause du tilt. Ce comportement n’est clairement pas digne du top fish que je suis, surtout que ça a aucun sens de s’énerver avec ces stats. Je compte donc lire le livre « Le mental au poker » traduit par la légende en personne pour trouver les pistes du travail nécessaire afin de mettre un terme à cette attitude inadmissible. En plus ça m’arrange d’avoir quelque chose de constructif à lire j’en ai marre de perdre mon temps pendant les pauses.
Prochain post à 150€ de BR pour shoot les 2€ en toute sérénité.
Paisible grind à tous et à bientôt!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.