- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Je tiens à vous partager un leaks mental que je traîne depuis bien trop longtemps (des années voir depuis tout petit) et que je décide enfin à travailler en commençant par écrire ici.
J’ai tendance à me sous estimer en pensant que mes adversaires sont plus fort que moi alors que quand je revois mes sessions, je me rend compte que leur niveau technique est loin d’être à mon niveau.(sans prétention)
Du coup, je me level complet en faisant des mooves inappropriés.
Etant ancien judoka de haut niveau, j’avais du à l’époque faire appel à un coach mental car j’avais le même problème avant une compétition alors que j’écrasais la plupart des combattants.J’étais comme tétaniser alors qu’il n’y avait pas de raison, j’étais prêt.
Dans la vie c’est pareils je n’ai pas assez confiance en moi que ce soit au travail ou relation amoureuse alors que pas mal de gens me trouve plutôt beau gosse.
Le gros problème c’est que en plus cela me bloque complet pour avancer dans la vie et dans mon grind et il faut que les choses bougent.
Du coup, j’ai prévu pour ce mois ci de mettre un post-it à coté de mon ordi pour me rappeller ce leak et il faut que je trouve quelque chose pour le résoudre.
En faisant de l’imagerie mentale à l’entrainement et avant les combats c’étais beaucoup mieux et je vais essayer la même chose avant un tournoi de poker ou une sessions.
Niveau fille, je me suis inscrit sur meetic on va voir si je suis beau gosse lol.
Niveau travail, je me suis inscrit en formation pour m’installer sur les terres à mon père en espérant avoir du temps pour grind car le poker tiens une place importante aussi pour moi.Ce jeu me passionne, j’ai tout le temps envie de progresser.
Bon je raconte un peu ma vie mais j’ai pas grand monde autour de moi pour en parler et ça me fait du bien.
Merci pour votre attention.
Je vais tenter de répondre dans un premier temps cette approche me plaie beaucoup.
<u> Plan résolution leak mental</u>
1/ Décrire le « problème » avec détails (sensation physique, pensées, constat du moment) tout noter précisément
2/ Avocat du diable= justifier le raisonnement= raisons du leak
3/ Pourquoi ce n’est pas bon ? Où est l’erreur ? (la faille)
4/ Correction/solution
5/ Pourquoi la solution est-elle efficace ?
1/Se level contre un joueur récréatif ou mauvais reg, l’erreur me tilt je vais voir mes gains ou graphe d’ev, sensation de « pfff en fait il est débile lui » (j’ai pas trouvé d’autres mots pour expliquer ce qui se passe sur le moment^^).
2/Les raisons du leak est je pense que je ne travaille pas assez en amont et qualifie mal mes opposants,multi table trop et rentre en mode auto pilote sans faire gaffe à qui j’ai en face.
3/Impact sur le winrate, amène un peu de spew , m’empêche clairement de grind et surtout ça me rend malheureux je procrastine.
4/Échauffement avant la session (imagerie mentale ).Review de sessions avant et après.Visualisation de vidéos technique sur les basses limites pour savoir jouer contre un joueur récréatif.Prendre le temps de réfléchir.
5/Augmentation winrate,moins de spew, prendre du plaisir à jouer.
Merci Kt_crystal pour cette méthode, je sent déjà que cela m’aide rien qu’en écrivant cette première approche de mes leaks.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.