- Ce sujet contient 22 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
On va essayer de mettre autant que possible la commuauté à contribution, et un premier moyen simple de faire cela est de nous aider à choisir les prochains thèmes des vidéos. Je commence donc basiquement en vous laissant choisir parmi les 4 thèmes suivants que j’avais vraiment envie de traiter en vidéos:
Dès qu’il y aura eu un bon nombre de votes, je m’attèlerai à vous préparer une bonne vidéo (ou série de vidéos) sur le sujet!
Merci à tous pour les votes, c’est trop cool d’avoir votre feedback!Â
Continuez à envoyer les votes et je me mettrai au boulot au plus vite! Ne vous en faites pas, a priori je traiterai les autres sujets mais c’était pour savoir ce sur quoi bosser en priorité!Â
Je trouve le titre de la première un peu trop accrocheur.
Dans le sens où je pense qu’on sait tous à 90% comment vivre du poker => Des heures de travail et une determination sans faille pour résumer.
Les 10 % restants étant des facteurs aléatoires et différent pour chacun d’entre nous.
Orienter la vidéo sur comment mettre en place cette organisation pour être joueur pro/semi-pro me semble plus réaliste et pertinent.Je suis tout à fait d’accord avec toi Bobo, ça fait vraiment raccoleur comme titre, un peu style « pute à clique » en fait, c’est vrai… C’est pour ça que j’ai longuement hésité à le proposer alors que ça fait plus de 2 ans que j’hésite à écrire un bouquin sur le sujet ou faire une longue série de vidéos.
Néanmoins je pense très sincèrement que plus de 80% des joueurs de poker se font une idée totalement fausse et fantasmée de ce qui nous permet de réussir à vivre du poker.
Par contre en effet, je compte bien orienter la vidéo sur les détails, c’est à dire tout ce qu’il faut concrètement faire pour y arriver, détailler le tout, etc…Whatelse a bien résumé certains points cruciaux et questions à se poser en tout cas, et je crois que ça serait vraiment bien de résumer ça en vidéo dans un premier temps. Car clairement faut pas se voiler la face, les joueurs de poker jouent tous pour soit gagner de l’argent en mode « semi pro » ou arrondir les fins de mois, soit pour espérer en vivre. Et pourtant, il y a très peu de contenu de qualité, si ce n’est aucun, sur le sujet.
Alors clairement, faire cette vidéo ou série de vidéos ça reviendra à briser les rêves de beaucoup, mais tant pis… J’en ai marre de voir les gens se faire des idées sur ces questions-là , et entendre vraiment tout et n’importe quoi… J’ai envie d’aider les gens à pas se faire de fausses illusions, et à être le plus heureux possible en jouant à ce jeu, en étant réalistes sur leurs objectifs possibles.
Bref à réfléchir mais je pense que ce serait bien de faire une mise au point là dessus en tout cas!Â
Perso je trouve que la question de vivre du poker en 2016 n’a rien à voir avec les autres questions. J’oserais même rien à faire dans ce vote car : – trop peu de gens en vivent, ça rep <1% des gens du forum – avant de savoir comment vivre du poker il y a une multitude de domaines à maitriser – l’objectif de KT étant de proposer du contenu poker pour les joueurs de micro ça me semble inadapté
Déjà merci pour ta critique constructive, c’est une bouffée d’air frais de vois de plus en plus de gens sur KT donner leur avis lorsqu’ils ne sont pas d’accord ou n’approuvent pas un truc, mais dans l’esprit de faire avancer les choses, donc encore thx!
En fait je me rends compte que j’aurai du précisé ce que j’avais en tête. Si je fais une vidéo « Vivre du poker en 2016 », ce n’est pas pour expliquer concrètement de A à Z comment faire pour en vivre. Mais pour donner mon avis sur cette problématique, et justement faire le tri sur les fausses idées qu’il y a. Car tu as raison, peu de joueurs vivent du poker, mais je pense que 100% des joueurs sur Kill Tilt souhaitent au minimum progresser et monter de limite, c’est à dire très concrètement, gagner de l’argent.
Après bien sûr, certains seront très content de juste s’être amusés et finir positifs de 200€ à la fin de l’année, d’autre d’avoir move up en NL20 et d’avoir fait 1 300€ de bénéfices, etc… Mais dans tous les cas, il y a énormément de similitudes entre un joueur pro, et un joueur « amateur sérieux éclairé ». Je vais donc essayer de trouver un autre titre, mais pour moi le but est de discuter de tout ça!
En tout cas merci à tous pour vos retours, comme je l’ai dit plus haut, je compte de toute manière traiter un peu tous ces sujets à un moment ou un autre, car ils sont tous à mon sens très importants et potentiellement très intéressants.
J’ai quand même franchement l’impression que beaucoup de joueurs de poker s’y prennent à l’envers et se font de fausses idées dès qu’il s’agit de dégager des revenus réguliers au poker. Encore une fois, que ce soit d’avoir à la fin de l’année +500€, +5 000€ ou +50 000€, on entend vraiment tout et n’importe quoi et j’aimerai bien aider les joueurs à y voir plus clair sur ces sujets… Je pense qu’il faudrait que je fasse une série de vidéos sur le sujet, donc ça va peut-être me prendre un peu de temps de bien formaliser tout ça!
J’ai pensé à un nouveau titre plus clair: Arrondir ses fins de mois ou vivre du poker.
Tout simplement!
Sinon je connais quelques personnes qui sont amateurs, puisque bien sûr certains arrondissent leurs fins de mois avec le poker. Mais j’ai l’impression que ça prend minimum 15h par semaine, style 10-12h de grind et 5-3h de travail sur son jeu à côté. Si on a un taff à plein temps, ça devient dur du coup, mais c’est toujours jouable! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.