- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jojochamalow, le il y a 11 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Depuis quelques temps, je vois beaucoup de joueurs que j’avais identifié comme réguliers (MTT 20€ max ou NL10) qui adoptent un sizing de cbet très cher (60>85%) sur des boards A high (type AJ2 r). Je l’ai vu à la fois en MTT et en CG. Le seul cas où j’ai vu un abattage est le suivant : CO vs BB, il cbet 75% 1 seul barrel sur un flop AJ2 r puis give up ensuite avec QTo. Il n’y a aucune pression ICM ou dynamique particulière à ce moment là .
A mon sens, le play est très mauvais : il bloque mes floats que j’aurais gardé avec 1/3 pot et ne va jamais me faire fold une paire, même avec ce sizing. Du coup en value, il va perdre beaucoup de combos et en bluff, il ne va rien faire fold, surtout en un seul barrel.
Est-ce que vous voyiez un intérêt à ce play, ou au moins une raison qui me permettre de comprendre le thinking process ?
Merci d’avance !
Merci à tous les deux pour vos réponses !
@Democrite68 quelques questions en plus– Quand je regarde mon équité ici, même avec 66 qui n’a pas de redraw, j’ai quand même une équité de 32% contre sa range (je pars du principe qu’il mise A9+ en value et toutes ses GS en bluff ; pas toutes ses backdoor non plus). Si la stratégie en bluff est de ne mettre qu’un seul barrel, j’ai un call profitable non (dans mon exemple, il n’a barrel qu’une seule fois malgré une brique T) ? S’il multi barrel, je comprend que je devrais fold dès le flop. Est-ce que tu penses que le field (même jusqu’aux MTT 50€) le fait de manière générale ?
– Avec un tel avantage de range, si je suis censé fold toutes mes paires, est-ce qu’il n’a pas intérêt au contraire avec ses mains fortes bet petit pour garder un maximum de mains ? Il ferait plus d’argent contre mes as en faisant 30>75 que 75 1 barrel non ?
– Est-ce qu’il est censé bet cher aussi se top 2 et brelans d’As, bet petit avec une stratégie mixée ou juste check back ? Ma question derrière est : est-ce que de manière générale, il vont être face up sur des nuts quand ils cbet 1/3 sur ce board ?
Merci d’avance !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.