- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
M1Kdo, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je chercher à analyser des situations simples mais qui reviennent très souvent, dans le but de les maîtriser parfaitement
des plus faciles au plus complexes.
Je post ici une main pour illustrer ma question. J’ai fait n’importe quoi, aussi je vous invite à me le rappeler avec plus ou moins de vigueur du moment qu’il soit possible d’obtenir quelques réponses !
Question : Que faire avec AK oop dans un pot 3bet ?
On part du principe que l’on a pas d’infos sur vilain, situation standard contre joueur random
Game #18118252929 starts.
#Game No : 18118252929
***** Hand History for Game 18118252929 *****
€0.01/€0.02 EUR NL Texas Hold’em – Sunday, December 30, 15:11:02 CET 2018
Table Caluire-et-Cuire (Real Money)
Seat 1 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 6: Joueur6 ( €2 EUR )
Seat 5: Héro ( €2.03 EUR )
Seat 2: Joueur2 ( €2.15 EUR )
Seat 1: Joueur1 ( €2.97 EUR )
Seat 4: Joueur4 ( €2.06 EUR )
Seat 3: Joueur3 ( €3.69 EUR )
FRED..Joueur1 posts small blind [€0.01 EUR].
Joueur2 posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Héro [ As Kd ]
Joueur4 folds
Héro raises [€0.06 EUR]
Joueur6 raises [€0.18 EUR]
Joueur1 folds
Joueur2 folds
Joueur3 folds
Héro callPour cette première partie et devant l’analyse incroyablement complète de Schoupy, je synthétise les réponses suivantes :
-Dans une situation standard, nous devons payer le 3bet oop ; CALL>4bet>fold.
-Nous allons défendre sur quasiment tous les baby board en fonction du Cbet de vilain, <3/4 pot.
-Nous allons call en value sur tous les board A high et K high.
<hr />
Postflop
** Dealing Flop ** [ 7d, 8c, Kh ]
Héro checks
Joueur6 bets [€0.37 EUR]
Héro call [€0.37 EUR]Jusque là , tout va bien, c’est ensuite qu’une espèce de folie me prend, me poussant à réaliser une action motivée à la fois par la bêtise et l’appât du gain !
Turn
** Dealing Turn ** [ 7d, 8c, Kh, 5d]
Héro checks
Joueur 6 bet [€0.53 EUR]
Héro all-in [€1,48 EUR]
Donc là , le 5 apporte un flush draw, ce qui a chaud me donne des raisons idiotes pour push. Me dit que vilain a maintenant des draws qui lui donnent la possibilité de 2 barrel et qu’il ne peut plus lâcher cette main.
J’ai juste une question, push est-il envisageable ici ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par
M1Kdo.
-
M1Kdo.
-
M1Kdo.
-
M1Kdo.
-
M1Kdo.
Salut,
J’ai répondu dans le post, on part du principe que l’on a pas d’infos particulières pour le moment.
Merci Schoupy pour cette analyse très détaillée, super sympa de ta part !
Je vais prendre le temps d’étudier correctement ta réponse, en revanche elle ouvre une nouvelle question ;
Tu parles d’exploitation de la part des « vilains », de leurs trackers etc, est ce que ces notions sont applicables en NL2 ?
Si je pose cette question ici, c’est que pour moi, il y a très peu de 3bet en bluff en micro et une réflexion à mon sens pas vraiment poussée … sans faire de généralité bien sur.
Je viens d’ajouter le flop pour avancer dans la main en remerciant une nouvelle fois Schoupy, tu déchires
Je suis d’accord avec vous pour le preflop, ce qui m’intéresse dans l’analyse de schoupy, c’est qu’elle ouvre des pistes de travail pour justement comprendre pourquoi il faut call, pourquoi il faut fold etc
Jusqu’à présent, je réalisais mes actions « parce qu’on ma dit qu’il faut faire ça » et je pense qu’il est plus important de comprendre pourquoi que comment.
Sinon je suis également d’accord avec la réponse de grosnoob, d’ailleurs c’est pourquoi je post cette main. A la base cest tout bête, on a AK, c’est trop fort pour folder. OK mais en micro à quel point on doit défendre sans nn plus trop se prendre la tête sachant qu’il y a très peu de 3bet light.
Du coup vous répondez tout deux bien à ma question.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.