- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
J’essaye actuellement travailler les spots où transformer une pocket en bluff.
Que pensez vous de cette main ?
Vilain à priori reg : 160 mains – 23/18 – cbet 67 – fold to cbet 75 – WTS 24.
Flop : il devrait cbet full range donc plutot que de c/call et de laisser toutes ces broadways pouvoir checker la turn et jouer leur équité, je décide de c/raise pour faire fold ces mains et d’en mettre un 2eme sur les 8/6/3.
Quand vilain call, je suis mon plan et je GU sur cet as.
Turn : quand il check, je le mets sur une Q principalement, les paires entres Q et 5 et peut être des 76 qui n’auraient pas bet turn mais j’en bloque quand meme une tonne.
River : on pourrai envisager de lead pour faire fold les underpaires mais je suis resté sur mon plan de GU. Plan que j’ai changé quand vilain décide de bet quasi pot. J’ai pris l’option c/shove car il est cappé à trips, comprends à priori pas mal de choses et c’est peut être une erreur mais je vais jouer mes set de 5 et de 4 comme ça.
Bonne idée ou trop ambitieux ?
Je suis totalement d’accord sur le fait que je bloque à mort ces principaux bluffs.
Il a clairement trips très très souvent.
Avec les infos que j’ai sur lui + le fait qu’il a 160 mains sur moi et qu’il est très peu probable que son tracker me donne des stats de dégen,
si je n’ai aucun espoir de lui faire fold KQ, je pense qu’il est loin d’être certain qu’il call QJ-.
Et en vrai, il devrait car ça doit la 1ere fois que je transfo une main bluff dans ce spot.
Et pour le coup, il a vraiment tank fold mais c’était peut être du cinéma.
Si tu ne crois pas au trips qui fold, quelles mains ai-je bien pu lui faire fold ici à part 97/87/76 à ton avis ?
Merci pour vos réponses, c’est très instructif.
Le problème de mes bluffs c’est qu’ils vont toujours bloquer la bluffing range adverse à savoir 87/86/76/73s donc j’ai un peu mal à me trouver de bonnes mains à bluff river.
Pour le côté survie, c’est justement pour ça que je me suis permis ce move (que je n’aurai jamais pris en CG).
C’était pour dire à vilain : » tu value river mais tu n’es pas nutsé. Es tu prêt à jouer ton tournoi là dessus ? Tu crois vraiment que je vais bluffer ici ? »
Et oui, il y a des spots bien plus simples. Mais en ce moment j’ai un run pas ouf du tout sur les AI préflop et plutot que de whine ou d’attendre que ça s’inverse, je préfère en profiter pour essayer des choses et être moins passif quand on estplus deep
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.