- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cup off T, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Joueur de CG depuis plusieurs mois, gagnant en nl 2 et 5, je compte passer dans les prochains jours en 10.
Je joue exclusivement sur Ps depuis un bout de temps, mais j’ai pas mal rôdé du côté de chez pmu surtout en nl2. Malheureusement, les tables de 4 tournent trop peu, mais celles de 10 m’avaient l’air bien actives. Et le 5-max de winamax, y’a pas à chier, ca veut pas, je sais pas pourquoi, peut être juste un manque de volume et du coup trop peu d’infos sur les vilains.
Enfin bref, étant donné que la nl10 m’apparait comme une limite charnière, j’ai quelques interrogations sur ce qui m’attend.
Je compte garder la même approche de jeu de manière générale, mais à votre avis, y a-t-il quelques petites adaptations à fournir, des tendances particulières des fields qu’on ne retrouve pas ou peu aux limites inférieures?
De plus, avez-vous des astuces pour optimiser le rakeback (totalement) dérisoire? Par exemple, cela peut il être intéressant pour moi de persévérer et retourner grind chez wina pour profiter des happy hours si mon winrate n’en souffre pas ?
Merci de votre attentionÂ
@bananas : j’étais déja tombé sur ton blog brièvement, n’étant pas un fan du format. Cependant le tien a le mérite d’être complet et honnête, et pas juste du brag à longueurs de lignes. Et là ; ca me parle d’autant plus, donc je vais suivre ca de plus prêt, promis !Â
@Shishi : bien entendu déja vu, mais merci, un 2ème (3ème? 4ème?) visionnage ne peut pas faire de mal. J’ai cependant juste une remarque sur ce sujet, à travers tes vidéos on se rend rapidement compte que tu es clairement au dessus du lot, et je dirais peut être même trop. Tes vidéos font certes gagner un temps monstrueux, mais sans l’expérience liée au volume, impossible d’assimiler pleinement sur un simple visionnage. Si tu pouvais donc venir de temps en temps me mettre un coup de pied aux fesses pour lancer mes tables, ce serait gentilÂ
Finalement, je pense qu’il me suffit de me lancer dans le bain, parce que tout ce que j’ai pu lire / voir relatif à mes interrogations reste pas mal flou, et les réponses varient en fonction des observations et du style de jeu de chacun, y’a pas de recette miracle, et c’est pour ca qu’on aime ce jeu, n’est-ce pas?Â
@franc boise : Ah ah, comme depuis le début, on est sur la même longueur d’ondes, il m’a semblé lire que la nl10 était pour bientot toi aussi ; quoi qu’il en soit GL à toi pour la suite.
On diffère juste sur le brm, j’ai passé le cap des 1k de br, je continue dans mon approche nit et patiente.
Je vais continuer à te laisser les tables fr pour favoriser mes clients espagnolsÂ
Concernant Lacerta, c’est tellement obv que j’ai même pas voulu en parler, même si je préfère privilégier mes ranges qui divergent, et les infos qui sont à y gratter relèvent plus de piqûres de rappel que de l’apprentissage brut. Exceptions faites sur certaines situ bien précises ; en ce qui me concerne, j’y ai trouvé grand intérêt pour les donkbets et les check raise. Toujours est-il que j’ai le plus grand respect pour le travail qu’il y a derrière!!
Premier bilan :
2 sessions en nl10, une en début d’après-midi et une autre nocturne pour un total de 1100 mains à 35bb/100.Â
Relativement à l’aise dans le jeu, on sent une légère différence avec la 5 mais à priori rien de très significatif.
Quelques têtes deja croisées, mais c’est rigolo d’essayer de cerner les profils des vilains inconnus.
J’ai run vraiment bien, mais j’suis dans une bonne période, j’allais pas shoot en période de bad run, pas bête la guêpeÂ
Cela dit, 3 gros points à souligner :
_ Faire TRES attention aux kicker moisis, JQ c’est bien, mais avec juste top pair, ca devient plus difficile de value, faut moins compter sur les grosses livraisons absurdes .
_ J’ai lancé 4 tables de nl5 en complément de 2 de 10 ; et j’étais dans un bon c-game, ce qui m’a couté bien cher, en bluff totalement foireux et autres semi spew.Â
Faut le vouloir pour faire -25bb/100 sur 1600 mains sans set up particulier.Â
Suis-je le seul dans cette situation ? Pourtant j’ai pas une nature de gambler, c’est juste du j’m’en foutisme, et c’est pas bien…
J’avais deja eu cette impression quand j’étais en transition de la 2 à la 5, du coup avec ma gestion de br prudente je vais voir pour tourner full nl10 quitte à commencer sur juste 4 tables.
_ Et le dernier, on ne le répetera jamais assez, mais table select, table select, table select !!Â
Voili voilou, on va attendre pour en tirer des conclusions et réagir en conséquences, si besoin est.
Merci de votre lecture et bonne continuation à tousÂ
P.S. : j’pense à ca en voyant le petit smiley, on entend pas mal que alcool et poker font pas bon ménage, mais qu’en est il du cannabis ?
Je verrai pour ouvrir un topic à ce sujet si j’ai la motiv, mais si certains veulent commencer à s’exprimer sur le sujet et les conséquences liées au poker, ca pourrait m’intéresser.
Merci, ca fait plaisir !Â
J’attends les retours de ton côté, en attendant j’te partage cette petite main pour te rassurer pour ton futur shoot :
[SB] Joueur 5 (10 €) – 100 bb
[BB] Joueur 6 (11.36 €) – 114 bb
[UTG] Joueur 1 (10.25 €) – 103 bb
[HJ] HERO (16.83 €) – 168 bb
[CO] Joueur 3 (13.38 €) – 134 bb
[BTN] Joueur 4 (10.13 €) – 101 bb
*** PREFLOP ***[,
]
Joueur 1 [UTG] : Se couche
HERO [HJ] : Relance 0.30€
Joueur 3 [CO] : Se couche
Joueur 4 [BTN] : Se couche
Joueur 5 [SB] : Relance 0.85€
Joueur 6 [BB] : Se couche
HERO [HJ] : Relance 1.80€
Joueur 5 [SB] : Suit 1.20€
*** FLOP ***[,
,
]
Joueur 5 [SB] : Parole
HERO [HJ] : Mise 11.50€
Joueur 5 [SB] : Suit 7.90€
HERO [HJ] : Récupère sa mise 3.60€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 5 [SB] : Montre ses cartes [,
]Â
HERO [HJ] : Montre ses cartes [,
]
*** TURN ***[]
*** RIVER ***[Â]
HERO [HJ] : Gagne 9.44€
Joueur 5 [SB] : Gagne 9.45€Je sais que vilain n’a jamais KK ou AA, c’est une bonne pastille rose du gambler ultime (croisé en nl5 ou 2) donc flop je shove pour value toutes ces pp 88-JJ et autres carreaux random qui peuvent trainer chez lui, mais cette main là , je m’y attendais vraiment pasÂ
Bon ok le runout est dégueu, mais osef, ca fait toujours plaisir d’avoir un type comme ca à sa table. Le problème c’est que ma chance de le déstack m’a filé sous le nez et qu’après il se méfiait, et ca c’est moins drôleÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.