- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pm66, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Ca fait depuis mi janvier que j’ai décidé de prendre le grind sérieux, dans le sens: jouer quotidiennement + video + review etc…Je grind la nl 10.
J’ai tenté un shoot en nl 25 hier et aujourd’hui…ben je suis pas prêt d’y retournerVoila comment ce sont passées mes dernières 48h de poker. Après un mois de février sans trop de problèmes en nl 10, j’arrive enfin à mes 30BI de nl 25. Respectant mon BRM, je move up: youpi! Pas évident les premières centaines de mains, faut s’adapter aux sizing et ne pas être trop pétrifié par des moves à tapis qui s’envole à hauteur de 65€, montant énorme pour moi pour un pot. Le début est plutôt rassurant, je recroise d’ancien reg de nl 10 que je connais un peu, et y a toujours au moins un fish par table dont les stat convergent rapidemment vers de bons vieux 75/10. Je me dis: cool, la faune semble être la même qu’en nl 10.
Très vite la variance est de mon côté, quand vilain a les K, j’ai les A, mes combodraw rentre face aux set des reg, les fish payent avec des mains moyennes. Euphorique, je commence à mal jouer, trop agressivement, à spew, mais ca rentre toujours: fin de session à plus 8BI. J’ai toutefois rencontré des reg TAG de nl 25 qui m’ont posé beaucoup de problème. Bref, super content pour un shoot. Je fais la review et me rend compte que j’ai quand même grave chatté et run 4cave sur l’EV.
Lendemain, toujours en nl 25, retour de variance, je perds rapidement 2 BI en moins de 50H (KK vs AA; quinte vs full). Le tilt s’installe, les reg exploitent mon jeu tilté, les fish touchent, je continue de jouer: moins 6 BI en 2000H.
Au final, je sors even(-6E) sur 5k hand de ce shoot, un miracle vu la qualité de jeu médiocre que j’ai développé. En plus, je reste 3 caves au dessus de l’EV, je m’en sors bien.
2 choses à tirer de ce shoot: 30 caves de nl 25 ne me suffisent pas pour jouer serein. Les swings de 5 caves qui sont standard au cours d’une session m’ont considérablement affecté, bien plus que je ne l’aurais cru, et dans un sens comme dans l’autre.
Autres choses, le reg TAG standard de nl 25 est un bien meilleur joueur que moi: il 3 bet 2 fois plus que moi, défends ses blinds, me float et rize quand je suis en bluff….
Ce qui me fait réfléchir également sur la manière dont j’ai build ma BR jusqu’à présent: en jouant particulièrement la nuit, à l’heure ou les tables sont tellement belles qu’il y a qu’à se baisser pour ramasser l’argent, sans vraiment réfléchir. C’est bien pour la BR, mais pas forcément pour son niveau de jeu. Rechercher ses leak et celui des autres reg dans sa db, essayer de toujours optimiser son jeu, c’est autre chose que d’attendre des livraisons comme un gland.Je pensais être un solide gagnant de nl 10 et j’étais très optimiste pour la nl 25, mais en réalité, je suis encore bien trop vert. J’ai donc cash out en me gardant 40BI de nl 10 avec pour objectif de crush la nl 10 sur un nombre représentatif de main, pas juste 60kH comme c’est le cas aujourd’hui et accumuler plus d’expérience, faire un gros travail sur certaines notions que je maitrise mal ou pas du tout et revenir overollé en nl 25.
Voila, that’s my life.
Merci pour vos réponses
@ callmeispew: oui, je vais certainement attendre les 50BI pour retenté le shoot, le fait qu’il y ait un facteur de 2,5 entre la nl 10 et 25 rend mon up bien plus difficile que celui entre la nl 5 et 10 par exemple.
@OlHardcore: en nl 10, je suis totalement serein vis à vis des somme en jeu: pas peur d’envoyer ma cave et les swings de plusieurs caves ne m’effraie pas (fais chier qd même de ce prendre 5BI dans la gueule^^). En revanche, en nl 25, -4 caves, c’est tout de suite 100€ et cela représente une trop grosse partie de BR avec seulement 30BI pour être totalement result detached. Mais surtout, c’est mon niveau de jeu que je trouve pour l’instant trop faible pour la nl 25: je pourrais sans problème exploiter les fish qui sont les même qu’en nl 10, mais les reg m’ont semblé bien meilleurs.
Dw.Zaba said
Tu gagnes combien en NL10 sur ton echantillon?Je tourne à 3,4 BB (big bet) sur 56k hands. L’idée de la BK comme un outil est intéressante, un bon moyen de se détacher de l’aspect financier.
Oui j’ai exprimé mon winrate en BB (=2bb), Je tourne à 6,8bb sur 100 hand. En effet, c’est un bon winrate, c’est pour ca que je pensais que le shoot serait une formalité mais je me suis senti clairement en scary money et plus faible que quelques reg qui connaissent parfaitement la limite. J’ai cash out pour m’obliger à rester dans ma limite actuelle et me faire plus d’expérience encore en nl 10, car dans ma db, j’ai que 60k hand (1 mois et demi de grind), c’est peu je trouve. C’est peut être du gachis ou une perte de temps, mais j’ai décidé de ne pas me presser pour l’instant. Dans mes objectif annuel, je me suis fixé de up en nl 25 d’ici août, je suis en avance. Je vais voir ce que mon wr donnera après 100k hands, et retenter mon shoot avec un BK plus solide, plus de mains jouées, plus de confiance finalement.
(Si un modo veut bien déplacer le thread en partie BK, y a pas de soucis)
En tout cas, merci pour vos réponse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.