x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Setminer

• Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le cube, le il y a 9 années et 4 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    5quirrel
    Membre

Dans ton exemple si vilain relance 3BB et qu’il y a 3 limpers, tu as évidememnt les cote spour call.

Je te dirais meme que tu as les cotes + que jamais dans ce spot.

+ il y a de monde dans le pot preflop, et + tu as les cotes car bcp de jouers impliqués.

Le pot sera + gros au flop et donc va grossir proportionnelement, et donc ce sera + facile pour toi de prendre la cave de vilain s’il hit TPTK ou DP.

Pour ce qui est de la chance + importante qu’il y ai un setup je ne pense pas du tout que ce soit le point a prendre en considération (selon le type de joueur que tu as en face et l’action au flop par rapport au profil de ce meme joueur et sa facon habituelle de jouer).

EN CONCLUSION: il faut les call + que dans un pot à 2 joueurs encore…

++

Gamble
    Membre

Perso, je rejoins tout à fait Dw. Zaba. En petite limite, un set a une énorme valeur et descendre a 10x ip est imo ev+. En tout cas je joue comme ça en NL30 et 50 et je suis positif avec toutes mes pp. Oop, s’en tenir à la côte simplement, 15x, toujours pareil en petite limite en tout cas.

shaliste
    Membre

[quote quote=18872]Si on joue strictement pour set value, 15x ip est la norme (x= le montant a rajouter)[/quote]

Bon ben je resors un vieux post….peut-être qu’en 2012 et maintenant quelques choses à changé ?

car je me posais la question sur les PP et de combien de bb on doit avoir et vilain doit avoir pour que l’on call un 3bet ou un open.

ici le chiffre 15  mais il sort d’ou ce chiffre 15 ? il est calculé les fois ou l’on ne destack pas vilain ?

car sinon il suffirait d’avoir 8 non ?

Setminer c’est environ 12% si hero à 100bb et vilain 100bb,

hero open 3bb, villain raise 12bb, on doit rajouter 9bb

12% des fois hero gagne donc 9bb fois 8 = 72 bb non ?

Par contre pour les MTT, il y a une autre règle ou conseil si on part du principe que l’on a pas ou peu d’info sur vilain ?

[quote quote=218073]car sinon il suffirait d’avoir 8 non ?[/quote]

On touche une fois sur 8, donc il faut avoir 8 fois le stack effectif pour être EV0 en setminant si on destack Vilain à chaque fois qu’on touche.

Donc tu l’auras compris, il faut prendre un peu de marge.

PS : désolé, j’ai pas compris ton calcul à la fin, mais ça colle pas : le x8 n’a pas de sens imo, et on ne peut pas calculer clairement les côtes implicites qui sont la raison essentielle du call 3b pour setmine

shaliste
    Membre

Merci

le calcul était juste pour faire un exemple, on doit rajouter 9bb donc avec notre 8 fois, stack effectif doit être de 72bb.

Donc cette marge ou l’historique nous fait voir que l’on destack vilain que une fois sur 2 environ quand on set ?

Bah c’est un peu plus compliqué que ça je pense. Perso, j’essaye de saisir des spots favorables pour jouer ma PP.

Si je suis OOP et qu’un bon reg me 3bet mes 55, je peux fold 120BB deep. Si je suis IP vs fish qui 3bet beaucoup, je pense qu’avec 77 je call à 10x le 3bet en stack sans pb… Et j’y vais pas que pour setmine. Mais bien sûr, si le board arrive QcJcAs, je vais pas call le Cbet 😉

Par contre je pense que oui, surement qu’un stack effectif de 15x le 3bet est ok pour setmine avec any paire.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.