x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Setminer

• Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le cube, le il y a 9 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    le cube
    Membre

Entre la cote directe de 1/8 et la cote implicite de 1/15 (que j’entends dans les tournois), je voudrais savoir quelle est le calcul que vous faites pour savoir si vous allez au flop pour setminer.

Hypothèse: vous êtes le dernier à parler.

Cas 1: vous serez ip.

Cas 2: vous serez oop.

Alundra1986
    Membre

coucou personnellement j’utilise cette regle : Si le tapis de mon adversaire est 15 fois supérieur a la somme que je dois mettre, je paye, idem sur un 3Bet. Pour ce qui est de la position j’avise en fonction de vilain: aggro? se level facilement avec Over Paire? weak? etc

exemple en nl 50 : vilain a un tapis de 15 euro soit 30BB il open a 1.50 je suis au bouton avec 33, 15×1.50=22.5, vilain n’as donc pas le tapis suffisant pour que setminer soit rentable et donc je fold .

Meme cas mais cette fois, vilain a un tapis de 45 euro, pour moi c’est un call sans aucun probleme !

Autre cas: Nous sommes au Btn avec 66 et nous avons un tapis de 75 euro, tout le monde se couche avant nous, on open a 1.50 soit 3BB et vilain en grosse blinds qui a un tapis de 80 euro nous 3 bet a 5 euro, il nous reste donc 3.5 euro a rajouter sachant que notre adversaire nous couvre et qu’il nous reste donc 70 euro de tapis effectif : 3.50 x 15 = 52.50 ! c’est donc un call pour setminer

J’espère t’avoir aidés en espérant ne pas t’induire en erreur, c’est en tout cas comme cela que je procède

Alundra…

Rorschach12
    Membre

L’explication au-dessus est tout a fait bien, je rajouterais seulement qu’un bon ami à moi, reg en nl200, m’a conseillé de monter le ration à 20:1 lorsque OOP, plutôt que 15:1 comme cité plus haut, qui serait effectivement le ration à utiliser lorsque IP, évidemment pcq IP la main se joue plus facilement même si tu ne hit pas ton set. Voilà!

Zaba
    Membre

Si on joue strictement pour set value, 15x ip est la norme (x= le montant a rajouter)

Cependant, quand on est ip, on va pouvoir steal face a missed cbet, float les profils convenables(passif a la turn) sur des boards propices. Donc je me fixe generalement 10x ip car j estime pouvoir voler le pot postflop une fois sur 3. La meme chose si vilain 3bet 1%, il a toujours une premium, donc c’est ok de setmine pour 10 fois le montant a rajouter car on le destackera quasiment a tout les coups qund on hit.

Tout a fait d’accord avec la remarque de Rorschach. Oop il est toujours plus difficile de rentabiliser une main, mais en micro on peut garder 15x oop car un set a trop de valeur a ces limites. De maniere generale, setminer oop dans un pot 3bet est une mauvaise idee contre des adversaires polarises qui auront moins souvent une main, on peut deroger a la regle quand le pot 3bet est multiway ou qu’il a de grandes chances de le devenir, mais bien sur il faut au moins 15x.(c’est aussi le cas quand on a une pp vs steal du bouton reg qui a une range extra large, c’est dans ces cas qu’il vaut mieux fold ou 3bet bluff sa pp si le vilain fold au 3bet)

guimath
    Membre

excusez moi de vous déranger dans vos explications, je voudrais suivre vos remarques mais j’ai un souci.

que veut dire :

setminer ?

IP ?

OOP ?

merci a ceux qui répondrons pour que je puisse me défishariser….distrait-siffle

Z3n3ric
    Membre

Setminer : chercher le set au flop (ex : 77 flop 75Q => set——–78 flop 77K =>trip)

IP: In Position

OOP : Out of Position

0063-1

Zaba
    Membre

guimath said

setminer ? chercher un brelan avec une paire servie

IP ? In position/en position

OOP ? Out of position / hors de position

N’hesitez pas a poser la question si vous ne comprenez pas un terme/concept dans un post, c’est comme cela qu’on progresse aussi.

guimath
    Membre

merci les gars…clindoeil

le cube
    Membre

Merci pour vos réponses alundra, rorschach (ptin pas facile à écrire avec les s les c les h…) et dw zaba.

C’est exactement ce que je voulais.0063-1

Guimath : http://www.clubpoker.net/lexique-poker

Un petit lien que j’ai trouvé pour pouvoir se la péter clindoeil.

Alundra1986
    Membre

Pas de quoi le cube ^^ c’est rigolo parce ce que ta photo est la signification de mon nom de famille Ahhah

guimath
    Membre

merci le cube…clindoeil

Rorschach12
    Membre

le cube said

Merci pour vos réponses alundra, rorschach (ptin pas facile à écrire avec les s les c les h…) et dw zaba.

C’est exactement ce que je voulais.0063-1

Guimath : http://www.clubpoker.net/lexique-poker

Un petit lien que j’ai trouvé pour pouvoir se la péter clindoeil.

Sans problème, et tu t’en es bien sorti avec les s c et h clindoeil

le cube
    Membre

Alundra1986 said

Pas de quoi le cube ^^ c’est rigolo parce ce que ta photo est la signification de mon nom de famille Ahhah

mmmmm thinking-20060614 : alundra tree-one-four? alundra drei-ein-vier? alundra cow pits? alundra mamelle de vache laitière? alundra constante d’archimède?

Non je trouve pas clindoeil.

Alundra1986
    Membre

Alundra PY , a la lettre prés on y est

Kinjo
    Membre

J’ai une petite question pour compléter mes fiches mémo 0081

lorsqu’il y a plusieurs personnes dans le coup est-ce bon de call les petites pp du genre 22-55 IP et oop ?

ex: on est SB 22, UTG open x3, CO call, BTN call..  heros call ? jusqu’à maintenant je le fais mais on augmente le risque de se retrouver en set up non ?

merci des réponses !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.