- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
ci joint la main du jour
Préflop
Vilain est un reg plutot tight : 19/14 sur 678 mais et 9% d’open UTG
42% de cbet et 33% de 2 barrel – AF par street : 1.3 / 3.2 / 3.7 – WTS 31
Comme le récréa call UTG+1, je complete sinon je n’aurais pas défendu.
Flop
Vu le profil, je pense qu’il a toujours soit un A soit un FD soit un set.
En NL2/NL5, j’aurais c/raise 100% vu que la très grande majorité du field ne foldera jamais.
Mais en NL10, je me dis que les regs doivent quand même être meilleur donc je choisi de just call car je ne vais jamais c/raise un draw dans ce spot.
Ai-je raison de pousser le raisonnement aussi loin ou est ce que je surestime le niveau global et cela va me faire perdre une tonne de value ?
Turn
Vilain décide de pot.
Là je ne vois plus d’intéret à c/raise car cela me semble peu probable qu’il me paye avec un FD ou AK/AQ
Donc on part pour c/call la river s’il n’y pas de coeur qui rentre.
River
La flush rentre mais je fais full.
Comme je n’ai pas envie qu’il check back un Ax, je décide de donk 1/3 pour value ses mains là.
Et il me raise shove la tronche.
J’ai pas trop réfléchi pour être franc et je gagne le coup mais j’ai l’impression que je fais une grosse erreur.
J’estime être battu par 7 combos : AA x3 / A9s x1 / 44 x3
Et finalement je ne vois que 4 combos que je pourrais battre : AKs/AQs/AJs/ATs
Dois je fold selon vous river ?
Pour le fold préflop, je me base sur les conseils de shishi qui préconise de ne pas trop défendre les pockets OOP.
Maintenant à froid, c’est vrai que vs ce profil, c’est probablement profitable.
Pour moi sur cette river, vilain n’a plus de bluff donc je ne vois pas l’intérêt de check et lui permettre de check back des mains que je pourrais value.
Je comprends l’idée que ma range qui va check sera weak mais en même temps quand je call turn son bet bot, je suis très strong.
Me connaissant, j’ai 76/57/56 à coeur sinon j’ai DP+ et A5/A2 .
Pour le 99 je n’y crois pas, vilain ne va pas cbet 3way ici avec un récréa IP sur lui qui call probablement any Ax préflop.
Merci pour le rappel Lacerta. C’est vrai que j’ai trop tendance à calculer le nombre de combo sans prendre en compte les odds
Merci à tous pour vos conseils
. Pour moi sur cette river, vilain n’a plus de bluff donc je ne vois pas l’intérêt de check et lui permettre de check back des mains que je pourrais value.
Il lui reste des bluffs. Il a encore des 65ss , des 76ss, des KQ avec un coeur qu’il va bluff. Et il a beaucoup de flush , plus que toi, donc on est content de le laisser se value cut. De plus ton donk pue la value. Donc ne croit pas qu’un mec qui réflechit un minimum va call AQ AJ AT ici. C’est une line typique des réc ( sans méchanceté).
Pas de soucis, t’inquiète
Mais pour le coup, je ne suis pas d’accord.
Vu ses stats, je ne lui attribue pas les petits SC dans sa range et pour les K ou Q à coeur, si je suis d’accord qu’il peut les avoir, j’ai aussi beaucoup de mal à l’imaginer les 2 barrel vu son taux de cbet et de 2 barrel.
Par contre, j’avoue que mon move river est « abusé », mais ça call tellement aux niveaux inférieurs.
J’ai pas encore assez d’XP sur le field de NL10 pour savoir jusqu’à quel point ce genre de move peut encore passer.
@Lacerta
Effectivement, comme dit vs ce profil, j’aurai eu tort de fold préflop meme HU.
Par contre, vs profil aggro, je vais clairement pas avoir envie de défendre des PP.
C’est un tort selon toi ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.