- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ClaD, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Je viens de vivre une session de 1800 mains assez éprouvante en go fast NL2 (3 sessions de 1h00 avec 15mn de break méditation).
Une session où j’ai eu clairement l’impression d’avoir run bad dans tous les types de spots:- Une sur-agressivité adverse vraiment récurrente, qui n’est pas « typique » du field
- Les vilains m’ont over call quand je cbet flop pour faire fold E ou pour les bluffer
- Lorsque je défendais mes mains je touchais très peu et quand je touchais ma main était souvent crush
- AA/KK qui se font marteler post flop à moultes reprises dans single raise pot ou pot 3bet
- Des brelans qui se font run out
- Pas mal de value cut dans des spots « standards »
- …
(je tiens à préciser que je prenais compte des stats préflop/postflop des vilains, ce qui n’est donc pas un problème d’adaptation aux joueurs que j’ai eu en face de moi)
Resultat?
- Sur-anticipation quand j’ai une bonne main de peur de me faire crush
- A force de fold face à l’agression je me dis que je me fais exploiter et dans certains spots je vais avoir tendance à call en me disant « c’est pas possible que là je sois encore derrière ».
- Perte de focus
- Perte de confiance dans ma lecture des ranges et dans les bons mooves à réaliser alors que d’habitude je joue instinctivement sans appréhension car je sais que c’est le bon moove à faire
- Ne plus savoir quand call ou fold face à l’agressivité adverse
J’ai réussi quand même à garder une certaine rigueur mais à la fin c’était vraiment dur et je pense avoir « spew » sur certains coups par manque de lucidité.
La chance à fini par sourire, je prends 1 cave à 2 joueurs dans le dernier coups de ma session et qui vient un peu apaiser ma frustration ahah.
Suite à la présentation de ma problématique dans ce genre de situation je voulais savoir quels étaient vos conseils pour garder la tête froide? Ne pas basculer du côté obscure et garder un raisonnement logique et ne pas se faire happer par les émotions?
Comment accepter la réalité de la variance dans ces moments rares et ne pas transformer cette expérience en un micro-trauma qui va m’impacter dans mes sessions ultérieures?
Sur ce, je vais me couler une petite bière Belge pour décompresser ça me fera grand bien!
Bonne soirée à tous-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par
mxnyfxces.
Merci pour vos réponses
Hello je te conseille la lecture, l’étude encore et encore du mental au poker de Jared Santé
<noscript>
</noscript>
J’avoue je l’ai acheté en ebook et j’ai pas encore prit le temps de le lire, bien vu!
salut, si tu bad run ou que tu commence a tilter, je te conseille de pas faire de gofast, ca va tres vite, hight variance. fait une pose 15minutes, prend 4 tables normales ou tu as bien le temps de réflechir aux décisions, GG
Je joue sur 2 tables Go Fast justement pour prendre mon temps, je pourrai jouer sur 4 tables mais je prends davantage de plaisir quand je peux jouer tranquillement, être focus dans les spots.
Après pourquoi pas repasser sur une table go fast et re-up quand le mental c’est re-stabilisé! Mais je pense que le mieux c’est de stopper la session comme le dit Kofee.
Je sais plus ou j ai entendu ca concernant Alexandre Luneau, de Peanuts dans une vidz ou d un pote d Alex dans une interview bref, qu il pouvait stopper une session aussi vite qu elle avait commence, sans probleme ni remord. Ca parlait de situations en HU nozebleed, donc incomparable avec nous obv. Mais genre si il perdait certains coups particulier, il quittait direct la table car il savait qu il n avait plus l ascendant psychologique necessaire pour du HU, que le vilain avait large la confiance suite a se coup particulier, que la dynamique etait clairement a son desavantage, et qu il n allait jamais pouvoir repasser devant.
Super interessant ça, c’est vrai que j’ai remarqué notamment en HU ou sur des tables de CG normales et pas go fast que certaines situations bien particulières donnent un avantage psychologique à l’adversaire et il va être difficile d’appréhender les futurs spots contre lui car il aura un avantage « d’image » inconsciente qu’on lui attribut et lui le ressent. C’est le meilleur moyen pour faire des miss read et sur-jouer/sur-call dans certains spots pas adéquat.
Un truc que j ai essaye dernierement est de jouer avec une musique contemplative / meditative. Je ne l entend absolument pas quand je joue, par contre des qu un coup me fait sortir de ma bulle, je prend qqes secondes pour prendre conscience de cette musique et ca m apaise directe et me remet dans mon A-game. Un truc qui semble me convenir. A toi de trouver le tiens GL a toi
Tu as tout à fait raison, Charlie Carrel fait la même chose et c’est très puissant. Je l’ai fait une période mais j’ai perdu l’habitude de le faire, je crois que je vais reprendre ça, ça évite de se perdre dans le mental c’est une très bonne chose et un très bon exercice de pleine conscience.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.