- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Don Stevy P, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 2
Bonjour à tous,
C’est mon premier post sur le forum KT, je suis donc ravi de pouvoir commencer à échanger avec vous ! Pour vous resituer un peu le contexte, je suis un joueur débutant avec quelques milliers de mains en cash game, donc peu d’expérience. J’adore jouer au poker et comprendre pourquoi je joue telle ou telle situation. J’ai pour objectif de progresser et pourquoi pas battre les limites petit à petit.
Le but de mon post est le suivant : j’aimerais me définir une stratégie de progression sur plusieurs semaines/mois. J’ai déjà commencé à me fixer un nombre de mains par mois à jouer, des objectifs principaux sur l’apprentissage de concepts clés de cash game (ranges d’open, cbet, etc.). Pour le moment, mon premier objectif est tout simplement de faire 5000 mains sur les deux prochaines semaines, en me focalisant uniquement sur les deux choses suivantes : être à l’aise en 4 tabling NL2 et connaître parfaitement mon range d’open préflop.
Si ces deux objectifs sont remplis, que me conseilleriez vous de travailler en priorité par la suite ? Par exemple, travailler le range face au 3bet et le range de 3bet preflop me semble être une bonne piste à suivre, mais j’entends également que travailler l’analyse de range adverse est primordial, le CBET également etc etc. Mon but est de progresser sur ma connaissance théorique du jeu, et j’aimerais le faire dans un ordre optimal. Je crois comprendre que la connaissance et l’aisance préflop est primordiale. Perdre de l’argent ne me pose pas de soucis, je veux surtout faire progresser mon niveau de jeu, notamment car cela aide à la motivation.
J’ai conscience que ma question est vague au vu des tonnes de choses qu’il y a à apprendre au poker. Mais si vous êtes un joueur expérimenté qui repense à ses débuts de poker, vous aurez peut être une meilleure idée que moi des concepts ou compartiment de jeu à maîtriser et travailler quand on débute le CG.
Au plaisir de vous lire
Don S
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 2
Bonjour à tous,
Damy23, je pense qu’à l’issu de mes 2 premières semaines de grind, je vais faire ce que tu dis avec range manager, je vais mettre mes range d’open/3bet/4bet par position, et m’y attacher, un peu mécaniquement au début, pour que ce soit automatique, et pouvoir dévier ensuite quand j’aurai un cadre solide.
back2poker44 merci de ton retour. J’ai en effet commencé un travail sur le CBET. J’ai remarqué que mon taux de CBET était trop important, et surtout très automatique. Cela me dérange car le jeu postflop est une partie très intéressante et j’ysuis souvent mal à l’aise. Je vais continuer de step up sur concept par concept tout en maintenant un volume de mains important.
Merci pour votre retour !
Don S
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 2
Ursa Major, merci pour ton retour. Je fais ça également à chaque session, je note sur un post it les 3/4 objectifs que je me fixe pendant la session. Ca aide a bien focus et pas s’éparpiller. Concernant warm up/cool down, je vais aller voir sur les vidéos mentales ce que je peux trouver, car je n’ai pas encore regarder de vidéo à ce sujet. Mais j’aimerais bien prendre les bonnes habitudes dès le début.
FONETIC, j’ai remarqué ce problème dans mon jeu. J’ai tendance à jouer assez loose (VPIP proche de 30% et PFR à 26%), car j’aime jouer agressif. En regardant mes stats de CBET sur mon tracker, je me suis rendu compte que ma fréquence é »tait bien trop importante et que je ne gagnais quasiment pas d’argent sur ce compartiment de jeu. J’ai regardé deux trois vidéos sur le sujet, et maintenant ça va un peu mieux.
Merci à vous pour vos retours !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.