- Ce sujet contient 36 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alfwed, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Depuis ma reprise pokeristique le mois dernier je run sous l’EV.
J’ai joué environ 53k mains en NL2 avec un winrate de 5bb/100 et 12BI sous l’EV.
La je joue en NL5 depuis 3 jours et après 6k mains je suis déjà 4BI sous l’EV.
Ok c’est la variance mais elle va toujours dans le même sens j’ai l’impression. J’en arrive à ma question.
Dois-je m’attendre à run en permanence sous l’EV vu que quand je met l’argent au milieu je suis quasi toujours devant et par conséquent je ne peux prendre que des bad beat?
Est-ce du bad run? Est-ce normal? Depuis que je joue au poker je run sous l’EV et c’est d’ailleurs ce qui m’avait fait stop en décembre. Breakeven en NL5 sur 50k mains avec 15BI sous l’EV.
PS : ma question porte bien sur l’all in EV et non sur le bad run en général (setup, suckouts, etc.. que je ne compte plus)
Attention je n’étais pas en train de me plaindre je cherchais juste à savoir si c’était normal ou pas.
Relativise en te disant que 15caves d’ev en 50k/hands c’est totalement standard.
Merci pour la réponse
notre EV et notre net sont etre egales sur le (tres) long terme.
C’est faux car le deck a pas de mémoire. Si je suis 15 BI sous EV aujourd’hui et que breakeven l’EV sur les prochaines 100k mains je serai toujours 15BI en dessous. Sur le long terme la différence va se rapprocher de 0 en terme de pourcentage mais en partant de -15 j’ai beaucoup moins de chance de finir au dessus de l’EV que si je partais de 0.
Si regarder cette courbe t’affecte, je te conseille de ne pas le faire. Tu la supprimes et la souffrance que tu peux ressentir à cause de cette satané courbe s’envole.
Ca ne m’affecte pas spécialement. Je préfére être en dessous qu’au dessus car ça montre que si j’avais run standard mon winrate serait beaucoup plus important. ^^
Tu verras que si tu balances la sauce avec quelques tirages, que tu oses plus de 3baba bluff ou autres moves high variance, tu verras qu’au final tu runneras plus du tout sous l’EV
Mon but au poker est de prendre les bonnes décisions et pas de shove any two pour ajuster l’EV ^^
Ce qui m’agace sur cette ligne, c’est que beaucoup vont se cacher derrière en disant : « wah, je bad run, je suis sous l’EV et je joue parfaitement, je comprends pas ». Comme dit plus haut, il y a une part de chance au poker, après ça peut juste rassurer un peu quand on sait qu’on a fait le bon move et que malheureusement, ça chatte mieux en face. Mais pour moi, trop de joueurs se donnent des excuses à cause de cette ligne.
Salut et merci pour ta réponse. Tu mets le doigt sur le coeur du sujet. Si j’ai ouvert ce post c’est justement pour savoir si je suis mauvais ou si on peut considérer que je ne suis pas spécialement chanceux. D’après tes dires ça serait plutot la première option comme je le suspectais. Merci pour ton honneteté
Après si tu veux faire une review ou session pour que je te dise si t’es mauvais, pas de souci
Si c’est une proposition je veux bien oué ^^
la All in EV c’est la courbe du whine ou de la masturbation intellectuelle, celle qui est la plus inintéressante. Si vous êtes obsédé par les courbes regardez plutôt celle de la red line pour savoir si vous allez trop souvent ou pas au showdown,etc…
C’est une variable comme une autre je ne vois pas en quoi c’est inintéressant. Quand je poserai une question sur la red line je n’hésiterai pas à venir te demander ton avis sur la courbe d’EV. Merci à toi.
Bon je me suis rendu compte que ma question était débile car en fait la somme des EV de tous les joueurs est nulle. Par conséquent le fait d’être au dessus ou en dessous n’a aucun rapport avec notre façon de jouer. C’est juste une question de chance.
D’autre part j’ai regardé une vidéo de peanuts sur la variance et comme il dit c’est juste une histoire de sample. 50k mains c’est clairement pas assez pour me faire une idée de mon winrate.
Pour conclure j’vais partir de principe que je bat la NL2 et continuer en NL5 en espèrant que l’EV finira par être un peu plus favorable.
Merci à tous ceux qui ont essayer de répondre sans troller. Je n’ai pas ouvert ce post pour whine mais pour y voir un peu plus clair sur la question de l’EV.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.