- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romware, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Salut tout le monde, alors voila j’ai envie d’avoir un post ou je pourrais parler de mon avancement ainsi que des choses liés au poker ou pas qui attirent mon attention .
J’ai découvert et débuté le poker en avril 2012, sur everest avec un depot de 80 euros au début puis apres deux soirée d’affilé en nl10 (alala quel noob j’ai le sourire quand j’y repense malgré tout) et 8 caves de perdus j’ai décidé de redéposer 100 euros. Apres avoir farfouiller a travers le net j’ai pu apprendre les bases du poker et compris que vu ma bk il serait plus judicieux de jouer en nl2/nl5 . Apres un ou deux mois de grind, vidéos j’ai encore perdu beaucoup a cause notamment du tilt vicieux (pas celui qui te fait cassé ton clavier mais celui qui te fait call le all in du vilain super nit avec pp8 sur AQ9 ).
J’ai ensuite decidé de changer de room car l’interface ne plaisait pas et je suis allé sur unibet avec 200 euros(pour aussi faire l’affiliation avec kill tilt a l’époque mais j’ai jamais trouvé le lien sur le site lol) et j’ai grindé, vu des tonnes de vidéos, et j’ai encore perdu…. Mes soireés oscillaient alors entre desespoir quand je perdais et regain de confiance quand je gagnais, je pense que beaucoup de joueurs ont déja parlé de ces etats tres douleureux que tout joueur de poker vit donc je continue . Est arrivé un jour où je suis descendu a 50 euros, et la j’ai vraiment etait mal, m’étant en plus fais viré de mon travail j’etais bien démoralisé mais d’un côté je me disais que je pourrais davantage travailler mon jeu malgré tout (comme quoi j’ai pas totalement give up ). Et j’ai décidé de revoir toutes mes mains perdus car je comprenais pas comment je pouvais perdre autant alors que je pensais avoir un niveau suffisant pour cette limite, et la……. j’ai vu des call et des moves tellement affreux, qu’en faisant le calcul sans toutes mes erreur de noobs depuis mon arrivée sur unibet ma bk serait de +60 euros minimum. Je vais vous mettre une ou deux mains à la fin qui je suis sur vous feront sourire .
Depuis, je travaille régulierement mon jeu, j’essai d’être plus actif dans le forum d’analyse de mains de kill tilt et j’ai pu constaté que j’etais beaucoup plus confiant quand je jouais, étrangement quand je joue maintenant je tiens facile 2heures, et je sais que cela est du au fait que je me fatigue beaucoup moins psychologiquement.
Au moment où j’écris ce post je suis a 99,42 euros sur ma BK.
Les fameuses mains :
NL Texas Hold’em €0.02/€0.04
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frPreflop: (€0, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises €€0.12, 3 folds, Player7 raises €€0.46, 1 fold, Hero calls €€0.36Flop: (€0, 2 players)
Player7 bets €€0.50, Hero calls €€0.50Turn: (€0, 2 players)
Player7 checks, Hero bets €€1.00, Player7 raises €€2.40, Hero raises €€3.23, Player7 calls €€1.83River: (€0, 2 players)
Total Pot : €0
Player7 shows
Hero showsPlayer7 wins €€9.94 from main pot
No Limit Texas Holdem €0.02/€0.04
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frPreflop: (€0.06, 6 players) Hero is BB with
1 fold, winner2838 raises to €0.08, 2 folds, Barrrbatruc calls €0.06, Hero calls €0.04Flop: (€0.24, 3 players)
Barrrbatruc checks, Hero bets €0.16, winner2838 raises to €0.66, Barrrbatruc folds, Hero calls €0.50Turn: (€1.56, 2 players)
Hero bets €0.66, winner2838 raises to €10.48 (all-in), Hero calls €3.80 (all-in)River: (€16.5, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €16.5 (rake €0.52)
winner2838 shows (Two pair : Ace, Nine)
Hero shows (Pair : King)winner2838 wins €10.48 from Main pot
J’effectuerai des mises à jour dans le premier post pour plus de clarté
Step 1 (5 aout 2012) : 2 semaines se sont écoulés, j’ai joué 21k mains avec un gain de 94,23 euros soit un winrate de 11 bb/100 et une BK qui passe a 192,29 euros. Bon ça c’est pour les chiffres, il est évident que j’ai profité d’un vent de run good auquel s’ajoute quelques livraisons du style :
No Limit Texas Holdem €0.02/€0.04
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.13)
MP (€4.16)
CO (€16.58)
BTN (€3.98)
SB – Hero (€3.96)
BB (€3.96)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is SB with
UTG raises to €0.20, 1 fold, CO calls €0.20, 1 fold, Hero calls €0.18, BB calls €0.16Flop: (€0.8, 4 players)
Hero checks, BB checks, UTG bets €0.44, 1 fold, Hero raises to €1.30, BB folds, UTG raises to €3.93 (all-in), Hero calls €2.46 (all-in)Turn: (€8.49, 2 players, 2 all-in)
River: (€8.49, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €8.49 (rake €0.41)
Hero shows (Full house : Jack, Ten)
UTG shows (Two pair : Ten, Nine)Hero wins €8.32 from Main pot
J’ai adopter un jeu TAG assez simple, sans chercher a faire dans le créatif même si j’ai pris quelques spots marginaux quand ils se présentaient. Je pense que pour ceux dans mon cas, à savoir joueur de nl4 qui désire monter une BK, la meilleure qualité est la patience, car une session qui finit par un tilt peut-être dévastateur, étant pour ma part descendu a 50 euros quand j’avais la noobatittude (dépôt de 200 euros) principalement à cause de ça. La « chance » que l’on a, c’est que c’est préférable d’apprendre a être patient et à moins tilter en nl4 qu’en nl20, 50 ou même 10, il faut être pragmatique et l’utiliser car ce sera de l’argent économisé et donc d’une certaine manière gagné lorsque nous serons à des limites supérieur. Par ailleurs, le seul moyen de pouvoir monter de limites et progresser, c’est d’apprendre de nos erreur et de ne pas les reproduire, pour y arriver il faut les remarquer et cela implique une concentration lors de nos sessions afin de pouvoir détecter une situation qu’on juge compliqué et la travailler plus tard. Au contraire, je vois mal un joueur qui écoute de la musique et joue en « auto-pilot » progresser rapidement.
Je vais continuer de grind en espérant move up en NL10 assez tôt, cependant je ne sais pas à partir de quel BK la shot même si attendre les 25 BI semble correct.
Je n’ai pas vraiment parlé de mes objectifs, j’aimerais monter les limites tout en progressant à mon rythme sans pression ou autre et on verra où le poker nous emmène et puis comme a dit Yohan Blake récemment « Sky’s the limit ».
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Petite session cette apres midi qui s’est passé normalement et une autre que je viens de finir a l’instant ou j’ai eu quelques bad beats et commis quelques petites erreurs (la plus grosse un raise all in a cause du tilt apres quoi j’ai fermer immédiatement toutes les tables) qui me font perdre sur cette session 10 euro, la bk elle est a 95 actuellement. J’ai regardé rapidement mes mains et j’ai vu l’importance de bien distinguer ses erreurs de la variance, chose parfois difficile mais primordiale pour progresser je pense, par ailleurs la derniere main ou j’ai tilté ce n’etait pas de l’enervement mais plus une énorme impatience de gagner qui me fait mal jouer, et d’avoir compris ca juste apres avoir cliqué a fait monter une colere en moi, dans ces cas la je vous conseille de quitter les tables car cet enervement occupera votre esprit probablement jusqu’a la fin de cette derniere, ou si vous runner good.
Voici les quelques mains ou la variance a eu son petit rôle : ( je mets les stack des joueurs actif dans le coup uniquement)
On Game – 4 players
UTG – Hero (€€4.00) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 5, AF: 3.3, Hands: 39167
BTN – Player4 (€€7.45) – VPIP: 67, PFR: 5, 3B: 10, AF: 1.3, Hands: 103Preflop: (€0, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises €€0.12, Player4 calls €€0.12, Player5 calls €€0.10, 1 foldFlop: (€0, 3 players)
Player5 bets €€0.04, Hero raises €€0.40, Player4 calls €€0.40, Player5 calls €€0.36Turn: (€0, 3 players)
Player5 checks, Hero bets €€1.20, Player4 calls €€1.20, Player5 foldsRiver: (€0, 2 players)
Hero bets €€2.28, Player4 calls €€2.28Total Pot : €0
Player4 shows
Hero showsPlayer4 wins €€8.14 from main pot
On Game – 6 players
MP – Player7 (€€2.53) – VPIP: 31, PFR: 4, 3B: 3, AF: 0.6, Hands: 163
SB – Hero (€€5.10) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 5, AF: 3.3, Hands: 39167
Preflop: (€0, 6 players) Hero is SB with
1 fold, Player7 calls €€0.04, 2 folds, Hero raises €€0.14, 1 fold, Player7 calls €€0.12Flop: (€0, 2 players)
Hero bets €€0.18, Player7 calls €€0.18Turn: (€0, 2 players)
Hero bets €€0.44, Player7 calls €€0.44River: (€0, 2 players)
Hero bets €€1.80, Player7 calls €€1.75Total Pot : €0
Hero shows
Player7 showsPlayer7 wins €€4.85 from main pot
Hero wins €€0.05 from potPour cette main ce qui est drole, c’est que j’ai mal regardé ma main et croyait avoir AJ et donc double pair mais j’ai trouvé cette marrant marrante au final car pour toucher son 8 a la river pile poile au dessus de la paire de 7 <3
Et voici la main ou j’ai tilté
On Game – 5 players
UTG – Hero (€€3.80) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 5, AF: 3.3, Hands: 39167
CO – Player2 (€€3.82) – VPIP: 19, PFR: 12, 3B: 1, AF: 1.8, Hands: 319Preflop: (€0, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises €€0.12, Player2 calls €€0.12, 3 foldsFlop: (€0, 2 players)
Hero bets €€0.22, Player2 raises €€0.78, Hero raises €€3.46, Player2 calls €€2.90Turn: (€0, 2 players)
River: (€0, 2 players)
Total Pot : €0
Player2 shows
Hero showsPlayer2 wins €€7.28 from main pot
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Salut tout le monde, alors oui les deux premieres mains je les ai jouer il y a pas mal de temps et je voulais montrer justement ce type d’erreur et quand tu dis spew tu manies l’euphémisme avec brio dj .
Pour la main 4 ben je pensais avoir AJ en main mais j’avais AT donc mon jeu n’est plus trés cohérent mais ca m’a fait rire apres coup qu’il me chatte avec le 8
Pour la 5 tu as raisons, cependant j’etais tilté donc dans ces moments la je pense que mon esprit s’en foutait du K de coeur, mais je te remercie pour cette remarque .
Par ailleurs ne t’en fais pas, je sais que les moves de ces joueurs ne sont adaptés qu’à leur limites et surtout vu qu’ils se connaissent tous je pense que leur jeu est tout simplement trop complexe a analyser sans avoir tous les historiques. Je voulais juste un titre cool surtout que j’aime bien ce joueur, j’aurais pu mettre un autre titre du genre whine like Phil Helmuth mais bon
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.