- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou, je reviens pour des analyses de mains, je vais essayer d’être le plus précis possible, j’aurai aimé vous les poster avec weaktight mais bon le logiciel plante…
Alors le premier coup est contre un récréatif, il joue 45/30/7.7 sur 96 mains.
UTG: fold
CO: fold
BU: limp 1BB
SB; Hero raise 5BB
BB: fold
Vilain call
Flop:
Hero CB 1/3
Vilain raise 4X
Hero shove
Vilain callTurn
RiverVilain win
.
Je ne suis absolument pas satisfait de cette line mais j’ai énormément de mal à en trouver une autre.
J’essaye en tout cas de vous expliquer mon raisonnement.
Au flop je Cb 1/3 range ce board car je considère avoir un avantage de range.
Quand vilain raise je lui met dans sa range: des 9X, des FD, deux combos de nuts 44 (je pense qu’il limp fold 94). Face à cette range là, je me dis que je peux shove en semi-bluff, cela lui fait perdre l’avantage de position, il peut toujours me call un FD moins bien et je me sors de la situation difficile de call très cher un draw OOP.
Si j’avais eu un FD moins bien j’aurai fold, est ce une bonne line ? Puis je l’appliquer aussi à un nuts FD ? Ca me parait potentiellement beaucoup trop tight de folder tous mes nuts FD (enfin pas nuts vu que il y a une doublette) sur un raise flop.
Main numéro 2: Table incognito, on est 4 à la table, je ne me rappelle pas de dynamique particulière, pas d’infos particulières sur les vilains, à part qu’un n’est pas cavé max, ce qui en fait un très probable récréatif. C’est contre lui que va se jouer le po (97,6BB).
CO: Vilain 97.6BB Raise 3BB
BU: fold
SB: Hero 116BB 3B 12BB
BB: Fold
Vilain call
Flop:
Hero Cbet 17BB. Vilain raise 38BB. Hero shove. Vilain call.
Turn
River
Vilain win
.
Evidemment je ne suis pas du tout satisfait de cette line, encore une fois je pense qu’on est face à un cas ou je me retrouve dans une situation marginale pas simple ou je préfère shove plutôt que d’accepter la complexité du pot pour être sur de réaliser mon équité 100% du temps.
J’explique ma line,
Sur ce flop, j’estime avoir un avantage de range et hors situation exploitante j’aurai Cbet 1/3 range. Toutefois contre un récréatif et sur une table incognito j’ai décidé de dévier et de Cb entre 2/3 et 3/4 pour lui faire folder toutes ses OC qui aurait pu call. C’est donc un Cbet en value protection.
Quand vilain me raise j’estime sa range à: quelques brelans principalement des 88 voir quelques 55 mais de manière marginale, des overpaires: 99/TT voir JJ et surtout beaucoup de flush draw à pic, c’est principalement pour ça que je décide de raise shove, pour value ses draw à pic que je ne bloque pas , contrairement à ses brelans.
Voila pour mes lines, je suppose que dans les deux cas call était envisageable mais complexe: dans le cas 1 je me retrouve a call très cher pour devoir fold sur toute autre carte qu’un coeur turn et sur le cas 2 la moitié des cartes sont des overcards qui me mettent en galère.
Voila j’espère avoir été le plus clair possible-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par
Tsuruyomi.
Merci pour vos retours qui me sont vraiment très précieux. Je retiens l’idée de call les raise plutot que de shove sur les doublettes et du coup pour la main 2 plutôt partir sur une line de type ch/call ? Quitte à ensuite me faire barrel sur beaucoup d’OC ? Ou alors plutôt de CB et de barrel sur les cartes avantageant ma range turn ? Quitte a fold sur un raise ? Je suis à votre écoute.
Vraiment merci beaucoup de passer du temps à lire mes raisonnements et à me corriger !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.