- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 57beny, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
« Mon ami, c’est fini » ! Nous voici de retour en France, sous une chaleur acceptable, sans avoir l’impression de se faire scam à chaque voyage en taxi mais aussi bien loin des festivités que nous avaient concocté Winamax pour cette semaine de folie à Marrakech. Pour mon 2è séjour marrakchi, j’étais beaucoup mieux préparé que l’année dernière. Ayant suivi les 5 conseils de Shishi pour réussir son Sismix, je vous propose de vous embarquer avec moi pour un retour sur cette semaine haute en couleurs.
Il est 16h30 quand nous posons les pieds sur le tarmac d’arrivée. Les premiers réflexes une fois posés sont simples : enlever le sweat, se plaindre qu’on aurait pas du mettre de pantalon, taxer un stylo pour remplir la petite fiche d’entrée & troquer nos euros contre des dirhams. Une fois sorti de l’aéroport en compagnie de Shishi & Benniboy, la guerre commence. Sous 40C, les chauffeurs de taxi ont l’impression qu’on sue des biftons et n’hésite pas à nous vendre un trajet pour 10x le prix initial. Pas de panique, on commence à connaitre et à force de « mon ami on vient la tout le temps, on connait, pas grave on va aller voir ton copain », nous nous faisons véhiculer jusqu’à notre riad à tarif raisonnable (comprendre : que 3x le prix d’un local).
Le riad est très classe, le personnel très gentil et la piscine sur le haut de la terrasse rend les choses encore mieux. Ni une, ni deux, le combo short de bain / crème solaire est de sortie et on se jette à l’eau. Pendant ce temps là, Shishi s’est dit que ça serait vachement fun d’égarer sa tablette dans l’avion, et essaye désespérément de joindre quelqu’un de la compagnie et aux objets trouvés pour réussir l’impossible.
Peu avant la nuit, un événement improbable se produit. Alors que le gardien du Riad nous souhaite la bonne nuit, et en attendant d’accueillir Whatelse & Yannis qui débarquent vers 1h du matin, on visite les dernières pièces du Riad. Sacrée surprise pour notre Shishi national quand il allume une lumière et se rend compte qu’une personne assez âgée pionce pépouze dans la maison ! Pas ouf comme concept. Petit coup de fil au gardien qui nous annonce qu’il « ne faut pas s’inquiéter, il s’appelle Hassan, tout va bien » en m’affirmant que c’est « une sorte de gardien de nuit », comme lorsque tu annonçais à ta maitresse que ton chien avait mangé tes devoirs. Bref, on bluffcatch et c’est dans une atmosphère particulière que l’on va chercher les deux loustics fraichement arrivés.
La nuit se passe relativement bien, dormir sous 40C c’est horrible, dormir avec la clim m’est insupportable, du coup je suis déjà satisfait d’ouvrir les yeux après 5h de sommeil. Un petit déj royal nous a été préparé, à base de pancakes & de jus d’orange pressé. Les premiers levés ont eu la chance de rencontrer la proprio, très sympathique, qui nous éclaire sur le fameux Hassan, en réalité « homme à tout faire » du Riad. Salam mon ami, désolé de nous être posés quelques questions sur toi, tout va bien désormais!
Les derniers arrivés pointent le bout de leur nez, Elian le cousin de Shishi et l’inusable Crazyraiser qui fait tout de suite monter le débit sonore de la ville. On apprend au passage que l’aéroport a récupéré la tablette de Shishi, qui a donc fait l’erreur de spew son capital chatte dès le premier jour. Après une ou deux heures au bord de la piscine du Riad, on décide de se mettre dans le bain et de filer au Es Saadi pour aller prendre la température, faire la pool party & boire des bières. Une première après-midi qui s’avèrera mémorable, en partie suite au combo soleil+alcool qui aura un peu trop tapé sur le système de notre Londonien Whatelse, qui enchainera une quinzaine de saltos consécutifs dans l’eau, arrosant et faisant tilter toutes les personnes posées au bord de la piscine (Vidéo à la demande à partir de 200 000 dirhams).
Notre meilleure chance de TF sera décidément l’animateur de la première journée, puisqu’il réussira à tomber dans la piscine sans s’en souvenir, avant de décider de repeindre la cuisine en scred en visant tout sauf l’évier. Petite pensée à la proprio qui a du se demander dans quoi elle s’était embarquée, mais au final rien d’autre ne fut à déclarer à ce niveau là !
Rebelote le mercredi, ou l’on passe d’une piscine à l’autre en enchainant les verres et les brochettes merguez. C’est le début du main event, mais personne n’entre en lice chez nous avant le jeudi, et c’est l’occasion de rencontrer le qualifié Kill Tilt, 57Beny, venu en compagnie de sa soeur & d’un ami à lui. On retrouve au passage YuSqueeze, que l’on avait déjà kiffé l’an dernier. On rigole bien, on profite, et seul un semblant de conscience professionnelle nous fait nous arrêter pour aller prendre quelques heures de repos avant d’aller jouer des flips !
Jeudi, fini de rigoler, c’est l’heure d’aller tâter les jetons pour la majorité d’entre nous. Seuls Yannis & moi-même restons sur la touche et disputeront le day 1C. Vous l’aurez remarquer, Kill Tilt n’a pas fait de coverage à cette occasion, pour une raison très simple : le Es Saadi n’autorise plus les joueurs disputant le Main Event à jouer le rôle de couvreur. Tout se déroule plutôt bien au début, toute la troupe réussissant à monter du jeton. Posé à la piscine, les heures défilent sans que nous croisions quiconque de Kill Tilt, jusqu’au moment ou 57Beny vient nous rejoindre. Après quelques heures de jeu, il vient de bust sans pouvoir faire grand chose. L’essentiel est là : il a kiffé, et il reste encore quelques jours pour se faire plaisir. La journée bat son plein, et c’est au tour de Shishi de débarquer. Il vient de se faire « tsunamiser », référence au run indécent d’un certain espagnol Javier Tsunami, bien connu des joueurs de Marrakech pour en foutre partout & bénéficier d’un petit coup de pouce de dame variance un peu trop souvent. Parti à tapis avec sur un board :Ah: :Qc: il fait face à et ne peut éviter le river, qui scelle son destin dans ce tournoi. L’occasion pour lui d’être mon binôme lors du tournoi de Beer Pong qui démarre à 20h ! Plusieurs teams Kill Tilt en jeu, 57Beny/Elian, Yannis/Yusqueeze ainsi que Shishi/moi-même. Après un 3/3 lors du premier tour, nous devons malheureusement nous incliner contre la même équipe m’ayant sorti à Dublin, à un verre près. Le tour suivant, la team 57Beny/Elian voit son parcours s’arrêter, et ne laisse plus que les deux Y en course pour les huitièmes de finale. Malgré un rail tout acquis à leur cause et une ambiance de folie, ils subiront à leur tour la loi de nos tombeurs, qui termineront finalistes. Comme toujours, un des meilleurs moments du séjour que je vous invite à vivre à chaque événement !
Fort heureusement, Whatelse (135k), Benniboy (162k) et Crazyraiser (177k) réussissent à franchir le Day 2. Direction le Théatro pour eux, pendant que je tenterais de dormir quelques heures avant d’entamer mon day 1, que je vous raconterais, ainsi que la fin du séjour, la semaine prochaine.
Merci à tous pour les retours !
Merci pour ce compte rendu. j’ai regretté le fait qu’il n’y avait pas de coverage.
Idem, j’étais bien motivé pour le faire, malheureusement on a tous été pris de court & on n’a pas pu trouver de solution à temps. J’espère qu’à Dublin j’aurai la possibilité de faire les 2 à la fois
Rendez-vous ce mardi pour le compte-rendu de mon tournoi et de la fin du séjour !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.