- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 7 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bilan d’Octobre
Un peu moins de volume que d’habitude ce mois-ci, moins d’envie, plus de trucs à faire à côté. A 2/3 du mois après avoir drop dans les 1K en NL50 et en NL25, j’ai décidé de stop la NL50 pour me refocus sur NL25 only.
La bonne nouvelle étant que j’ai rebuild en fin de mois tout ce que j’avais drop sur le reste du mois, la mauvaise c’est que je ne bats vraiment pas la NL50 d’Unibet (et que je ne fais rien niveau travail pour).
Je pense que je vais continuer jusqu’à fin d’année à grind la NL25 en détente, c’est EV+ pour la roll avec le RB en +. Je retenterai sans doute quelques shoots en NL50, mais vu que je ne bosse pas mon jeu, peu de chance que ça se passe mieux …Sur ce je pars au sud du Portugal pour quelques jours de repos, à très vite et GL aux tables !
Salut Taaz, Je viens de tomber sur ton forum par hasard, très intéressant ! Étant moi-même un grinder d’unibet, j’ai le souvenir de t’avoir croisé à ma table. Mon pseudo : dilognar sur tous les sites d’ailleurs. Je grind uniquement en NL50 sur Unibet, Pmu, Betclic et Wina quand le trafic est faible. Je vais bientôt shot la NL100 et je recherche des personnes pour continuer dans ma progression! Si ça te tente, ou des personnes qui serait sur le topic n’hésitez pas
Hello, en effet on s’est croisé je t’ai même parodié ton pseudo sur Uni
Comme tu l’as compris si tu as bien lu mes posts je ne suis pas le meilleur partenaire de travail + j’ai déjà un groupe de travail full.
GL aux tables (et à bientôt en NL100, un jour peut être) !
Enjoy les vacances ! Si tu restes solide en NL25 ça peut suffire pour te faire un beau complément tout les mois, c’est déjà très bien je trouve.
Merci, c’est une bien piètre ambition mais je vais probablement m’en contenter
Bilan de Novembre
Un mois full NL25 sur Unibet qui ne s’est pas super bien passé, premier mois depuis que je suis sur Unibet (depuis fin Mai 2021) où je suis perdant en NL25 (-12 caves in fine, mais je suis resté longtemps à -20 caves en cours de mois).
La roll continue néanmoins de progresser (doucement) grâce au rakeback, et j’ai l’impression d’avoir run très sale sur Novembre (malheureusement pas de tracker, donc je peux pas post mon AIEV et whine …), toujours l’impression de bien maîtriser le field ce qui est rassurant. A noter que je n’avais pas le même sentiment de maîtrise vs le field en NL50, peut être un peu RO et de levelling, mais clairement le feeling que le field est significativement meilleur (moins de livraisons, des reg qui se défendent mieux et me mettent plus souvent dans des tough spots).
Comme prévu je vais continuer à grind la NL25 jusqu’à fin d’année, en espérant repartir vite en positif pour avoir suffisamment de certitudes en NL25 et avoir une roll laaargement suffisante (100 BI+) pour me refrotter à la NL50 début 2022 (sans plus bosser que ça obv …).GL aux tables et bonnes fêtes de fin d’année !
Bilan de Décembre
-20 caves en full NL25, ce qui confirme ma mauvaise passe de Novembre … On reste à flot avec le rakeback mais on approche dangereusement du BE sur cette limite au bout de 7 mois. J’ai potentiellement tilt un peu à force de faire face à autant de setups, mais globalement l’impression de me prendre la foudre. En tout cas cela remet bien sûr les idées au clair sur mon niveau de jeu (j’ai du run good les premiers mois sur cette room).
Le gros kif de ce mois reste le rail pour la victoire du génie Suisse @VALUETOWN à la Winamax Campus League !Bilan de 2021
2 ans et demi après avoir repris le pok …
Fin 2020 après de nombreux shoot ratés en NL20/30 sur wina, je me prenais un énorme down en NL10, la limite que je pensais battre. Il me semble que la roll descend aux alentours des 500€ à ce moment là et je suis à 2 doigts de give up.
Je bouge alors rapidement sur PMU 6 mois ou je joue principalement NL25, globalement BE hors RB, mais cela me redonne un peu confiance et regonfle quand même bien la roll qui en avait vraiment besoin / puis 6 mois sur Unibet entre la 25 et la 50 avec un succès mitigé (presque 5K de RB, environ la moitié de gain net ..).
Au final j’ai réussi à monter péniblement une roll au dessus de 4K (sachant que depuis mon retour au poker j’ai du générer bien plus de 10K de rakeback …).Positif :
On est toujours là, en NL25, + de 4K de roll, des petits shoots en live oklm en puisant dans la roll online
Les rencontres, d’abord mon groupe de travail en or (je me demande toujours comment ils supportent mon oisiveté poker, pour moi ce n’est plus un groupe de TRAVAIL en vrai vu que je bosse 0), la commu KT (à part un ou deux larrons obv) – avec en point d’orgue cette vidéo Commu All Star et un passage en scred à la CP Radio, et quelques joueurs croisés au fil des discord.Négatif :
Quand je vois où en sont certains qui étaient comme moi en NL10 il y a environ 2 ans je me rends concrètement compte du temps perdu à mass volume et chaser le rakeback (même si je le savais upfront, voir le résultat est assez vertigineux).
Pas de gros level up, on stagne, toujours les mêmes leaks (on préfère click que bosser pour level up)
Le temps passé – je passe beaucoup trop de temps sur mon pc à jouer à ce jeu2022
Peut être temps de ce poser cette fameuse question du WHY. Pourquoi je joue au poker dans le fond ? Qu’est ce que j’y cherche vraiment ?
Ce n’est pas une question de revenus (j’ai un très bon taf, je gagne très bien ma vie).
Au début je pensais que c’était pour le challenge (comme un jeu vidéo, monter les limites = passer les niveaux) pour l’ego donc et le satisfaction intellectuelle de maitriser de mieux en mieux ce jeu, avec à la clé un gros plaisir type Vegas en freeroll.
Mais en 2 ans j’ai prouvé que malgré le fait de savoir ce qu’il fallait faire, j’ai fait 0 en terme d’approche pour atteindre ces objectifs. Je me contente de clicker en envoyant un volume de mutant et en répétant continuellement les mêmes erreurs.
J’ai sans doute un gros leak hérité de ma première période poker autour de 2010, où pour un investissement travail limité et avec un très gros volume en SNG j’avais réussi « facilement » à monter pas mal de soux (genre x10 de ce que j’ai réussi à monter depuis ma reprise).Je me laisse quelques jours d’ici fin d’année pour définir honnêtement mes objectifs pour 2022, je vois 2 chemins possibles :
1 – je continue à clicker en sachant que cela ne me mènera nul part, mais si ça m’amuse et que je give up de monter/progresser pourquoi pas (je vais juste revoir a minima mon volume / temps de jeu à la baisse).
2 – je revois toutes mes routines de grind / travail et je m’y astreint avec un objectif clair de devenir juste meilleur à ce jeu, le reste osef.Passez tous de bonnes fêtes de fin d’années et GL aux tables !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
Taaz.
Bon après réflexion, je choisi la solution offensive !1 – Je fini de clear mon bonus Unibet (d’ici mi février) puis je retourne sur une room à tracker2 – J’arrête le volume et les courses au RB (promis, juré, craché), max 6 tables avec une session par semaine à 4 tables – objectif focus max pour développer de vrais TP et analyser ce qui se passe à la table (genre analyser les SD par exemple)
3 – Une session de travail pour 3 sessions de grind (à organiser en détail) pour review des hh ponctuelles, travailler des spots récurrents, leak finder mes vilains les plus récurrents – on va éviter les tools GTO pour le momentRésultats attendus :– step up, je veux enfin mieux comprendre que les reg de la limite pourquoi je click, être confiant dans mes plays et travailler là où je ne se sent pas confiant– et pour être un peu RO : crush la 25 puis battre la 50 d’ici fin d’année (partons sur un crush = >8bb/100 sur sample >150Khands)
Yes @back2poker44 c’est le plan en vrai, je vais cashout une bonne partie de ma roll et repartir de la NL10 sur PS.
-
Taaz.
Mais si tu t’amuse, est ce que ce n’est pas la le principal ?
Quand je run good je m’amuse, mais au final ça m’amuse assez moyennement de me rendre compte régulièrement que je suis mauvais à ce jeu. Je pense que je m’amuserai plus à progresser mais je dois faire les « efforts » pour.
Hâte de lire ton bilan mensuel. <u>S</u>inon pour tes problèmatiques de niveau tu connais déjà la source de tes problèmes. Ce qui est assez marrant et un peu triste dans la mesure où je t’ai déjà dit cette phrase au cours de ton blog , je te laisse vérifier la date par toi même.
J’ai bien compris que je suis dans une boucle …
Par contre je crois ne jamais te l’avoir dit mais t’as toutes les qualités pour crush en spin nitro. Alors certes faut mettre de cote le gros ego de tout bon joueur de cash qui se respecte mais je suis assez persuadé que tu demonterai le format.
Je grindais il y a 10 ans les SNG FR (les spins n’existaient pas encore à cette époque), pas envie de me remettre la dedans. Si j’ai repris c’est pour apprendre à jouer au poker, le CG est le seul format qui m’intéresse désormais.
GL pour le mois pro et surtout dans l’attente de mes pintes
A la buvette du Parc
Bilan de Janvier
La dégringolade infernale en NL25 sur Unibet continue sur Janvier avec le désormais traditionnel -15/20 caves qui mange une bonne partie du rb du mois. Toujours l’impression de run hyper sale et de pas vraiment avoir de problème contre le field overall, après faut être un minimum réaliste, plus de 50 caves de perdu en 3 mois ça ne prouve pas une grande maîtrise du game …
Le bonus sera clear avant fin de cette semaine, comme prévu je vais cash out hors poker une grande partie de ma roll – je repars de la room, après 7 mois de jeu, BE en NL25 et perdant de 50 caves en NL50
, en ayant pris plus de 5,5K de rb – et repartir en NL10 sur PS en 4 tabling, avec 150 caves environ, en changeant d’approche : moins de volume en mode auto / plus de réflexion et de travail, objectif de juste progresser à ce jeu (la roll et en particulier le rb osef).
Le K5 étant de retour, on va à nouveau vibrer avec l’équipe en espérant toujours chatter un package pour Vegas (et surtout une qualif rapide au day 1 pour éviter de galérer avec les objectifs) !
GL aux tables !
Tu travailles comment ton jeu ?
Et bien jusqu’à présent …
Je vais sans doute me chercher un peu mais mon intention est de :
– review des hh que j’aurai tag IG
– bosser un spot spé en commençant par les plus récurrents (SRP BTN vs BB, …)
Dans un premier temps acquérir des automatismes de visualisation puis interactions de ranges (flopzilla mainly) et key exploit en fonction des profils des vilains, puis pourquoi pas commencer à utiliser GTO Wizzard pour aller un peu plus loin.
Ce travail perso donnera lieu à des échanges avec mon groupe de travail et probablement également des posts plus « techniques » que jusqu’à présent de ma part sur ce forum.
Le plus important pour moi va être de lancer une routine de « je bosse le jeu » suffisamment régulièrement, dans un second temps je pense que je tenterai de rendre ce travail le plus efficace possible.
Je suis bien entendu preneur de vos méthodes de travail pour m’en inspirer.
Hello Taaz, Beau projet ! Est ce que tu pourrais un peu récap l’évolution de ce projet (changement de structure, évolution winrate, etc) ?
Beaucoup de pages sur ce Thread haha GL pour la suite ! Slevin
Merci, j’ai une pseudo synthèse là. Pour le reste, la flemme de tout reprendre, peu importe le passé, seul le futur compte
Je t’invite à venir suivre régulièrement mes aventures ici
J’ai zappé mon point mensuel de Février, principalement car les nouvelles ne sont pas folles et je ne suis pas super fier de mon évolution depuis mon dernier post …
Le cash out, la reprise en NL10 en 4 tabling avec tracker sur PS c’est OK.
En revanche les résultats sont dégueux (entre -4 et -5bb/100 sur 60Khands), et surtout je n’ai pas réussi à me mettre au travail hors des tables (…).
Même si la BR tient le coup grâce au huge rb (bonus premier dépôt + rb PS) je tourne en rond depuis 2 ans maintenant.
Et pour couronner le tout on n’a pas réussi à se qualif au day 2 du King5 malgré tous les day 1 et les objectifs relous qui vont avec (lol le 2to7 et le FLOOP …).
Voila voila …
Tu oublies surtout de mentionner que encore une fois vous vous êtes faits lamentablement éliminer en 8eme^^
Et c’est définitivement ça le plus grave de tout …
Pas grand chose de glorieux à dire sur Avril, je suis repassé BE en NL10 après des débuts cata, j’ai commencé à grind la NL25 où je tourne à presque -3bb/100 sur 50Khands, et j’ai du poster 10hh dans le discord de mon groupe de travail …
PS me motive avec du gros rb.
Bref je fais tout l’inverse de ce que je m’étais promis
Il faut se rendre à l’évidence ma carrière poker est mal embarquée, mais je tiens parfaitement mon rôle de bon regfish
Sinon je rentre d’une semaine de vacances dans le sud (presqu’ïle de Giens / Porquerolles pour ceux qui connaissent) donc le moral est bon overall
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par
Taaz.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par
Taaz.
Bilan de Mai
Un coffre mensuel à 380€, pas mal de jours off, la course au rb qui me pousse à grind la Z25 (4 tables bien sûr) alors que je suis BE en NL10 et légèrement perdant en NL25 std = la cata, on drop plus de 40 caves en Z25 sur Mai.
Toujours les mêmes erreurs, manifestement 0 envie profonde d’arrêter de cliquer pour bosser un minimum.
Ça sent la fin de carrière poker …
Quelques news depuis le temps …
Après ce moi de Mai cata, j’ai réussi à remonter la pente et m’installer en NL25 sur PS en format standard, sans crush la limite, mais le gros rb m’aide à bien monter la roll et me permet de shoot la 50.
Une petite cagoule de 1K€ en CG live cet été, que j’ai réussi à remonter online en septembre.
Vis ma vie de regfish
Perso si ça ferait 2 ans que je jouais au tennis et si j’étais toujours à des années lumières d’arriver à rentrer un service alors que c’était mon objectif day 1
De mon côté c’est mon pourcentage de 2ème service qui a toujours été cata
Bilan de Novembre
Le good run de ce début d’année scolaire continue en ce début de mois, associé au huge rakeback de PS.fr. Mon shoot en NL50 se passe bien, tellement que je me chauffe à shoot un peu la NL100 en complément, avec presque 45 caves de roll (les daily race, le goût particulier de cette limite qui est mon objectif depuis que j’ai repris le pok’ …).
Tu connais la suite …
6 flips pré perdus plus tard (800 mains en 2 jours), je redescends (i.e. je n’ouvre plus de NL100) un peu sonné en NL50, où j’y perds 10 BI en quelques jours.
L’impression de ne plus trop savoir jouer, de bons spews en plus des setups défavorables, bref tout ce qu’on aime. Incroyable comme j’avais l’impression d’être devenu à peu près correct à ce jeu ces 3 derniers mois et que tout est parti en quelques jours … petite claque salutaire et inévitable néanmoins (pas la première pourtant) 😊 On ne va pas se mentir, si mon niveau était suffisant, je n’aurais surement pas dévissé comme cela à la première intempérie.
Après, sur Novembre, malgré ces 2 gros down, je reste quand même positif grâce au rakeback …
Au final depuis cet été, sur un sample de 70Khands, je bats la NL25 autour de 4bb/100 – c’est bien mais pas top, et sur un sample de 70Khands, je BE la NL50 – c’est juste pas top.
Conclusion : il faut continuer de bosser en NL25 (voir NL50 si on est optimiste et bien attaché sur sa chaise pour encaisser les swing) avant d’envisager plus haut même si j’ai (presque) la roll pour. Pour l’instant on est encore (et toujours) un regfish qui farm le rakeback.
Poses toi une question honnete
Assez en phase avec ton retour, merci pour ton honnêteté
Si je suis transparent avec moi même également, je n’ai pas la motiv suffisante pour faire ce qu’il faudrait vraiment et j’aime trop cliquer vs bosser le jeu. J’ai abandonné l’idée de steep up de mutant, et tant que je progresse doucement à l’xp (le déclic n’est pas énorme, mais j’ai changé quelques trucs dans mon jeu et je sens que c’est efficace) et que la roll ne tire pas trop la tête, en faisant un peu (plus) de travail à côté, je m’en satisfais.
Pas sûr que claquer de la roll sur du contenu soit la bonne solution (on est d’accord sur le coaching à la Freudxxou), il faudrait juste que je me mette à bosser hors table, j’ai tout ce qu’il faut, y compris un groupe de travail en or, qui peut m’y aider de fou si je fais ma part.
Ce ne sera sans doute jamais suffisant pour battre la NL100 mais ce n’est pas très grave au final
Vous parlez de coaching et avez l’air d’avoir du recul, c’est quoi ou qui un bon coach de nos jours?
Question difficile, ça dépend de chacun je pense, mon avis c’est qu’avant certaines limites plus haute où c’est surement utile pour passer des paliers, en micro / low le coach ne va pas vraiment t’aider à la hauteur de son coût. Tu dois pouvoir t’en sortir seul avec tout le matériel gratuit sur le net + en t’entourant bien, et si t’y arrive pas comme ça c’est surement que tu n’as pas ce qu’il faut, et un coach n’y changera pas grand chose.
Ca va peut être plus vite en coaching mais même pas sûr de ça perso … et puis surtout le .fr est rempli de coach au mieux très moyen
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par
Taaz.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.