- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 7 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Le mois de juin a été un petit enfer au niveau résultats poker :
- intensification des sessions MTT pour changer un peu du cg en rêvant à ship un gros field, une grosse cagoule de -450€ sur 150 games (principalement 2/5€ avec qq 10€)
- Après des swings sévères en Avril /Mai, run sale en CG NL10 20 caves under ev (std) qui en fait un mois BE sur 60K hands
- J’ai en particulier perdu une dizaine de cave en 2 soirs contre 2 degen qui faisaient AI any2, d’autant plus dur à encaisser quand tous les autres vilains à table se gavaient (le moins bon de la table est monté à ~1 000bb) et que je prenais littéralement tous les bad
Du coup la roll a bien fondu, plus trop question d’aller se frotter à la NL20 à court terme.
Rien de grave bien sûr, pour être positif je retiens :
– bonne gestion de BRM qui fait de ce mois cata une péripétie sans conséquence
– moral un peu atteint mais globalement ça va
– je « comprends » de plus en plus qu’il faut se détacher totalement des résultats et se focus sur le plaisir de jouer et de progresser (cf. itw de basou à mon petit niveau)
– encore d’énormes progrès à faire sur le focus IG – je suis retombé dans mes travers mass multitabling (coucou @lottopoker) que j’avais réussi à corriger pendants quelques semaines – et privilégier absolument le plaisir/progrès vs le volume.
Objectifs court terme :
– 8 tabling max / faire des pauses (jours off) régulièrement
– slow down les mtt (une session par semaine max en mode détente uniquement)
– continuer de bosser avec focus IG et travail hors des tables, mon indicateur principal doit être mon impression d’augmenter mon niveau de jeu pas la roll ni le bb/100
– retrouver le moral en remontant la pente des résultats (un peu contradictoire avec plus haut mais évident quand même)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Taaz.
Juillet n’a pas été mieux que Juin, les montagnes russes en CG avec notamment un down de quasi 40 caves en 20K hands qui picote derrière les oreilles …
On fini quand même le mois avec du positif :
– quelques petites perfs en MTT qui redonnent un peu d’espoir sur ce format
– une stabilisation en CG et un petit bingo qui font du bien à la roll
– une remise en question salutaire de mon jeu et de mon approche poker, notamment grâce aux potos du groupe de travail
Objectif des vacances :
– grosse pause poker, on va très peu jouer et profiter de l’été (avant le confinement de la rentrée …) – on enlève la cagoule et on enfile casquette lunettes
– travail hors des tables avec un gros focus review orienté range reading et maîtrise de Flopzilla
Pour définitivement crush la NL10 à la rentrée et démarrer une vraie progression qui se fait bien attendre …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
Taaz.
Un mois de septembre très encourageant après « un été de transition » qui a fait du bien manifestement (sinon il y a peut-être un edge a jouer tout bronzé
), et surtout après une période de Mai à Juillet assez horrible.
- Une sensation de vraiment être à l’aise en NL10 yc. contre reg désormais, le WR qui remonte nettement pour valider cela. On value thin, on fait les gros fold, on encaisse les bad le sourire aux lèvres. 4bb/100 sur 80K hands, ça reste encore beaucoup trop faible, mon objectif serait de passer le WR aux alentours de 8bb/100 sur gros sample, même si on ne va pas s’attarder en NL10 juste pour le plaisir de show un gros WR (l’interview de Whatelse m’a calmé concernant le WR par contre …).
- Un nouveau shoot en NL20 qui se passe plutôt bien, ce n’est que le début certes mais les sensations n’ont rien à voir vs mes premiers shoot à l’époque, je n’ai plus l’impression d’être le lapin prit dans les phares – 7bb/100 sur 12K hands, lol sample …
Si je continue sur ce rythme, je devrais pouvoir mixer la 20/30 très rapidement (sinon je reviendrai whine de mon nième retour forcé en NL10
).
Les axes de progression majeurs qui perdurent :
- Toujours trop de tables en //, pas assez de profiling et range reading – j’ai un jeu assez automatique qui fonctionne de mieux en mieux car je m’habitue au field moyen (pas assez vite obv), mais je ne fais pas du tout assez dans le détail / l’adaptation très spécifique à vilain – CA DOIT ETRE MON OBJECTIF PRINCIPAL POUR LA SUITE DE MA PROGRESSION – à force de le répéter je vais peut-être commencer à l’appliquer ….
- J’ai run clairement good en Septembre, continuer de « bien jouer » et garder la pêche même quand cela se passera moins bien – bosser plus hors des tables est la solution je pense. J’ai un workbook avec plein de sujets à bosser, il faut que je m’y attelle sérieusement.
- Remonter mon sharkscope en MTT pour transformer mes tickets-miles en rakeback efficace – travailler mes 80/20, 70/30 et autres flips (les 30/70 et 20/80 en priorité 2). J’ai quand même spew l’équivalent d’1/3 de ma roll en MTT pour l’instant … il suffirait juste d’un beau one time pour remonter la pente.
- Chatter des bingos, ça fait longtemps que je n’en ai pas eu !
L’objectif de shoot la NL50 d’ici fin d’année semble honnêtement trop ambitieux, on va déjà essayer d’être bien installé en 20/30 et surtout de progresser !
La bise aux différents reg KT que je croise régulièrement aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
Taaz.
Bon bha encore un shoot 20/30 qui ne passe pas …
Un peu plus de 30 Khands pour une perte de 35 BI environ, on est dans mes standards à ces limites malheureusement … Etrangement la sensation d’y être bien plus à l’aise que précédemment, mais j’ai run bien sale (plus de 20 caves under all in EV, même si je sais que cela ne veut pas dire grand-chose) et je n’ai toujours pas le niveau pour battre la limite obviously … Je me level /tilt toujours bien plus vite qu’en NL10, car je dois encore y faire mes preuves, alors que ce n’est plus le cas en NL10. Comme dit par un de mes potos du groupe de travail : « ça commence à saouler d’être un vétéran de la NL10 … »
J’ai vu un certain nombre de reg NL20 redescendre en 10 récemment, peut être en suis-je pas le seul à me casser les dents sur cette limite maudite.
En NL10 ça se passe toujours OK, plus de 75Khands avec un WR qui frôle les 5bb/100 sur Octobre, mais ça reste bien sûr faiblard pour envisager de move up sereinement. Comme discuté au sein de mon groupe de travail et affirmé par Whatelse lui-même : « en dessous de 10bb/100 on reste un regfish »
Concernant mes objectifs du mois dernier :
- L’installation en 20/30, bon bha c’est râpé …
- Au vu du volume, vous aurez compris que je multi table toujours comme un goret
- Toujours pas de résultats en MTT et les bingos ont disparu de mon radar depuis un petit moment maintenant
Du coup pour la fin d’année on va se fixer :
- Passage diamant 2 – allons jusqu’au bout du volume oriented approach, il me manque 20 000 miles à faire sur 2 mois, ça devrait passer avec le confinement.
- Chatter des bingos – le genre d’objectif non maîtrisable qui fait plaisir, statistiquement je devrais en ship 2 par mois ?
- Continuer à jouer (perdre) des flips en MTT avec mes tickets miles en rêvant d’un one time tous les dimanches
- Continuer à jouer au mieux en NL10 malgré le volume – si on approche les 6bb/100 sur huge volume on sera au top
- Travailler le jeu au moins de manière hebdo avec mon groupe de travail de taupe reg
- On fera le point fin d’année et avec les bonnes résolutions 2021 et surement la lassitude 2020 on essaiera de définitivement arrêter de jouer comme un robot et commencer à devenir un thinking poker player pour peut être un jour battre la NL20/30 de wina, et envisager la 50 puis la 100 un jour maybe.
Pour rappel il y a 10 ans j’étais « rakeback pro » en SNG et j’ai tout arrêté d’un coup (après avoir clean un gros bonus annuel) par lassitude / écœurement du au volume / absence de progression. Je n’ai pas du tout « besoin » de l’argent du poker, mais vu le temps que j’y passe, si je ne progresse plus cela va vite (tout est relatif) me démotiver définitivement.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
Taaz.
Merci pour vos retours.
@Vinchenzer – merci pour ta lecture et tes encouragements
@FONETIC – et toi comment se passe ton installation en NL10 ? J’ai l’impression que tu devrais bien t’en sortir
@GreGcreatif – merci pour les encouragements, mais je pense comme Fonetic que la NL20/30 n’est pas si simple que cela, en tout cas avec mon niveau actuel, et je constate désormais depuis plusieurs longs mois un vrai palier vs NL10 (dont une partie est sans doute psychologique). This :
On sort des micros limites des débutants et on commence a jouer des joueurs meilleurs techniquement. Il y a beaucoup moins de baleines pour les donations et compenser les erreurs.
Rien d’imbattable non plus bien sur, mais un vrai palier qu’il faut franchir en travaillant plus / mieux que ce que j’ai fait jusqu’à présent
Hello les cocos,
Bilan d’un mois de novembre vraiment pas terrible :
- Les shots en 20 ne passent pas (jamais), le wr en 10 stagne sévère, la ptite déprime de début d’hiver quoi
- Tjrs pas de bingos en vue
- Quelques deep run (autour de 200eme) sur des gros donkaments mais ça n’a pas payé au final
- Un late reg au tournoi des 10 ans de KT, qui se termine en 5 minutes avec quinte max floppée < top 2 qui fait full turn
- Le seul skill / leak que je maintien sans faille est mon volume de jeu et les miles qui vont avec … 110K mains pour 13K miles ce mois
Comme prévu, on finira 2020 en :
- Obtenant le statut diamant 2
- Continuant à chercher à chatter des bingos et des MTT (comment ça c’est pas tout à fait la même chose ?)
- Faire les ptis expressos pour débloquer les bonus du calendrier de l’avent wina
Et on se donne rdv en 2021 pour tout changer : Plus (enfin moins vous aurez compris) de mass multi tabling, plus (+) de travail hors des tables, des TP plus poussés que « lol je click », et un peu de « je m’installe en 20/30 au bout de quelques mois sinon je give up »
GL aux tables !
Sinon @Taaz tu as la chance de déja connaitre ton principal problème^^ Reste plus qu’a le corriger
Ok mais comment on fait pour chatter des bingos et gagner des flips en MTT ? J’imagine qu’il faut jouer plus de tables en // ?
Bha c’est sans doute plus facile de se dire que c’est le field qui est bon plutôt que de s’avouer que c’est nous qui sommes mauvais …
Un mois de Décembre CATASTROPHIQUE avec un down de 60 caves en NL10 sur la deuxième moitié de Décembre / 45Khands, je me suis vu perdre tout mon poker (et une bonne partie de ma roll) en une dizaine de jours, montrant à quel point mes bases étaient fragiles.
Je pensais avoir définitivement battu la limite avec des wr autour de 4bb/100 sur gros sample (+200Khands), et même si j’avais conscience de ne pas crush et que j’avais pris l’habitude de downs « violents » de l’ordre de 20 caves, je ne m’attendais pas à ce genre de situation. Sans doute un mélange de bad run, bad play et tilt de fond associé …Une remise en cause profonde était de toute façon nécessaire et prévue, la tournure de ce mois ne fait que renforcer cette nécessité et finir de me mettre bien les pieds sur terre (et la tête dans le seau obv).
La seule « bonne » nouvelle étant que j’ai bien atteint mon objectif de volume et que j’ai donc obtenu (payé au prix fort) le statut diamant 2 (peu de chance néanmoins de pouvoir conserver ce statut à court terme cf. objectifs plus bas).
Pour le reste toujours pas de bingo (400K hands de disette) ni ne grosse perf en MTT malgré quelques beaux deep run sur La Daronne et La Fievre notamment. Le calendrier de l’avent n’a pas (encore) donné de résultats sur les paris sportifs, même si j’ai 2 gros one time en cours sur les 1/8ème de LDC et le premier tour de l’Euro …
Du passé faisons table rase, en gardant néanmoins l’expérience emmagasinée sur cette année et demie de CG et surtout toutes les erreurs à ne pas reproduire qui ont implacablement montré leur impact.
Point de départ : joueur BE en NL10, robot multitableur, moral en berne (le doute m’habite)
Objectifs :
- Plus JAMAIS plus de 8 tables, régulièrement des sessions focus à 2 tables – je mets donc un bounty sur ma tête, à partir du 01/01/2021 tout joueur qui me prendra actif sur plus de 8 tables sera en droit de me demander un ticket 2€ (le premier à se manifester sera récompensé). Seule exception : durant les happy hours je m’autoriserai éventuellement à dépasser cette limite, la règle du bounty ne s’appliquera donc pas pendant les happy hours.
- Systématiser le focus, le TP (hand vs range vs fish et range vs range vs reg) et l’observation / prise de notes des vilains
- Systématiser le travail hors tables avec minimum 2h de boulot par semaine – maîtrise parfaite de l’outil Flopzilla, lecture de range au top
- On oublie définitivement la course au volume, au rakeback, miles et status VIP, c’est USELESS pour se concentrer sur la seule chose qui compte : progresser, devenir un meilleur joueur de poker et prendre du plaisir à cela – ça fait 100 fois que je le dis, j’espère que mon expérience douloureuse du mois de décembre me le fera définitivement rentrer dans le crâne.
J’espère que je saurai me tenir à cette nouvelle approche et qu’elle m’apportera de la satisfaction à jouer et me permettra de réellement progresser, dans le cas contraire ce sera un stop. Je suis très proche du GU obv, j’ai pris un énorme coup dans la gueule là …
Bonnes fêtes de fin d’année et see you next year !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
Taaz.
-
Taaz.
-
Taaz.
Alors, que compte tu faire mon ami?
Je pense que la question elle est vite répondue
Merci pour ton long commentaire @Fonetic, si tu peux me lâcher quelques caves aux tables pour finir de me redonner le moral ce sera parfait
Bienvenue @Thuthus, sur mon blog et en CG NL10, pour un premier mois tu démarres plutôt fort
Merci pour ton passage @Pr. Shiba et GG pour ta progression (je suis un peu jaloux vu que c’était mon objectif initial il y a un an, mais je m’y suis mal pris obv)
As-tu des joueurs de limites plus hautes dans ton groupe de travail ?
Et du coup tu as un groupe de travail? Si non, tu en cherches un?
Yes j’ai déjà un bon groupe de travail, avec des joueurs de même limites et de plus hautes limites
-
Taaz.
-
Taaz.
-
Taaz.
Merci @dibeuv & @GreGcreatif pour vos messages.
@GreGcreatif :
– il y a quand même quelques reg compétents à ces limites qui 6/8 tables, mais cela ne change pas le fait que l’orientation volume est mauvaise vs focus (progression, plaisir vs quelques dizaines d’euros de rb)
– pour le rb, je préfère utiliser mes miles en tickets mtt, cela me permet de jouer ces formats en mode « récréatif » en freeroll « psychologique ». Je monterai sans doute plus vite ma roll en prenant le cash (jusqu’au jour du one time obv), mais quel intérêt de monter trop vite de limites si je n’ai pas le niveau ?
Même si je m’y suis prit totalement à l’envers, mon objectif principal est de progresser à ce jeu pas de gagner x. Dans l’absolu si j’avais le niveau je n’aurai aucun problème à poser 10K pour shoot le NL100 donc la roll n’est pas un frein, juste un autre moyen de contrôler ma progression.
GL aux tables !
Est-ce que le tracker permet de découper son bb/100 selon le nombre de tables jouées ?
Ca dépend du tracker, c’est natif dans H2N, jamais vu dans PT4 (mais peut être possible via des filtres / reports spécifiques) et je ne connais pas les autres tracker.
Après c’est un peu trompeur car ça ne convergera pas assez vite, par exemple pour moi toutes limites confondues sur un sample de 500khands : j’ai un wr positif sur 3 / 7 / 9 / 11 (17 et 19 lol sample …) tables, négatif sur le reste – donc 4 / 5 / 6 / 8 / 10 et 12+, sachant que j’ai 30Khands + sur chaque « nombre de table » entre 7 et 14 ( et 50Khands+ entre 8 et 12), pas vraiment de conclusion obv à tirer de ces chiffres …
-
Taaz.
-
Taaz.
je n’aurai aucun problème à poser 10K pour shoot le NL100 donc la roll n’est pas un frein, juste un autre moyen de contrôler ma progression.
Thin brag
<noscript>
</noscript>
2021 > 2020 ? C’est pas gagné …
En janvier j’ai réussi à me tenir à mon objectif de 8 tables max, en revanche je n’ai pas encore significativement amélioré mon niveau de focus et de travail hors des tables. On va down diamond 1 en février comme prévu.
Les résultats sont inexistants, les bingos toujours absents, bref …
A part whine, pas grand chose d’autre à partager sur ce premier mois de 2021. Je sais ce qu’il faudrait que je fasse, je le fais juste pas (j’aime trop cliquer obv) et le jeu me puni bien comme il faut.Au moins le King5 à venir va nous amener un peu de fun avec les potos
Parce qu’on voit souvent des belles courbes, et parce qu’un graphique parle plus que mille mots, mon run NL10 depuis cet été :
Mon run NL20/30 sur la même période (oui j’ai mis l’all in ev pour whine) :
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
Taaz.
-
Taaz.
-
Taaz.
Nice read Pr.Shiba, j’ai des stats correctes mais mon wr théorique est bien trop faible pour crush, le jeu en mode robot couplé à une mauvaise table select (difficile de bien table select et surtout de maintenir le table select en cours de session quand tu 12+ tables ) ainsi que l’absence de range reading et donc d’adaptation en particulier Turn et surtout River sont des leaks bien réels.
Le run osef (si je bad run ça me fait travailler mon mental pour plus tard ou les swings seront encore plus vnr), c’est mon niveau qui est en jeu et je dois juste l’améliorer. Je sais globalement ce que je dois faire, il faut juste que j’arrive à m’y mettre pour de bon, et je ne peux plus me cacher derrière un pti wr pépère en NL10 obv.
Merci pour vos messages, après le whine la motiv revient toujours … jusqu’au prochain whine
Essaye de Jouer 10000 mains sur 4 tables et reflechit bien au spot et aux lines que tu prend IP et OOP
OK je prends le défi (et je sais que tu vas me surveiller comme tu l’as fait en Janvier) !
- intensification des sessions MTT pour changer un peu du cg en rêvant à ship un gros field, une grosse cagoule de -450€ sur 150 games (principalement 2/5€ avec qq 10€)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.