Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › Retour au poker après 7 ans de pause – CG to NLxxx
- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2022 à 11h02 #192860
Hanta 2.0
MembreBonjour et pour un groupe de travail, à mn avis un petit groupe c’est le top 🙂
10 décembre 2022 à 11h22 #192862Lachaloupe
MembreAs tu pensé au CFP pour step up ?
16 décembre 2022 à 20h35 #192902democrite68
MembreLe plus efficace est de s’inspirer des meilleurs, il y a des centaines de vidéos gratuites de top reg de 1NLK+, des blogs où certains parlent de leur routine de travail, je conseille de commencer par chercher de ce côté là. (pas grand chose de bon en fr malheureusement). On va pas se mentir, il va falloir payer du contenu/investir dans des outils pour vraiment battre la NL100+, mais y a déjà des pépites qui valent de l’or en accès gratuit. Perso, j’ai tout copié sur des mecs bien meilleurs que moi et maintenant j’en affronte certains tous les jours aux tables. (Les meilleurs se remboursent de leur bons conseils par contre :D). J’ai du dépenser 2K€ en outils et en vidéos sur 4 ans.
Le coaching à l’heure, c’est une roulette russe. Si tu ne tombes pas sur une pépite rare (très bon et pas cher quoi), ça sera juste une perte de temps et d’argent. Les meilleurs coachs ont tendance à coach for profit, mais c’est un deal qui engage fortement l’élève sur le long terme, tu renonces à beaucoup de liberté. Il faut vraiment se renseigner à fond sur la structure et le contrat. Si j’ai un conseil à donner, c’est d’éviter toutes les stables qui n’offrent pas de stacking. Si le coach ne se commit pas financièrement, il a aucune incitation à se donner à fond pour que ça marche.
Les groupes de travail, c’est sympathique, ça permet de se motiver et ça peut être utile si y a des locomotives qui tirent le groupe vers le haut , mais souvent c’est malheureusement très inefficace. Je crois que c’est Patrick Leonard qui disait que c’était le meilleur moyen de se conforter mutuellement dans des leaks communs.
Pour apprendre à son cerveau à jouer au poker, il faut l’entrainer. Il faut mémoriser la stratégie et apprendre à la restituer correctement en jouant. C’est 90% du travail et ce n’est pas un coach qui peut le faire à ta place. Le plus important de très loin est d’avoir une routine d’entrainement, même basique. Tu serais surpris à quel point des petits gestes réguliers ont un impact gigantesque sur le long terme.
D’ailleurs, puisqu’il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, c’est avec la masterclass KT que j’ai remis en question tout mon processus d’apprentissage. J’ai pris conscience que 75% de ce que je faisais était totalement inutile. (ceux qui ont la masterclass, je conseille de bien méditer la partie neuroscience). Un bon test après une séance de travail est de résumer à la fin sur une feuille ce que vous avez appris de neuf. Vous allez vite vous rendre compte que parfois 1H de travail = 0 progrès. Et que souvent, y a beaucoup de choses sur la feuille, mais quand vous essayez de restituer le lendemain ce que c’était, rien retenu.
Si je devais donner quelques tips que j’ai appris au cours du temps :
– Le cerveau humain est très mauvais au poker. On a tous des quantité de biais cognitifs, des croyances etc… Toujours garder l’esprit ouvert et ne jamais être certain de rien qui ne soit scientifiquement démontré. Si vous voyez un coach qui fait de la divination (qui a tous le temps des affirmations fortes sur la range adverse quoi) , fuyez bien loin. Chercher à vérifier si vos croyances sont exactes, et en attendant d’en avoir une confirmation fiable, gardez à l’esprit que c’est une hypothèse. Ne jugez pas trop vite une stratégie qui vous parait mauvaise, quelque chose vous échappe peut-être.
– Construire une stratégie simple et s’y tenir. Mieux vaut une stratégie simple exécutée correctement, qu’une stratégie complexe mal exécutée.
– Toujours s’échauffer avant une session. ça peut être review 2-3 mains, regarder une vidéo ou jouer 5 min contre un bot. L’idée est de commencer à résoudre des coups de poker à blanc , pour démarrer la machine. On peut y ajouter d’autres routines, de la méditation par ex (perso je le fais pas). L’important est de « vider » les préoccupations précédentes et de se focus sur le poker.
– Toujours marquer TOUS les coups où on hésite sur la bonne décision pendant la session, c’est la base. C’est un indicateur des spots à travailler, mais aussi de certains leaks mentaux. Quand je mark des coups qui paraissent évident à froid, c’est un indicateur que j’étais pas à 100% dans la session. Idéalement, faut tout review mais ce n’est pas obligatoire. Revoir 1 main c’est mieux que 0, 2 que 1 etc…
– Mieux vaut faire un petit peu tous les jours que beaucoup d’un coup. Je pense que dans ton cas, Taaz, le mieux est de design une routine qui ne demande pas trop de motivation. 15 min d’échauffement avec la session, 15 min de review après par exemple , et tu as déjà un début d’entrainement pour progresser pas à pas.
My 2cents.
17 décembre 2022 à 13h38 #192905Hanta 2.0
Membre« Toujours s’échauffer avant une session. ça peut être review 2-3 mains, regarder une vidéo ou jouer 5 min contre un bot. L’idée est de commencer à résoudre des coups de poker à blanc , pour démarrer la machine. On peut y ajouter d’autres routines, de la méditation par ex (perso je le fais pas). L’important est de « vider » les préoccupations précédentes et de se focus sur le poker. »
Salut l’idée me plait tu joue ou et connais tu des sites gratuit avec un bot de niveau élevé, merci.
hANTA 2.0
18 décembre 2022 à 7h50 #192914democrite68
MembreLes bots d’entrainement GTO sont tous payants à ma connaissance. A mon sens, ce n’est pas l’investissement prioritaire, c’est un mode d’entrainement avancé. L’idée est de s’entrainer à restituer une stratégie ‘sudo-GTO’, ce qui n’a pas de sens pour un joueur débutant.
18 décembre 2022 à 8h46 #192916Hanta 2.0
Membreca fait 15 ans que je jour je me considère pas comme débutant 🙂
Hanta 2.0
18 décembre 2022 à 10h16 #192917democrite68
MembreJe me considère encore comme un débutant dans la compréhension du jeu. Je découvre de nouvelles heuristiques basiques à chaque session de travail 😉 . Pour répondre à ta question, j’utilise simple GTO trainer et GTO wizard, mais y a plein d’offres sur le marché, chacune avec des avantages et des inconvénients.
L’entrainement d’avant session doit avoir pour fonction de répéter une stratégie déjà maitrisée , ce n’est pas un moment d’étude à strictement parlé. Le but est de solliciter les circuits de la mémoire pour s’échauffer. Si tu n’as pas appris une stratégie GTO, jouer contre un robot GTO ne va t’apporter que de la confusion.
Tu va avoir des messages d’erreurs alors que tu joues correctement ta stratégie et inversement. Donc selon moi, c’est beaucoup plus productif de se mettre face à une HH et de restituer mentalement ta propre stratégie.
19 décembre 2022 à 11h39 #192925Lachaloupe
MembreSi tu as des noms de regs 1k+ anglophones de qualité qui partagent des vidéos gratuites n’hésite pas à les partager.
19 décembre 2022 à 19h59 #192930democrite68
MembreLa plupart des gens qui ont quelque chose à vendre font au mois occasionnellement des vidéos sur youtube ou sur twitch. Entre autres, Doug Polk, sauce123, saulocosta10, the Wakko, Uri Peleg, Goose.core, GazzyB123, mynameiskarl, Ceegee87, Peter Clarke, poker giraffe, Finding Equilibrium…
30 décembre 2022 à 21h47 #193093Taaz
MembreBilan de Décembre (et des 4 mois depuis la rentrée)
Le down de novembre, suite au shoot précipité en NL100, a continué en décembre ou j’ai bien creusé mon trou en NL50. :pluie-parapluie2:
Ces derniers jours m’ont été plus favorables, mais un mois assez dur pour le moral overall, bien perdant aux tables, je finis tout juste BE grâce au huge rakeback (dont un gros bonus pour les regfish perdant que j’ai tout juste clear en 28j de grind assez intensif).En cette fin d’année, après 4 mois et environ 100Khands depuis la rentrée, il apparaît clairement que je n’ai pas le niveau pour battre la NL50 de PS.fr, tout juste la BE (en étant un poil optimiste) et gagner un peu overall avec le rb. Je n’ai toujours pas la motiv pour bosser sérieusement, mais je trouve un intérêt à aider / bosser avec des joueurs sérieux d’une ou deux limites en dessous, ce qui me force de mon côté à me poser quelques questions sur mon jeu. Je n’ai également plus envie de m’échiner à clear des bonus rb mensuels trop importants en obligation de temps / volume de grind, qui font pourtant au final la totalité de ma roll.
Rien de bien nouveau donc mais je prends profondément conscience / j’accepte certaines réalités :
- Impossible de battre la NL50+ sans un travail sérieux en profondeur
- Pas suffisamment de motivation de mon côté pour cela :aquarium:
- En tant que regfish qui clique un peu au pif, et grâce au rakeback, je me fais quand même plaisir à jouer au jeu, tout en montant doucement une petite roll sympa qui permet à minima d’aller spew en live 1/2 et 2/4 pendant l’été :banane-mer:
Conclusion, pas d’objectifs ambitieux qui ne seraient pas tenus pour 2023, mais quelques lignes de conduites :
- Continuer à se faire plaisir, de manière assumée, à cliquer à des limites dans mes cordes (entre NL25 et NL50 a priori) et petites sessions estivales en live (1/2 et 2/4) avec la roll. :lunettes-cool-20060614:
- Trouver un rythme de grind plus souple en conciliant rakeback correct mais sans contrainte trop forte de volume par semaine / mois. :peche:
- Continuer d’aider des joueurs sympas et motivés, sachant que j’en retire également pas mal de choses pour mon propre niveau de jeu. :vieuxsmiley:
Je vais retourner un peu sur Unibet en janvier (on va s’autoriser 6 à 8 tables max pour ce retour) et on verra ce que ça dit … (possible que je revienne sur PS quand mon bonus mensuel aura diminué pour me permettre un rythme de grind plus soft).
Bonne année et GL aux tables ! :biere:
13 janvier 2023 à 14h08 #193265El_DuDeRiNo
MembreCoucou @Taaz !
Je viens de tomber sur ton blog et de le lire dans son intégralité. Vraiment intéressant !
Sick sick grind, GG pour ce volume et cette motiv’ ! Tu arrives à faire ce grind en parallèle du taff ? Tu es à temps plein ? C’est insane.
Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année et espère que tu continuera à nous faire quelques updates 🙂
Hésite pas non plus à poster quelques mains a review
Bises
3 mars 2023 à 12h55 #193960Taaz
MembreBilan de début 2023
De retour sur Unibet depuis début d’année, principalement en NL25, globalement breakeven, je clique un peu au pif et surtout je trouve des pseudos marrants … pas impossible que je retourne sur PS bientôt avec le rakeback devenu hebdo.
Toujours pas qualifié pour le step 2 du King 5 mais on y croit jusqu’au bout (tu connais les 10 objectifs du dernier day 1 :banane-mer: ).
Bon bad beat au ski, qui va m’obliger à cliquer un mois et demi de la main gauche, on va voir si j’ai un meilleur edge de cette main là. :haha:
9 mai 2023 à 13h18 #194442Taaz
MembreBilan mars/avril
3 premiers mois de l’année sur Unibet en NL25 et NL50 qui se passent ok (BE globalement) avec des perspectives de rakeback sympa, surtout depuis que PS a cut de malade son programme de rb … et puis c’est le drame, en avril je down + de 15 caves en 25 ET en 50 chacun, retour au doute (pourquoi je crush pas, pourtant je fais rien pour … :aquarium: ) et remise en question habituelle, et si je bossais un peu mon jeu tout ça (big up aux nouveaux membres de mon groupe de travail, on travaille pas trop mais c’est sympa).
La suite au prochain numéro :banane-mer:
Il faut quand même arriver cet été avec une roll suffisante pour aller spew quelques caves de 1/2 & 2/4 en live :launay:
Le K5 s’est arrêté en step2, pas réussi à aller jusqu’en step 3, mais quand on voit que même les taupes reg ne sont pas capables de gagner la finale … :haha:
Sinon j’ai enlevé mon plâtre et passé une semaine top en Corse (Balagne pour ceux qui connaissent) :lunettes-cool-20060614:
10 mai 2023 à 9h52 #194448Kyky
MembreOn ne tire pas sur l’ambulance stp.
Je fais encore des cauchemars du HU.
10 mai 2023 à 10h42 #194450Taaz
Membre[quote quote=341824]On ne tire pas sur l’ambulance stp. Je fais encore des cauchemars du HU.[/quote]
On est quand même sur de la belle ambulance là :0011:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.