- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation
Hello,
Ancien gros joueur de SNG majoritairement (Supernova sur PS, plus rakeback pro que top skilled, actif/petit coach sur pokerstrat) j’ai fait une grosse pause (plus de 7 ans) dont la principale raison était la lassitude (trop de volume, plus de plaisir / progression).
Le virus m’a repris cet été, notamment après avoir binge watch les DLTDP, et j’ai décidé de me remettre à grind. Manifestement pas de mal de choses ont changé en 7 ans dans le poker …J’ai décidé de grind en CG, variante que j’avais peu travaillé à l’époque, car cela me semble plus intéressant / complet à travailler et assez pratique à insérer dans mon rythme de vie.
Objectifs :
– apprendre / progresser / se faire plaisir
– Ã terme battre la NL100 (en faisant dans l’ordre depuis la NL2 …)
– Monter une roll pour jouer un peu en live / faire un shoot one time à Vegas (WSOP)J’ai cash in sur PS (mon ancienne room de prédilection à qui je dois surtout d’avoir sauvé mon one (life)time bloqué sur FTP pendant plus d’un an) et après un freeze de compte inexpliqué et long à se débloquer j’ai cash in sur sur wina sur lequel je suis resté depuis (soft plus ergonomique, programme vip, niveau a priori plus hard mais ca me va bien dans mon objectif de progression).
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par
Taaz.
-
Taaz.
Premier bilan
Hello,
Après 3 mois de reprise, premier bilan et c’est pas terrible.
Après avoir rapidement pris mes marques en NL2/5 et monté une petite roll, je shoote la NL10.
Au début tout va bien, mais après 140K hands je suis break even. Le plus embêtant c’est que j’ai commencé à jouer au feeling, et c’est quand je me suis mis à travailler mon jeu (ranges, travail sur mes obv. leaks …) que ma courbe a commencé à stagner / redescendre.Je pense être un peu en bad run mais c’est forcément d’abord dû à mon niveau de jeu trop faible pour absorber la variance. J’ai aussi beaucoup joué l’après midi en Août (vacances) vs en soirée les autres mois, peut être que le field était plus strong sur ces plages horaires (j’essaye de table select pour limiter le nombre de reg sur mes tables).
Je suis surtout pas du tout à l’aise / sûr de mes plays post flop …Quelques (beaucoup) chiffres pour illustrer tout ça :
Résultats NL10 globaux sur 140K Hands
Superbe breakeven avec très mauvaise évolution de la courbe
Ce qui me tilt le plus c’est que mon tracker me dit que je run good (all in EV) alors que j’ai l’impression inverse. Je sais qu’il y a un débat infini sur ces 2 courbes mais j’ai l’impression de souvent me mettre all in quand j’ai plus le choix (stack to pot ratio) et que vilain a trouvé son 1 outer miracle ce qui ne se reflete donc pas sur la courbe all in ev …
Encore une fois no excuse j’ai conscience que je dois d’abord améliorer grandement mon jeu, le reste ça se lissera avec le volume.Stats globales (140KH)
VPIP 30 / PFR 23 / 3bet 8,5 / Fold to 3bet PF 70,1 / ATS 39,6 / Fold to steal 68,4
Cbet Flop 85,5 / Cbet Turn 42,5 / Fold to FCbet 59,3 / Fold to Tcbet 48,2 / Fold to TFloat 84,8 / Fold to R bet 76
WTSD 24 / WSD 55,8 / WWSF 43 / Total AF 3,16Au delà de travailler des ranges preflop formelle, au vu de ces stats, je m’étais donné comme objectif de moins cbet flop, plus continuer mon aggression turn et essayer d’être moins weak surtout river.
Focus stats Août (50KH)
VPIP 29 / PFR 21,3 / 3bet 6,75 / Fold to 3bet PF 67,4 / ATS 37,4 / Fold to steal 70,6
Cbet Flop 76 / Cbet Turn 50 / Fold to FCbet 60 / Fold to Tcbet 49 / Fold to TFloat 78 / Fold to R bet 74,7
WTSD 25,5/ WSD 56 / WWSF 41,5 / Total AF 2,87Ranges un tout petit peu plus serrées (et surtout ranges formelles vs au feeling avant), pas sûr que la baisse du 3bet soit top mais mes ranges sont plus équilibrées/maîtrisées comme cela (utile en NL10 ?).
Je diminue progressivement le Fcbet même si ca reste trop élevé, et j’essaye d’être plus aggro / moins weak Turn mais y’a encore du boulot
Je suis toujours hyper weak river … en gros pense que je value trop et que je bluff catch pas du tout assez mais quand je check / call ou bet / call j’ai l’impression de faire beaucoup trop d’erreur.Stats position globaux
Mon WR BB est très mauvais
Stats position Août
J’ai globalement légèrement resserré mes ranges (j’avais pas de range formelle avant) sauf en SB ou j’élargi un peu.
Nettement moins de 3bet BTN/SB & BB : pas sûr que ce soit le bon trend, même si avant je 3betai sans doute un peu trop / n’importe quoi pour la NL10.
Mon résultat BB s’améliore un peu mais ca fait l’inverse sur SB, le sample est sans doute trop petit pour en tirer des conclusions.
Mes résultats au CO deviennent horribles alors que j’ai juste resserré très légèrement ma range – variance sur un si petit sample ?Tout avis sur ces stats et leur évolution est la bienvenue.
Les reg NL10 qui veulent exploiter toutes ces infos pour m’outplay aux tables, you are welcome également (on est en NL10 ca va, et puis on va travailler et faire évoluer tout ça)-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
Taaz.
-
Taaz.
-
Taaz.
Hello,
Yes je me souviens qu’on s’est joué pas mal en effet
Je sais que le niveau est bien plus élevé sur Wina, mais actuellement je ne cherche pas le winrate (i.e. gagner des €) mais surtout à progresser (donc augmenter mon winrate en tant qu’indicateur de mon niveau de jeu). Et dans l’absolu, je n’ai pas de soucis de roll.
Mon premier leak est clairement le %cbet, j’y travaille.
Mon deuxième leak je pense est de ne pas savoir assez check/call (et même check/raise), en gros pour le moment j’avais que bet/call, bet/fold et check/fold dans mes lines (et check raise un peu les nuts).
Du coup j’avais du mal à pas cbet car après j’étais tout le temps en GU.
Merci pour ton feedback et profite bien des fish sur Unibet
-
Taaz.
Depuis le début du mois je suis redescendu en NL5 et j’ai limité fortement le nombre de tables en multi tabling.
Je me sens beaucoup plus à l’aise et cela me permet de reprendre confiance et de mieux travailler mon jeu.
J’ai aussi l’impression de run bien mieux qu’en NL10 le mois dernier … je suis à presque 17bb/100 sur +20K mains (inclut un bon sample de NL5 à mes débuts il y a quelques mois) pourvu que ca dure
Je vais faire tout le mois comme cela et on fera le bilan à la fin.
Objectif repasser en NL10 le mois prochain si tout va bien avec plus de confiance et un jeu amélioré.
Let’s go !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Taaz.
Bon après presque 2 mois de NL5 le résultat est vraiment pas terrible, on se dirige vers un bon petit BE comme en NL10, ce qui est très décourageant pour moi en micro …
Quelques stats globales et par position :
VPIP 29 / PFR 22.3 / 3bet 6.9 / fold 3bet 67.3
ATS 39,3 / FoldtoSteal 70
Cbet F 75,5 / Cbet T 43,4 / fold FCbet 57,5
total AF 2.77 / WTSD % 24.9 / WSD 57.2 / WWSF 43.8
Points obvious à améliorer :
– le jeu en BB. Pistes : 3bet plus (suivre mes ranges), être moins weak / plus aggro postflop sur des ranges si large. Mieux s’adapter en fonction de l’ATS de vilain.
– diminuer encore le Cbet F / multi barrel plus souvent et être plus aggro de manière générale (x/r en bluff). Eviter les gros bluff (genre 3 barrel bluff) et se concentrer sur des bluff 1 ou 2 streets Vs ce field.
– Jouer plus focus (i.e. adaptation aux vilains) / moins multi tabler (je tourne entre 9 et 12, c’est clairement trop vu mes résultats…)
Au final je vais peut être suivre les conseils précédents et changer pour une room plus fishy, histoire de prendre un peu de confiance / remonter le moral.
Je suis preneur de vos conseils avisés …
La fin de l’année s’est beaucoup mieux passée, grâce sans doute à pas mal d’ajustement sur mon jeu.
Les résultats commencent à arriver :
– En NL10 sur 60K mains depuis début décembre j’approche les 4bb/100, toujours BE lifetime sur 235K mains
– En NL5 je suis un peu au dessus des 5bb/100 sur 115K mains lifetime
Avec le rakeback, la roll est passée au dessus des 1 000€.
Mais surtout je suis beaucoup plus à l’aise aux tables où je trouve désormais beaucoup plus facilement les bonnes lines avec plus de bluff, thin value et gros fold quand la situation l’impose / adaptation à vilain (encore quelques fuck call à corriger, mais au moins désormais je sens mieux quand je suis battu).
Je dois travailler en priorité (de manière générale, vilain dépendant bien évidement) :
– mon jeu en BB (je suis toujours en dessous des -30bb/100) – passe par plus d’agressivité pré et post flop en général, et meilleure adaptation de ma range de défense à vilain
– légèrement augmenter mon 3 bet
– encore légèrement baisser mon cbet flop / augmenter ma fréquence de 2nd barrel
– un peu augmenter mon agressivité post flop (x/r en semi bluff notamment)
Objectifs 2020 :
1 – Continuer de progresser en travaillant le jeu / faire du volume
2 – Battre définitivement la NL10 +5bb/100 sur 60K mains min.
3 – Move up en NL50 d’ici fin d’année
4 – 5K€ de roll d’ici fin d’année / faire quelques shoots en live
Vegas 2020 ??
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Taaz.
-
Taaz.
Bon objectif 2 déjà atteint
Très bon run en ce début d’année combiné avec Décembre, 70K mains à 5bb/100 (5,5 en ev adjusted).
Let’s move to NL20
Merci LaBurne, je suis resté sur wina finalement
Pour le volume j’avais l’habitude il y a quelques années de mass multitabler en SNG, c’est ma tendance naturelle qu’il faut que je combatte un peu si je veux privilégier la qualité et la réflexion …
Au plaisir de suivre ton shoot en NL10, on s’y croisera peut être de temps en temps … d’ailleurs j’ai cru t’y croiser il y a quelques jours mais j’ai miss read le pseudo et quand j’ai dit au gars : poste cette main sur KT elle est intéressante (main ou je l’avais own bien sûr) le gars c’est énerve et n’a rien compris
-
Taaz.
Merci pour ton feedback Joshua.
Ce sont mes stats d’il y a quelques mois, en particulier j’ai bien baissé le cbet flop et augmenté le cbet turn (encore en progrès).
Le 3bet augmente doucement, j’ai encore une strat en SB avec pas mal de call (pas de strat fold ou 3bet mais j’y réfléchi pour bientôt).
Pour le foldto3bet pas ok pour le diminuer pour le moment.
Je sais que je vais devoir call down / mieux plus en montant de limite, mais en NL10 t’as pas beaucoup de bluff donc c’est mieux d’overfold un peu imo.
En adjusted ev, sur mes dernières 70K hands de NL10 :
MP 21bb/100
CO 23bb/100
BTN 36bb/100
SB-15bb/100BB -30bb/100
Première fois que je descend en dessous des -35bb/100 en BB
Sans doute moment de changer un peu ma strat en SB …
J’ai toujours un WR assez mauvais au CO vs MP & BTN, don’t know why ?
Les screens ne marchent plus chez moi non plus, ils étaient ok quand j’ai posté, sans doute l’hébergeur de l’image qui les a shooté.
-
Taaz.
le gars c’est énerve et n’a rien compris
Haha, pas moi! mon pseudo KT est different de mon pseudo Wina, et je m’ennerve jamais dans le chat. Ton pseudo doit aussi etre diff, j’ai pas de Taaz dans ma data base. Mais bon, des mecs qui multitables avec 75% de cbet je devrai pouvoir proceder par elimination pour te retrouver
.
J’ai plus 75% de cbet now …
En adjusted ev, sur mes dernières 70K hands de NL10 : MP 21bb/100 CO 23bb/100 BTN 36bb/100 SB-15bb/100 BB -30bb/100 Première fois que je descend en dessous des -35bb/100 en BB
Sans doute moment de changer un peu ma strat en SB … J’ai toujours un WR assez mauvais au CO vs MP & BTN, don’t know why ? Les screens ne marchent plus chez moi non plus, ils étaient ok quand j’ai posté, sans doute l’hébergeur de l’image qui les a shooté.
merci de ta réponse. il faut travailler les blindes, tu perds trop d’argent à ces positions. un winrate correct est inferieur à -15bb/100 en BB et à -7,5 bb/100 en SB. tu as là aussi une voie d’amélioration à ton jeu. ton taux de 3bet à ces 2 positions doit etre trop faible entre autres choses
C’est très vrai, je me rajoute cela en priorité dans mes objectifs.
Merci
-
Taaz.
Bon objectif 2 déjà atteint
Très bon run en ce début d’année combiné avec Décembre, 70K mains à 5bb/100 (5,5 en ev adjusted). Let’s move to NL20
Le shoot NL20 s’est super (super) mal passé, un bad run incroyable (le fameux retour de variance) et pas mal de leveling de ma part : -12 caves en 8 000 mains.
Let’s move down to NL10
On va continuer de travailler et reshoot NL20 dès que la confiance sera revenue / la roll sera > 60 caves NL20
Bon courage mec, en effet tu t’es mangé un sale run visiblement, toujours difficile à encaisser surtout lorsqu’il s’agit d’un shoot. Tu as joué ton A game ou tu as dévié du fait que tu jouais des regs + compétents et des pots + conséquents ? Restes motivé, t’as un bon potentiel
Merci pour tes encouragements.
Un mélange de tout obv :
– je me suis level en croyant jouer contre des Phil Ivey et j’ai voulu play back sans trop savoir comment
– j’ai pris des setup de bâtard en cascade
– le field étant moins easy, ca va plus vite vers le bas (pas de gros fish à tous les coins de rue pour te faire des livraisons).
Toujours motivé, savoir gérer des up et des downs de limite font parti du package indispensable
Quelques news :
– le win rate autour des 4bb/100 en NL10 se maintient sur presque 200K hands, le win rate en SB et BB progresse un peu, j’aimerai me rapprocher des 6 voir 8/bb 100 overall pour définitivement crusher la limite, mais difficile avec le volume que j’envoie je pense (cf. point 4)
– je continue de flirter avec la NL20, pas réussi à m’y installer vraiment pour le moment – cela passera forcément par moins de volume et plus de réflexion in game et hors des tables obv (et un peu de chatte également bien sûr).
– l’objectif Vegas 2020 sera peut être rempli si on continue de chatter comme il faut sur le King5 (qualifié pour le day 2 dès le day 1A)
– je grind comme un cochon pour maintenir mon statut platinium obtenu lors du calendrier de l’avent, pas bon ni pour le winrate ni pour la progression de niveau, mais je reste un rakeback pro dans l’âme
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Taaz.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Taaz.
Statut platinum obtenu de justesse sur Février (plus dur avec 1 a 2 jours en moins) on intègre tout de suite que le statut sera perdu sur Mars.
Je commence à m’installer doucement en 20/30, on va réduire le volume et privilégier le focus et travail hors tables
Apres discussion avec une ancienne connaissance dont je respecte énormément la parole dès qu’il s’agit de poker, je vais essayer de monter au plus vite en 100 même si je ne crush pas en dessous (BE sera suffisant), car selon lui on ne peut pas crush entre 20 et 50 sur le .fr à cause du field + rake.
Il m’a également bien chauffé sur le live je vais m’y atteler rapidement
Taaz, Est ce que tu peux me communiquer ton pseudo sur winamax que je puisse te faire une demande d’ami et te regarder jouer de temps en temps si tu es d’accord ? Bravo pour ta progression. Tu m’inspires beaucoup et j’espère remonter dans les limites aussi bien que toi.
Merci pour ton message.
Non je ne tiens pas trop à lâcher mon pseudo
Bon bha ça passe toujours pas en 20/30, assez logique vu que je ne réduis pas vraiment le volume et ne bosse toujours pas assez hors des tables
Le statut diamond 1 sera atteint courant mai …
Quelques sessions MTT depuis le King5, plutôt sympa pour s’aérer les idées, on attend le one time
J’ai pris (pour la 5ème fois au moins) de bonnes résolutions concernant le travail et le focus IG, espérons que je les tienne
Petit bilan après avoir repris le poker il y 1 an quasiment jour pour jour et quelques jours avant mes 40 ans !
En chiffres :
- ~700K hands jouées
- Statut diamond obtenu ce jour
- Roll aux environs de 1 200€ (j’ai retiré tout ce que j’y avait mis initialement et également les quelques achats poker)
- NL5 battue avec +5bb/100 sur plus de 100K hands
- NL10 (+530K hands) plus difficile au début, mais ça m’a permis de progressivement bosser mon jeu puis de financer mes shots en NL20&30. Je m’y sens désormais très à l’aise même si j’ai encore du boulot pour vraiment la crush, c’est devenu mon terrain d’entrainement on va dire ? A noter un gros swing récemment (-20 caves en quelques jours) qui m’a fait un peu vaciller mais heureusement j’ai repris pied très vite (d’où l’importance du mental et du BRM)
- NL20 & 30 (50K hands) shooté plusieurs fois sans succès pour le moment, on va y revenir avec succès prochainement !
- On a également commencé à shoot les mtt avec une session hebdomadaire en compagnie d’un collègue de grind, c’est bien sympa de changer un peu de format et de rêver au one time, tout ça en équipe ?
Beaucoup de volume donc sur cette année, mais perso c’est comme ça que je fonctionne, j’ai besoin de gros sample pour appréhender le jeu. Je reste un rakeback pro dans l’âme bien entendu aussi …
J’ai quand même bien progressé depuis 1 an dans ma compréhension du jeu, notamment grâce à un super groupe de travail (merci les mecs). J’ai totalement intégré ce qu’il me faut désormais faire pour continuer à progresser et espérer atteindre mes objectifs initiaux (NL50 d’ici fin d’année et NL100+ un jour) à savoir principalement diminuer le volume et mettre plus de focus et thinking process in game, et faire un vrai boulot hors des tables (j’ai acquis flopzilla mais trop peu utilisé pour le moment …). Et puis j’aime à nouveau toujours autant ce jeu donc on continue (il y a 10 ans il m’avait fallu 4/5 ans pour me lasser, on verra cette fois) !
PS : 1 an = maturité, j’assume désormais mon pseudo aux tables où vous me reconnaîtrez maintenant facilement
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
Taaz.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.