- Ce sujet contient 62 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment, les stats NL2 vs les résultats.
-Grace au challenge KT en CG j’ai remarqué un joueur que je croise souvent, voici ces stats sur 1200 mains :
35/25,
4 % 3bet
19 Agg%
Cb flop 36% / T 75% / R 40%
Post flop fold 73% (toutes streets)Notes :
-Je l’ai vu 3bet en SBvsBTN A5o à 6bb
-Open T2s au BTN ou Open SB J3o
-Open à 6x au CO avec KJo sur des tables compliqués (pas de spots en blinds au contraire même)
-Over bet une middle paire sur un pot 3bet..vs short stackC’est donc un joueur large, passif et qui fait des erreurs étranges, sur ces 1200 mains, il perd 6 caves. Perso je l’avait noté comme joueur facile à jouer malgré mon niveau.
Et cependant sur le challenge KT, il est monstrueux ! Des résultats que je pensais impossible à vrai dire… (pas de variance c’est plusieurs mois de suite)
Je suis un débutant qui à joué env 60k mains, et pas vraiment bon. J’ai cependant lu quelques livres, documents (comme ceux de lacerta), regardé bcp de vidéos.
Donc j’ai une petite idée du poker théorique mais entre les différents style de jeu et les résultats comme celui-ci, je me dis qu’il y a des « clés » au poker que je ne connais pas.
Avez-vous remarqué ce genre de clés qui finalement permettent de rendre les joueurs gagnants malgré des lacunes théoriques ? Je ne parle pas de magie hein, juste des principes à respecter qui prévales sur la théorie. Je me dis que des joueurs comme ça ont compris de choses que j’ignore encore

-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par
Rial6.
Le fais que je ne sois pas le seul me rassure

Oui je comprend bien Taaz qu’on ne parle pas de winrate, mais les chiffres mon vraiment impressionnés.
Lorsque j’ai posé la question je l’ai fais de manière sincère !Pour donner une idée, le 1 juillet de cette année, ce pseudo a vu 7679 flops, avec un VPIP 35 ca fait env 22 000 mains en un jour. (en faite c’est plus car il y a toutes les mains « jouées » mais terminées préflop).
Si on prend comme base les fameux 80 mains/h, pour que ca rentre dans une journée il faut jouer 16 tables pendant plus de 17 heures.
Vous pensez que cette « personne » était fatiguée après une telle journée ? Non non le lendemain 14 000 mains..
Avec + de 94 k de flops vue, on a faire à un grind de minimum 270 000 mains en 22j avec un gain de 161 caves soit un winrate de 6bb/100.Effectivement, il va falloir que je bosse un petit peu mon jeu..EDIT : Je connaissais pas le floop, donc 7k mains jouées = 7k flops vus … et du coup un sacré winrate. A première vue je dirais que c’est étrange de travailler autant pour des résultats financiers relativement bas en micro limite mais il y a certainement des choses que j’ignore à ce sujet… mais en tous cas belle perf !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
Rial6.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
Rial6.
Phil939 : J’étais mal renseigné mea culpa…
J’ai essayé de contextualiser avec ce que je connaissais, j’ai éditer mon post.
Des variantes permettent de voir bcp plus de flops vus par heure, comme le dit Paco même là ca reste impressionnant.
Comme tu le dis un doute subsiste toujours, car beaucoup de choses reste illogique mais nous sommes pas là pour ca

Des machines qui stagnent en NL2 depuis 10 ans, garde ton chapeau sur ta tête imo

Le salaire médian en France est de 1900 € avec le droit à une mutuelle, des primes, cotisation à la retraite .. avec une sécurité, bcp moins dur psychologiquement, sans variance.
On est d’accord qu’en NL2, même avec un grind d’acharné, le RB, et les gains de concours on en est loin.
Je comprend ton raisonnement, mais pour y parvenir ca doit être quelqu’un d’intelligent donc il doit y avoir des avantages que l’on ignore forcement… enfin je suppose
J’avais estimer à 270 k mains sans les mains jouées et finies préflop (s’il jouait en 5max). Donc 286 k on est presque uniquement sur du 5 max… en 22 jours.
Si c’est bien le cas, il a bien envoyé env 22k mains le 1er Juillet

Oula tu es sûr de ce que tu avances là ?
Tu prends l’exemple de PA 20k mains/jour
Ou 4000 expressos/ jour pour d’autres
Sur son blog PA disait viser les 4500 expressos PAR MOIS.
En oubliant pas que les expressos c’est à 3 joueur et HU après…pas du 5max
Pourquoi minimiser la perf de cette personne Coralie ? Faire 22k mains/1jour (en 5max apparemment) c’est exceptionnel, autant le souligner non ?
A 500 euros par mois tu as une villa avec piscine ds certains pays et tu vis bien…
Effectivement, mais je pensais que c’était limité a certains pays d’Europe..
Etant donné qu’un certain nombre de tables sur wina sont réservées au .fr s’il était étranger ca serait galère pour son volume..
Et puis pourquoi wina s’il a accès au .com enfin bref je ne sais pas, tu as l’air plus informé que moi

Ne m’en veuillez pas svp mais je prends beaucoup de plaisir à lire et à répondre à vos messages.
C’est l’essentiel

En fait @Rial6 on peut jouer sur Wina depuis l’étranger (Hors PT,ES,IT ) avec les joueurs .fr à condition d’avoir une adresse postale en France, d’autres m’ont dit qu’il fallait plutôt avoir une banque ayant pour lieu de résidence la France.
Ah d’accord je savais pas du tout
Je ne dénigre rien, niveau volume je te dis juste que c’est standard et meme loin des tt meilleurs ! Il gagne quasiment jamais le challenge le joueur dont tu parles. Par contre c’est surement l’un des meilleurs joueurs de micro vu ses résultats. 1200 hands sur un joueur ce n’est rien pr juger de ses plays aussi !
D’accord je me rendais pas compte qu’il était possible de faire autant de volume.
Oui maintenant que je sais que c’est 1/10e de ce qu’il joue par jour ^^
Après je ne l’ai pas critiqué ! J’ai juste remarqué un joueur dont j’étais étonné de voir de si bon résultats en vue de ses stats et qlqs plays étranges.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.