- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Letacot, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai stoppé le poker quand le .com a été interdit. Je jouais depuis 2007 avec plus ou moins d’assiduité et plus ou moins de sérieux…
Tout d’abord sur Titan poker ou j’ai chatté 500$ sur un free roll que j’ai redistribué sur plusieurs room en cherchant a clear des bonus trop élevés pour mon niveau. Puis j’ai découvert Absolute-poker et le stud8 , il n’y avait guère que 4-5 tables qui tournaient en 1/2 et 2/4 avec les même 3-4 reg toutes la journée qui dépouillaient les fish et on se gavait comme des gorets; surtout qu’on avait 35% de rakeback direct et des bonus reload récurrents qui assuraient un RB final de 60 à 80%. Mais il y avait trop peu de jeu en stud et il n’était pas possible de monter plus haut car aucune table ne tournait sauf le WE et encore!
J’ai donc tenté l’aventure du cash-game en NLHE sur pokerstars, on m’avait dit que c’était la plus mauvais room pour le faire car le niveau y était le plus fort, c’est ce qui m’a décidé.
Passer de gros joueur de limit à joueur de no limit demande pas mal d’ajustement et les débuts ont été catastrophiques!
Il n’y avait pas assez de stud sur pokerstars pour compenser donc j’ai grindé les sng multitables, essentiellement les 45 joueurs (1.1, 3.25 epuis 6$) avec un ROI de l’ordre de 30%.
Je me suis lassé de la mécanique des 45 et je me suis mis à l’omaha ou il commençait a y avoir de l’action; je n’ai guère eu let temps
d’y jouer avant l’interdiction du .com.
J’ai essayé en 2010 ou 2011 (à vérifier) de jouer sur le .fr mais franchement les MTT à 40 entrants, les sng qui se lancent toutes
les 1/2 heures, les 2 tables d’omaha…. tout ça m’a dégouté et j’ai pris mes distances.
Janvier 2017, j’ai décidé de faire abstraction de tout ça et de me remettre à grinder, en fait c’est la perspective d’un regroupement européen qui m’a décidé.
Donc compte sur PS et Wina et aucun objectif si ce n’est de maîtriser le cash game NLHE jusqu’en NL 20 au moins cette année et
de me faire plaisir en jouant des Mtt à l’occasion.
Un peu d’omaha pour la détente, sans objectifs et sans sérieux.
Mes résultats sur ce premier mois;
20 000 hands en fast nl2 – début un poil difficile, des adaptations à faire par rapport à il y a 5-6 ans mais le niveau reste faible,
pas beaucoup plus fort qu’en 2009! Les fish restent les fish, les reg jouent plus évolués mais ont un jeu extrêmement stéréotypé
et ne sont pas trop coriaces. Pas vu de bot non plus, juste des reg qui jouent comme des bots et sont assez profitables et plus facile à jouer que les fish.
Juste 4000 hands en omaha hi (pas le choix sur PS) et un win rate insuffisant à mon gout vu le field, je suis clairement passifs mais ils
mettent l’argent tout seul dans le pot, il n’y a pas besoin de les pousser et ils s’accrochent même à top paire alors on ne vole pas!
Par contre je vais essayer de jouer plus focus en omaha que je lance actuellement en faisant autre chose (forum, mails,etc.).
Un petit MTT omaha rebuy du soir , et un roi correct, sans aucune signification vu le sample. Les 2 lignes pour le même mtt , la seule fois que j’ai rebuy-add-on, il n’a pas voulu le mettre avec les autres.
Donc pas rebuy, ni d’add-on en majorité ce qui peut être interprété comme une erreur mais on a assez de profondeur au début et de toute façon ça se termine en boucherie avec 20BB pour le CL.
Petits objectifs pour février:
Me roller pour le Zoom 10 sur PS dça ne tourne pas en 5!) soit 400 euros avec un BRM un poil agro.
Jouer plus sérieux en omaha et jouer plus de MTT (essayer d’y réserver une soirée/semaine).
Jouer sur winamax mais j’ai du mal avec leur tables et je trouve le jeux très lent…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.